Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Août 2014 - 15:37:36

Jusque là, c'était de vagues souvenirs, de vagues extraits... Un film avec la première V.F puis plus rien. Le temps a suivi son cours.

Il y a deux jours, j'apprends que l'actrice principale a rejoint les compagnons dans la tombe... De moins en moins peuvent témoigner sur cet horrible jour. Celui où Tobe Hooper se mît à dire "FUCK" à la génération hippie post-Woodstock des USA. Alors j'ai vu :

TOBE HOOPER - Massacre à La Tronçonneuse (1974).

Quarante après, ce film n'a rien perdu de sa sauvagerie et son aspect documentaire (dans le genre faux documentaire, on peut aussi remonter avant Cannibal Holocaust, à savoir les films de Peter Watkins), notamment le premier meurtre, sans rajouts exagérés ni rien d'autre. Et un final au bord de la folie.

Respect absolu Tobe Hooper pour nous avoir donné un titre pour grand film d'horreur. Mais s'il te plait, pour l'affiche, tu ne pouvais pas en choisir un autre (Moi, j'aurais préféré qu'ils gardent Leatherface ou Headcheese pour garder le côté humour noir voulu) ?

Vendredi 22 Août 2014 - 16:26:30

Je ne savais pas que Marilyn Burns était décédée ... Elle n'a eut qu'un Seul rôle marquant, mais j'avoue ne jamais m'être remis de sa prestation dans Texas Chainsaw Massacre, mon film d'horreur favoris d'ailleurs. Comme tu le soulignes, le film n'en fait pas trop (pas d’hémoglobine par litres, beaucoup de violence suggérée) mais on plonge pourtant dans l'horreur totale. J'me lasserais jamais de ce film je crois.

Vendredi 22 Août 2014 - 16:34:45

Après le Seul aspect over-the-top que j'ai trouvé, c'est l'autostoppeur fou du début, mais c'est pour pinailler : dans le genre je suis en freestyle Maniac et j'en faits des caisses, on a fait pire, non ?

Vendredi 22 Août 2014 - 18:20:59

dire que ce film m'avait laissé de marbre la première fois parce qu'on ne voyait rien. Et en fait c'est ça qui le rends indestructible ce film.

Samedi 23 Août 2014 - 11:08:37

Après avoir visionné les 3 premiers volets :

H A L L O W E E N  4 - Le Retour de Michael Myers

Critique du film : http://www.senscritique.com/film/Halloween_4_Le_Retour_de_Michael_Myers/critique/37585975

Samedi 23 Août 2014 - 14:31:45

@Ludo
Tu as pas mis le bon lien. ^^

Samedi 23 Août 2014 - 15:33:15

Édité  !

Samedi 23 Août 2014 - 18:32:28

Ces derniers jours,

La Colline à des Yeux

Toujours aussi Intense et crade le temps passant. La séquence du village est juste ultime, bluffante de maitrise. Aja a vraiment réalisé un chef d'oeuvre avec ce remake.

The Fog

Bon évidemment, ça a un peu vieilli mais dans l'ensemble, je trouve que Carpenter a bien réussi à distiller une bonne ambiance énigmatique dans son film et ça le rend vraiment unique. De par la maitrise de la réal ainsi que la BO de Carpenter toujours aussi bien branlée. Pas du niveau de The Thing ou In the Mouth of Madness mais ça reste du très bon.

Samedi 23 Août 2014 - 18:46:26

H A L L O W E E N   20 ANS APRÈS

Ma critique du film : http://www.senscritique.com/film/Halloween_20_ans_apres_il_revient/critique/37607876

Dimanche 24 Août 2014 - 03:32:21

Le Règne du Feu

À mon sens, injustement oublié. Ce film est excellent. Visuellement sans défaut, fondamentalement bien foutu. Seule question : comment ces dragons peuvent-ils survivre des millions d'années en hibernation ? Sinon, rien à dire. C'est bien fait, ça tient la route, la mise en scène est bonne...
À voir absolument avant que ça ne tombe dans l'oubli injustement !!!!
Les fx sont nickel, Christian Bale et Matthew McConaughey sont les têtes d'affiche, suivis de Gerard Butler et Isabella Scorupco pour les seconds rôles..