Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Août 2014 - 18:39:22

Mmm ... je trouve pas, si j'avais été dur, je ne lui aurais pas mis la moyenne. Peut-être l'ai-je été concernant leur relecture du mythe vampirique mais j'avance mes arguments ... je n'ai pas détesté ce film, j'en attendais seulement mieux ...

Vu que c'est assez Gore, je le colle ici mais si je me trompe n'hésitez pas à me dire :

C A N N I B A L   H O L O C A U S T (1980)

Mon avis sur le film : http://www.senscritique.com/film/Cannibal_Holocaust/critique/37380861

Mercredi 20 Août 2014 - 19:08:20

Avec le recul spa faux.

LA zik complètement décalée aussi quand la fille se fait démonter ( dans tous les sens du terme )

Mais replacé à l'époque il est et reste un monument. Il a aidé à repousser bien des frontières.

Mercredi 20 Août 2014 - 21:14:18

C'est sûr que c'est pas un film d'horreur de lopette.

Jeudi 21 Août 2014 - 10:00:24

Powder

Vu une 1ère fois il y a presque 20 ans, revu hier avec plaisir.

Une poignée d'années avant Jeepers Creepers, Victor Salva réalise ce petit film fantastique, spirituel et touchant, dont l'interprète principal, Sean Patrick Flanery, campe un jeune albinos sauvage et mystique. Sorte d'enfant loup élevé à l'écart de la civilisation mais à l'intelligence hors norme, "powder", de son surnom, suscite autant d'attraction que de répulsion, fascine et émeut, et se pose en fer de lance de la différence.

Un joli film sur la marginalité, emprunt de paranormal, surfant quelque peu sur la théorie fumeuse de l'exploitation optimale de notre cerveau (aux antipodes de Lucy, je vous rassure), mais distillant un discours de tolérance. Certes, Victor Salva n'évite pas quelques maladresses, quelques plans téléphonés, le manichéisme des personnages, des dialogues édifiants, mais son film touche et passionne jusqu'au final impressionnant. C'est filmé avec douceur et délicatesse et certaines séquences sont fortement réussies. Les quelques effets spéciaux présent sont superbes.

Un film mystique et très électrique, à découvrir pour les curieux. Puis côté cast, ça gère, sont tous excellents, de Jeff 'The Fly' Goldblum, savoureux, dont le rôle préfigure presque celui qu'il tiendra dans Jurassik Park, à Lance Henriksen en flic poignant écorché par la vie, en passant par Sean Patrick Flanery qui crève l'écran à chaque Apparition, Salva dirige ses comédiens de main de maitre.

Jeudi 21 Août 2014 - 10:40:07

citation :
puma333 dit : Vous imaginez un peu dire à la génération suivante de se taper des films des années 70/80 ? je crois pas qu'ils aurons envi ... donc laissez la place un peu au remakes bordel

J'avais zappé cette remarque mais je ne suis pas vraiment d'accord pour le coup. Parmi ceux que je connais de ma génération, on est quelques uns à apprécier se plonger dans des films des années 40/50 et les trouver de qualité. Je ne vois pas pourquoi la génération suivante se priverait des films d'Hitchcock ou des Parrains de Coppola pour remonter jusqu'en 70. Il y a tout de même un nombre très conséquent de chefs d'oeuvre qui traverseront les années sans perdre de leur force 0

On peut sans trop prendre de risque tracer le même parallèle avec la musique d'ailleurs.

Jeudi 21 Août 2014 - 11:06:57

Non mais puma a raison. Moi même, je trouve la Joconde vieillotte (faut dire qu'elle est exposée au Louvre depuis 1797 quand même). Il est grand d'en repeindre une version moderne qui soit adaptée aux goûts de notre époque.

Ah bah en fait c'est déjà fait.

Cette version est clairement mieux. Bon par contre le visage est un peu Flou mais c'est dû à la mauvaise qualité du téléchargement.

Jeudi 21 Août 2014 - 12:40:20

La porte des Secrets

De bonnes idées mais ce Thriller manque de scènes réellement effrayantes pour fonctionner correctement, malgré tout on arrive à passer un moment agréable et la fin est plutôt pas mal.

Jeudi 21 Août 2014 - 21:26:12

C O L D   P R E Y

C O L D   P R E Y II

2 slashers qui ne m'ont pas spécialement embarqué, + d'action dans le second volet et moins de surprises ... je vais m'enfiler le préquel vu que ce qui m'intéresse quand même le + dans ce genre de films, c'est de cerner la psychologie du tueur en série ... les meurtres en eux-mêmes, bof ...

Jeudi 21 Août 2014 - 21:52:17

Tu seras déçu, le trois est proche du mauvais, très chiant. J'ai bien aimé les deux premiers Cold Prey par contre, particulièrement le II.

Jeudi 21 Août 2014 - 23:18:59

Je viens de le terminer, c'est littéralement à chier avec des flashbacks incessants tout au long du film qui n'apportent strictement rien ni dans le fond ni dans la forme !