Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Août 2014 - 09:59:54

Concernant la trilogie des dollars, il y a méprise, mâtes là en anglais, c'est la langue officielle de la saga. Et puis t'as pas envie d'entendre un italien parler à la place de Eastwood quand même ^^

Oui, c'est une manière moins couteuse de tourner, et puis en Italie, c'est très bruyant, ce qui rendait les prises de son direct pas très claires. Idem à HK pour les films de la Shaw Brothers : tout en post synchronisation.

Gaffe à la version TF1 de Ténèbres, il se peut que comme celle de Suspiria du même éditeur elle soit amputée de quelques passages gores. Préfères la version Wildside qui porpose en plus une bien meilleure copie.

Perso, après Ténèbres, j'aime beaucoup Phenomena, Opera et Le Sang des Innocents.

Mardi 19 Août 2014 - 10:15:48

Merde, faudrait que je rachètes du DVD alors. Ma superbe vision de Suspiria est gâchée

Pour ma part, le Seul que j'ai vu de Dario Argento c'est lui. Mais j'aimerais bien me faire Profondo Rosso.

Mardi 19 Août 2014 - 11:53:39

Salut les cinéphiles, vous savez où on peut se procurer braind dead en dvd, mais en fr? j'ai beau chercher, je e demande même si il a été fait sur ce format un jour...

Mardi 19 Août 2014 - 12:19:25

Il me semble qu'à l'heure actuelle, et au grand dam des fans, il n'y a toujours pas de DVD/Blue Ray zone 2 français de ce film par chez nous.

Mais tu peux le trouver en zone 1 US avec des sous titres français à des prix parfois très onéreux, d'occasion.
Pas de piste française par contre.

Sinon, en zone 2 UK, mais sans sous-titres ni piste française je crois. A vérifier.

http://www.amazon.fr/Dead-Alive-USA-Zone-1/dp/157362408X/ref=sr_1_10?s=dvd&ie=UTF8&qid=1408443325&sr=1-10&keywords=braindead

Mardi 19 Août 2014 - 15:37:06

Merci Miska, je vois qu'on est un paquet à l'attendre cette édition en zone 1...

Mardi 19 Août 2014 - 17:04:45

citation :
Miskatonic dit : Concernant la trilogie des dollars, il y a méprise, mâtes là en anglais, c'est la langue officielle de la saga. Et puis t'as pas envie d'entendre un italien parler à la place de Eastwood quand même ^^

Sous ce point de vue là, t'as raison ! Je tâcherai de le visionner en VO anglaise.

citation :
Miskatonic dit : Gaffe à la version TF1 de Ténèbres, il se peut que comme celle de Suspiria du même éditeur elle soit amputée de quelques passages gores. Préfères la version Wildside qui porpose en plus une bien meilleure copie.

Perso, après Ténèbres, j'aime beaucoup Phenomena, Opera et Le Sang des Innocents.

Je viens de vérifier, il semblerait que les 2 éditions possèdent la même durée. Mais de toute façon je compte me les chopper en Bluray au fur et à mesure donc c'est d'ors et déjà une probable acquisition. Et je continuerai la carrière du cinéaste italien avec les films que t'as noté.

Mardi 19 Août 2014 - 20:14:20

planète terreur

ben j'ai vraiment bien aimé. deuxième degré assumé, déjanté, saignant

loufoque, répliques de merdes. d'habitude j'aime pas trop mais là c'st bien passé même si parfois un peu abusé.

J'ai surtout bien aimé les décors, couleurs, image du film. je verrai bien des reprise des séries Gore adaptée dans ce genre là.

Mercredi 20 Août 2014 - 16:12:36

Aux Frontières de l'Aube (1988)

Mon avis sur le film ici : http://www.senscritique.com/film/Aux_frontieres_de_l_aube/critique/37416156

Mercredi 20 Août 2014 - 16:15:36

citation :
DocteurBenway dit :
planète terreur

ben j'ai vraiment bien aimé. deuxième degré assumé, déjanté, saignant

loufoque, répliques de merdes. d'habitude j'aime pas trop mais là c'st bien passé même si parfois un peu abusé.

J'ai surtout bien aimé les décors, couleurs, image du film. je verrai bien des reprise des séries Gore adaptée dans ce genre là.

Putain les barres de rire que j'aurais eu avec ce film ! C'te scène incroyable avec Tarantino et Eva Mendes... Culte pour moi en tous cas.

Mercredi 20 Août 2014 - 16:22:55

citation :
Elvangar dit :

Aux Frontières de l'Aube (1988)

Mon avis sur le film ici : http://www.senscritique.com/film/Aux_frontieres_de_l_aube/critique/37416156

Tu es plutôt dur avec ce film qui pour ma part m'avait laissé un bon souvenir lorsque je l'avais découvert il y a de ça une quinzaine d'années. J'avais particulièrement aimé la mise en scène moderne de la réal Bigelow (ex Madame Cameron) qui s'affranchissait quasi totalement des codes du film de vampire traditionnel pour donner une version réaliste et crue du mythe. Ma vision date un peu cependant, mais je suis d'accrocher de nouveau. Et contrairement à toi le casting m'avait enchanté vu qu'on y retrouvait une grande partie du cast de Aliens (Henriksen, Paxton, Goldstein).