David Fincher -
Aliens 3 (1992).
Mouais... assez déçu.
Pourtant au début ça partait super bien : l'ambiance prenait aux tripes, la prison renfermant délire religieux et autres et Ripley complètement à l'Ouest. Donc on se dit que ce sera différent, un film où aucun repère n'est possible (même le monstre semble être aussi perdu que Ripley, à ne pas savoir où aller) et que ce serait pas mal.
Pourtant, au fur et à mesure, l'enfer qu'a été le tournage (deux versions existent et résultent de ce tournage parait-il) se ressent. Déjà, en regardant ce film, c'est étiré à mort. Des fois on dirait qu'il fallait expérimenter mais bof, et pourtant la musique est bien.
Puis niveau effets 3D ben c'est... moche. Sérieux, les décors sont cool, mais c'est plat et surtout quand le xénomorphe se déplace c'est magique parce qu'il a l'air incrusté tellement c'est mal foutu.
Et puis niveau scénario, pas mal d'incohérence et de dialogues qui ne servent à rien (la scène où ils discutent de comment accueillir la compagnie, warf warf warf). Moi qui voulais un survival un peu différent, la seule distinction c'est qu'il n'y a pas d'arme, parce que pour le reste on reprend les mêmes et on recommence .
Bref, malgré un super début et une bonne fin, le reste tient assez mal.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, cela dit...