Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Août 2014 - 17:39:33

Par exemple ? N'y vois aucun mal, moi aussi j'adore certains remakes tels que la Colline a des Yeux de Aja (déjà un classique celui-là) ou encore L'Armée des Morts qui offre un bel hommage au Zombie de Romero, juste que la plupart des Remakes s'attaque à des oeuvres qui n'en ont nullement besoin et comme dit Dark_O, c'est vraiment pour moi le signe d'une paresse artistique. Pas forcément dans le cinéma d'épouvante d'ailleurs, par exemple Old Boy et Morse alors que ces films étaient encore très récents.

Vendredi 15 Août 2014 - 18:53:45

the thing 2011, Halloween(1) de Rob Zombie, les infiltrés, millénium avec daniel craig, sont de très bon remakes pour moi.
Mais effectivement je te rejoins (je n'ai jamais Dis que tous les remakes étaient bons) sur old boy qui est un très bon exemple.

Vendredi 15 Août 2014 - 19:09:14

citation :
mais j'accroche pas à l'époque et à la manière de filmer.   
ça peut se comprendre mais avoue que Dark O à tout à fait raison.
le remake de the thing n'est vraiment pas terrible dans le sens ou il n'apporte rien.les remakes de robocrotte et total recall sont des bouses sans noms pour ne citer qu'eux. Celui d'evil dead est pas si mauvais, je l'ai même maté plusieurs fois mais tous ces films sont loiiiiiiiin de l'impact que les originaux ont produis à leur époque.
C'est ça qui est important avec le cinéma, c'est se laisser emporter. Alors à moins de magnifier l'original et de lui faire hommage, un remake qui foire son coup n'aura d'autre Impact que de laisser le spectateur se dire que les mecs se sont pas foulé.
Je comprends que l'on passent pour des vieux cons râleurs mais, et c'est bien dommage pour vous, on a eu droit a 2 décennies de films qui nous émerveillaient parce qu'ils innovaient. On ne demande pas mieux que de continuer a rêver mais comme je continue de le penser, un remake doit magnifier et rendre hommage à l'original.
Après je te suit tout à fait sur l'aspect vieillot que peuvent revêtir certains films. Moi aussi j'aime la façon moderne de filmer, plus nerveuse, plus de technique. Y-a heureusement toujours de bien belles découvertes.

Vendredi 15 Août 2014 - 21:37:20

David Fincher - Aliens 3 (1992).

Mouais... assez déçu.

Pourtant au début ça partait super bien : l'ambiance prenait aux tripes, la prison renfermant délire religieux et autres et Ripley complètement à l'Ouest. Donc on se dit que ce sera différent, un film où aucun repère n'est possible (même le monstre semble être aussi perdu que Ripley, à ne pas savoir où aller) et que ce serait pas mal.

Pourtant, au fur et à mesure, l'enfer qu'a été le tournage (deux versions existent et résultent de ce tournage parait-il) se ressent. Déjà, en regardant ce film, c'est étiré à mort. Des fois on dirait qu'il fallait expérimenter mais bof, et pourtant la musique est bien.
Puis niveau effets 3D ben c'est... moche. Sérieux, les décors sont cool, mais c'est plat et surtout quand le xénomorphe se déplace c'est magique parce qu'il a l'air incrusté tellement c'est mal foutu.
Et puis niveau scénario, pas mal d'incohérence et de dialogues qui ne servent à rien (la scène où ils discutent de comment accueillir la compagnie, warf warf warf). Moi qui voulais un survival un peu différent, la seule distinction c'est qu'il n'y a pas d'arme, parce que pour le reste on reprend les mêmes et on recommence .

Bref, malgré un super début et une bonne fin, le reste tient assez mal.

Vendredi 15 Août 2014 - 21:57:28

Oui, puis j'ai pas aimé le traitement des personnages du précédent film. Ni la musique. Ni les effets spéciaux effectivement juste ratés. Ni le fait de placer la caméra en mode "vision de l'alien", c'est débile, si on sait exactement où il est, ce qu'il fait, et comment il se déplace, difficile de le craindre.

En fait, chaque fois que je tombe sur quelqu'un qui aime le film, mon constat est le même : on me parle du cadre, de l'isolement du premier film qu'on retrouve, du fait de manquer d'armement, bref des idées de base. Et là je suis tout à fait d'accord, ça aurait pu donner un super film, toutes les idées sont géniales. Mais quand je vois le résultat final, je le trouve par contre simplement raté. À aucun moment je ne ressens l'ambiance qui peut se retrouver dans les trois autres films.
Je sauverais la galerie de personnages tous plus dingos les uns que les autres, Ripley dont le personnage évolue mais reste excellent, et le décor global. À part ça, rien ne me va dans ce film.

Vendredi 15 Août 2014 - 22:57:43

ben perso je l'aime bien ce film. Son coté désespéré, claustro. On est loin de la fanfaronnade du 2 éme et ses  Gi vantards qui se font dérouiller. Même si j'ai adoré j'aime bien aussi l'approche du 3.
Pour les Fx de l'alien ça craint c'est clair.
ça me donne envie de le revoir tiens.

Vendredi 15 Août 2014 - 23:27:20

citation :
DocteurBenway dit :
ben perso je l'aime bien ce film. Son coté désespéré, claustro.

Je comprends, mais comme je l'ai dit je trouve l'alliage ambiance+visuel+musique du premier film tellement extraordinaire que ce troisième volet me laisse de glace. Musique au rabais, travail sonore inintéressant, visuel parfois gâché par les fx ou les prises de vues mal choisies, tout ça me sort du film et me le fait regarder comme un gâchis... Ceci dit, je t'envie carrément de pouvoir regarder de manière agréable un épisode de plus de cette saga, quand il est plutôt pénible pour moi.

citation :

On est loin de la fanfaronnade du 2 éme et ses  Gi vantards qui se font dérouiller.

Ils font pas les malins longtemps
Perso j'adore parce que ça me rapproche encore plus du personnage de Ripley. Nous on sait, et elle aussi (surtout) sait ce qu'il va falloir affronter (peut-être en masse en plus). Et on part au Massacre entouré d'une bande de guignols pour faire face à la plus terrible bestiole inventée au cinéma. Je crois même que mes passages favoris se situent en début de film, par exemple quand la caméra se balade tranquillement dans l'arsenal des marines avec la musique de fond bien stressante, ou quand ils débarquent dans la colonie sous une pluie battante, sans musique cette fois, les portes qui claquent au vent, pour s'enfoncer dans la base déserte où chaque coin de mur peut cacher un alien.

Beaucoup trouvent le film moins stressant que les autres, personnellement je crois que je m'y plonge aussi aisément que dans le premier.

Vendredi 15 Août 2014 - 23:47:39

citation :
par exemple quand la caméra se balade tranquillement dans l'arsenal des marines avec la musique de fond bien stressante

carrément oui . fier d'eux en plus. C'est nous qu'on a la plus grosse

Samedi 16 Août 2014 - 00:07:02

Tiens au passage, pour les gamers, un jeu s'apprête à sortir et la bande annonce typée "Alien 1" est bien stressante, ça s'appelle "Alien Isolation" si ça intéresse certains. J'en sais pas plus, à part que Sigourney Weaver et d'autres acteurs originaux prêtent leurs voix à leurs doubles numériques.

Samedi 16 Août 2014 - 09:14:25

citation :
AmonAbbath dit :
Tiens au passage, pour les gamers, un jeu s'apprête à sortir et la bande annonce typée "Alien 1" est bien stressante, ça s'appelle "Alien Isolation" si ça intéresse certains. J'en sais pas plus, à part que Sigourney Weaver et d'autres acteurs originaux prêtent leurs voix à leurs doubles numériques.

Le scénario se situera entre le 1 et le 2, et il n'y aura qu'un Seul Alien de tout le jeu.
On annonce un véritable survival horror cette fois, avec peu d'arme, une seule erreur engendrant la mort et l'obligation de fabriquer ses méthodes de défense.
Des tests ont été fait sur l'Occulus Rift et le Projet Morpheus (le casque de réalité virtuel Sony) et les avis sont que c'est d'une flippe énorme (presque trop apparemment, tant c'est réaliste).
Bref, ce sera surement le premier bon jeu basé sur Alien