Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Août 2014 - 23:40:47

Le peu de bonnes choses qui trainaient dans le premier se fait violer dans celui là. Une belle perte de temps.

Mardi 12 Août 2014 - 01:39:42

Une bouse monumentale ce Grave Encounters 2.

Sinon,

BrainDead

Toujours aussi jouissif à regarder et putain quelle réalisation inventive de Jackson ! Des barres de rire et un putain de chef d'oeuvre du gore.

Vendredi 15 Août 2014 - 12:16:15

Maniac

Pas vu l'original, donc commencez pas à faire des comparaisons par tous les côté j'en aurai rien à faire.

Dans le genre horreur, ça se tient, mais n'y apporte pas grand chose de nouveau. Mise à part peut-être enfin des images trash.
Au début je me suis dit qu'Elijah Wood en vilain ça allait vite partir en sucette mais en fait ça va, la manière de filmer est maîtrisé et permet de n'avoir que peu Elijah en vue ce qui par la même occasion nous plonge dans sa tête et c'est un peu perturbant car c'est plutôt bien foutu après réflexion !

Dommage que le scénario ne soit pas plus poussé que ça sur la psychologie du personnage (ça va pas bien loin et pourtant on passe du temps là-dessus).De même pour les scènes de flash-back censées nous justifier un peu ses meurtres deviennent vite lourdingues.

Je pense que ce film aurait gagné à être plus stylisé ou à l'inverse de creuser sa construction.

Vendredi 15 Août 2014 - 13:20:43

citation :
puma333 dit : Pas vu l'original

Fonce. C'est un chef d’œuvre.

Sinon en parlant de chef d'oeuvre,

Bienvenue à Gattaca

Wow, une véritable claque dans la gueule ! Superbe film d'anticipation au scénario intelligent et potentiellement plausible dans sa vision du futur. Une vraie réflexion sur l'avancée de la génétique, et dire que ce film a 17 ans. Très grosse performance de Ethan Hawke, Jude Law et Uma Thurman qui sublime l'histoire, aidé par une très bonne esthétique concernant cet univers futuriste (en grande partie due au Centre Municipal du comté de Marin où se déroule l'histoire ou encore ces voitures très vintage). Bref, une perle du ciné d'anticipation.

Vendredi 15 Août 2014 - 15:20:18

oui une perle ce bienvenue à gattaca.

citation :
Pas vu l'original, donc commencez pas à faire des comparaisons par tous les côté j'en aurai rien à faire.   
ben on devraient histoire de te faire changer d'avis et de le voir. Celui ci est bien faible en comparaison.

Vendredi 15 Août 2014 - 16:31:53

j'accroche plus au originaux, j'avais maté I spit on your grave et la dernière maison sur la gauche. c'était pas mauvais mais j'accroche pas à l'époque et à la manière de filmer.

Et puis tous les remakes ne sont pas mauvais aussi faut arrêter d'être renfermer comme ça. La colline à des yeux et Evil Dead sont de très bon remakes pour moi.

Vous imaginez un peu dire à la génération suivante de se taper des films des années 70/80 ? je crois pas qu'ils aurons envi ... donc laissez la place un peu au remakes bordel

Vendredi 15 Août 2014 - 16:44:38

Ouais c'est vrai, laissons donc les scénaristes d'Hollywood sans aucune imagination aller rechercher des concepts vieux de 30 ou 40 ans...

Blague à part, même si j'ai absolument rien contre les remakes (j'ai adoré le premier remake de I Spit on your Grave), ça me pose quand même un souci que certains de ceux qui écrivent des films aujourd'hui soient incapables de trouver de nouvelles idées...

Et puis découvrir un genre, c'est aussi le découvrir dans son jus (si je puis m'exprimer ainsi). On ne peut pas tout passer à la moulinette de l'aseptisation moderne sous prétexte que la vison des gens d'aujourd'hui n'est plus celle d'autrefois. Il faut aussi, parfois, savoir faire l'effort d'aller vers une œuvre et non pas nécessairement attendre qu'elle vienne à nous...

[mode vieux con on] J'ai beau avoir trouvé le remake de Evil Dead vraiment sympa, il ne vaut quand même pas grand chose face aux deux premiers réalisés par Raimi [mode vieux con off]...

Vendredi 15 Août 2014 - 16:55:19

citation :
dark_omens dit :

même si j'ai absolument rien contre les remakes (j'ai adoré le premier remake de I Spit on your Grave), ça me pose quand même un souci que certains de ceux qui écrivent des films aujourd'hui soient incapables de trouver de nouvelles idées...

Sur ce point on ne peux rien y faire, donc ça ne sert a rien de s’énerver dans son coin. Il y a des personnes qui aiment regarder des films modernes et ce souci ne leur posent pas problème.
Chacun ses goûts.

Vendredi 15 Août 2014 - 17:01:23

C'est pas une question d'aimer les films modernes. C'est juste Triste de ne pas visionner l'oeuvre originel qui est souvent (pas tout le temps) supérieur en qualité. Maniac n'a personnellement pas vieilli pour moi. Spinell est toujours aussi barge et la réal toujours aussi bonne. Donc pas forcément une question de goût mais aussi d'intérêt culturel. J'estime que l'on a du mal à juger une oeuvre si l'on ne connait pas celle antérieure qui s'y réfère.

Vendredi 15 Août 2014 - 17:31:48

Je suis désolé de te contredire megalex mais personnellement je trouve que certains remakes sont de meilleurs qualités par rapport au originaux.
Et quand j'écris une critique sur un remake sans avoir vu l'original je fais comme si ce dernier n’existait pas donc je n'ai aucun "mal à juger l'oeuvre".