Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Juillet 2014 - 16:55:15

Le 1er est doté de beaucoup d'humour en effet. Moins que le 2ème qui tourne carrément au burlesque cependant. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille Mort sur le Gril de Raimi ; c'est aussi fou fou.

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:08:26

citation :
Miskatonic dit :
 Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille Mort sur le Gril de Raimi ; c'est aussi fou fou.

Ah je l'ai loupé celui là. Merci d'en parler, je le range dans ma lonnnnguuuue liste des Pas Encore Vus.

Mardi 15 Juillet 2014 - 18:14:20

Population 436

Un bon film, mais qui risque de déplaire aux amateurs de grands frissons et de grosses giclées rougeoyantes. Cependant si l'on est pas hyper exigeant on passera un bon moment devant les mystères de Rockwell Fall où un homme est venu recensé la population et qui va se rendre compte que rien ne tourne rond dans ce village isolé où le temps semble s'être arrêter.

Jeudi 17 Juillet 2014 - 00:07:42

Massacre au Camp d'été (Sleepaway Camp), 1983.

Souvent mâté quand j'étais ado, je me le suis refais avec plaisir. Réalisé par Robert Hiltzik qui semble avoir consacré sa vie à ce film et ses dérivés (nombreuses séquelles), Sleepaway Camp n'invente pas l'eau tiède en sa qualité de slasher, et ressasse allègrement Le Tueur du Vendredi (Friday the 13th part 2) ainsi que l'excellent Carnage. Simplement il le fait bien. Efficacité de la mise en scène, quelques scènes chocs bien senties quoique assez soft et surtout casting réussi. Felissa Rose, devenue depuis starlette de l'horreur bis direct to DVD, crève l'écran et donne à son personnage de souffre douleur énigmatique une présence de malade. La fin délivre en prime un sacré twist que vous ne serez pas prêt d'oublier.

Jeudi 17 Juillet 2014 - 16:12:21

Visuellement c'est énorme

Samedi 09 Août 2014 - 10:57:56

Aliens (1986)

Deuxième volet avec Cameron aux manettes cette fois. Deuxième fois que je le vois celui-ci et j'ai passé un bon moment.

Même si le développement plus militaire et tourné vers l'action me touche moins que le premier, Cameron arrive à distiller une ambiance pesante et un bon suspens avec des scènes marquantes. Il ne fait pas toujours preuve de la plus grande finesse (les "bip-bip" des radars constants) mais c'est efficace.

De même, la relation entre Ripley et la petite fille est sans doute le meilleur point du film pour moi. La confrontation maternelle entre Ripley et l'Alien n'est une nouvelle fois pas si fine que dans le premier mais cela fonctionne terriblement bien.

Un bon cran en-dessous du premier tout de même (que je place très haut aussi), mais du très bon plus tourné vers le divertissement. Et puis Sigourney est impériale encore une fois, un charisme et une force de caractère impressionnants plus une fragilité palpable à certains moments.

Il serait temps de se pencher sur les 2 suivants maintenant...

Samedi 09 Août 2014 - 11:08:09

La BO est géniale aussi. J'adore tout le début du film, on ne voit pas un Alien pendant près de 40mn mais après avoir fait connaissance avec la bestiole dans le premier, chaque coin de mur qu'on découvre fout des frissons.

Samedi 09 Août 2014 - 11:58:12

Je trouve le début particulièrement réussi ouais, plus que la fin d'ailleurs. C'est le spectateur qui s'associe à Ripley pour essayer de mettre en garde tous les Marines qui prennent ça a la légère, et qui partage avec elle ce sentiment d'impuissance. Surtout que l'humour entre les soldats fonctionne bien également et qu'ils deviennent attachants ces cons

Samedi 09 Août 2014 - 13:31:20

- Hey Vasquez, on t'a jamais dit que t'avais l'air d'un mec ?
- Non, et toi ?

Deux scènes anthologiques quand même dans ce putain d'Aliens :
- Les aliens qui se rapprochent sur le radar, mètre par mètre, mais qui restent invisibles aux yeux des soldats, puis leur Apparition au dessus du plafond. Séquence tendue, vision d'horreur.
- Les murs qui s'animent subitement lors de l'exploration, composés qu'ils sont par des aliens amalgamés, et PAF les soldats. Cameron nous fout des Aliens sous le nez pendant un quart d'heure sans que l'on s'en rende compte. Coup de génie emprunté à Ridley dans le 1er film lorsque le xénomorphe se réfugie dans la capsule de sauvetage.

Samedi 09 Août 2014 - 13:43:20

citation :
Miskatonic dit :
- Hey Vasquez, on t'a jamais dit que t'avais l'air d'un mec ?
- Non, et toi ?

J'ai beaucoup aimé celle-ci en effet

Surtout dans sa version VO que je préfère :

"Hey Vasquez. Have you Ever been mistaken for a MAN ?
- No. Have you ?"