Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Juin 2014 - 19:37:52

Je me suis fais " promenons nous dans les bois " tout à l'heure sur ocs choc bof moyen comme film et le jeu d'acteur aussi.

Lundi 23 Juin 2014 - 12:28:31

Vu hier

L'avion de l'apocalypse

Paye Ton nanar puissance 1000

blood feast

Samedi 28 Juin 2014 - 20:35:02

Afflicted

Toujours pas sorti en salle par chez nous, Afflicted mérite pourtant notre attention. Réalisé par deux amis qui interprètent également les premiers rôles, ce petit film aux allures de found footage se montre efficace et très impressionnant à défaut d'être vraiment innovant.

Deux potos, dont l'un est atteint d'une maladie incurable, partent pour un tour du monde et décident de filmer leur périple à l'aide de plusieurs caméras embarquées. Pas très original... jusqu'à ce que l'un d'eux fasse une étrange rencontre qui aura des conséquences irrémédiables. Capacités altérées, amitié risquée, le voyage va devenir bien saignant.
Malgré quelques maladresses de mise en scène et raccourcis scénaristiques, malgré un jeu parfois approximatif de la part de certains comédiens, le film fonctionne bien, distille frissons et jump scares, et fascine jusqu'au bout. Les plans en caméra subjective sont de loin les plus réussis et les plus saisissants. C'est référentiel et ça lorgne très souvent du côté du très bon Chronicle mais c'est suffisamment bien branlé pour nous embarquer... et puis ça se passe en partie à panam, donc c'est fun.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 01:00:43

the deadly Spawn (la chose)

Jeudi 03 Juillet 2014 - 14:04:48

sinister

ben pas mal. J'aime bien ethan hawke à la base et je ne l'attendais pas dans ce registre. Suis tombé sur ce film un peu par hasard.
La tournure du film m'a laissé perplexe au départ et puis je me suis laissé captiver.
Distrayant et bien réalisé.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 15:17:17

Oui, il est sympa ce Sinister, dommage que la dernière demi heure soit clairement en dessous par contre. Tout y devient prévisible et moins flippant.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 17:55:23

mouais c'est vrai..........le soufflet retombe.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 21:50:13

Insidious chapitre 2

Je m'étais pas autant fait chier depuis American Nightmare ... C’est chiant, long à se déclencher, sans aucuns enjeux, les acteurs ne sont pas convainquant pour deux sous etc etc ...

Je n'ose imaginer la geule qu'aura le chapitre 3

Mercredi 09 Juillet 2014 - 02:02:35

2000 Maniacs

Je le trouves marrant celui là avec ce gros coté dixie sudiste anti yankee (la bande son parle d'elle meme d'ailleurs)

Sinon et ben c'est Herschell Gordon Lewis quoi donc c'est un peu nanardesque sur les bords

Il est moins Gore que son prédécesseur Blood Feast par contre
Concernant la bande son et ben on y trouve de la country dixie
qui colle pas mal au speech de base mais on y trouve aussi le meme genre de musique zarbie au synthé qu'il y avait sur BF.

Les plus jeune trouverons ce film et son prédécesseur nul, pas Gore, ennuyant bref tout c'que vous voulez de péjoratif
mais faut pas oublier que ça date du debut des années soixante et qu'on n'avais jamais vu de Gore barbare avant à l'écrant. Ces deux films sont considérés comme les tout premiers films gores de l'histoire du cinema ce qui leurs donne donc un gros coté culte (ou kvlt pour certains)

HHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAHHH!!!

Dimanche 13 Juillet 2014 - 21:17:34

Just Before Dawn
(Survivance), 1981.

Petit film d'horreur réalisé par Jeff Lieberman (L'Invasion des Vers Géants), Survivance, de son titre français largement opportuniste (suivez le regard), se situe dans la droite lignée de La Colline à des Yeux de Craven, mais souffre comme de son modèle et de la plupart des slashers/survivals US des early 80's d'un manque de rythme évident, de maquillages bidons, et d'une mécanique scénaristique aujourd'hui complètement éculée : Massacre, nudité, Massacre, nudité, Massacre, twist...
Au delà de la trame classique des vacanciers pris en grippe par des dégénérés en milieu hostile, Survivance est plutôt bien foutu, quoique un peu mou, et livre des images naturalistes forestière de toute beauté. Le cast est soigné, avec un Gregg Henry tout débutant et pas encore perruqué, et un papa George Kennedy malheureusement sous-exploité mais apportant un peu de légitimité à un cast juvénile. L'acte final, limite WTF, est intéressant et apporte son originalité à ce film dont la bande son confiée à Brad Fiedel (Terminator) est superbe bien que frustrante car trop parcimonieuse.

Survivance, c'est un peu l'ancêtre de Détour Mortel, pour situer.