Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 12 Mars 2014 - 08:05:08
Je l'ai regardé hier sur Daily Motion, bien trash, je ne connais pas les derniers Argento, mais d'après les critiques que j'ai lues "j'aurai leur peau" serait largement au dessus de ceux-ci. Tout ceci me rappelle l'époque 1989 - 1996 ou quelques réalisateurs célèbres nous avaient gratifiés d'excellentes oeuvres, dans un format plus court, au travers de la série "les contes de la crypte".


Mercredi 12 Mars 2014 - 08:27:13

citation :
holocaust_in_my_head dit : Tout ceci me rappelle l'époque 1989 - 1996 ou quelques réalisateurs célèbres nous avaient gratifiés d'excellentes oeuvres, dans un format plus court, au travers de la série "les contes de la crypte".

Et pour cause, ce petit film d'Argento est en fait un épisode de la fameuse série Masters of Horror, saison 2. Si vous avez aimé, je vous conseille fortement de mâter maintenant l'épisode que le vieux maitre a réalisé pour la saison 1, et intitulé Jenifer : assez dérangeant.


Jeudi 20 Mars 2014 - 08:31:14
Hardware


Une sorte de croisement entre Terminator et Blade Runner, avec de courtes apparitions de Lemmy en chauffeur de Taxi, Carl Mc Coy en ferrailleur, et Iggy pop en animateur radio.  Loin d'être passionnant le film mérite tout de même le coup d'oeil pour son aspect glauque et son univers oppressant.


Jeudi 20 Mars 2014 - 10:33:35
VHS


Quelques sursauts mais pas de vraie angoisse, même The Sinister m'a fait plus effet...
Le scénario est intéressant, c'est pas mal.


Samedi 29 Mars 2014 - 20:03:12


land of the dead..........ben bof. les Fx pas trop mal mais le reste .......


Samedi 29 Mars 2014 - 20:41:48
Ah moi je l'aime beaucoup... Il y a d'autres enjeux que simplement survivre aux zombies, c'est même plutôt la toile de fond, et je trouve ça cool. Il y a un aspect politique, avec ce dirigeant teigneux (excellent Dennis Hopper) qui envoie les héros se salir les mains à sa place, des moments d'action entre les humains, et puis j'aime beaucoup les personnages. L'anti-héros intrépide et son faire-valoir humainement plus attachant que lui, c'est un classique, mais Simon Baker a une présence indéniable et le personnage qui l'accompagne partout est très bien écrit je trouve.

C'est un thriller dans un monde post-apocalyptique qui fourmille de zombies et j'adhère à 100% à ce genre d'univers, d'ailleurs j'aimerais beaucoup trouver plus de films de zombies dans cette veine précise, avec un background plus large que la simple invasion de morts-vivants.


Samedi 29 Mars 2014 - 21:49:47
mouais, l'idée oui mais la façon dont c'est filmé, l'image.....ça m'a pas plus.


Samedi 29 Mars 2014 - 22:15:00

citation :
King_Triton dit : Hardware


Une sorte de croisement entre Terminator et Blade Runner, avec de courtes apparitions de Lemmy en chauffeur de Taxi, Carl Mc Coy en ferrailleur, et Iggy pop en animateur radio.  Loin d'être passionnant le film mérite tout de même le coup d'oeil pour son aspect glauque et son univers oppressant.


Sympas ce post apo/cyber punk.


Jeudi 03 Avril 2014 - 09:30:44



The Colony

Petit survival américain (16 000 000 $), dans la lignée de "The Day" sauf que le cadre Grisâtre et pluvieux de ce dernier est ici remplacé par le Silence d'un monde gelé. L'atmosphère est sympa, mais le film est trop court et, comme souvent avec les petites productions du genre, c'est un peu con-con : les ennemis principaux ont un comportement improbable, plusieurs personnages centraux aussi d'ailleurs, le pitch de la situation initiale (éviter les contaminations de grippes qui sont devenues extrêmement meurtrières) est vite mis de côté et se révèle peu utile...

Ca se regarde et ce n'est pas spécialement "mal fait" (les fx, évidents à l'écran, restent très bons pour un petit budget), mais il y a des soucis de cohérence, d'accroche et de rythme. Et putain, depuis "Twister" je n'ai jamais vu Bill Paxton, acteur que j'aime beaucoup, jouer autre chose qu'un trou du cul.




Jeudi 03 Avril 2014 - 11:23:24


citation :
AmonAbbath dit :  Et putain, depuis "Twister" je n'ai jamais vu Bill Paxton, acteur que j'aime beaucoup, jouer autre chose qu'un trou du cul.

Mâte Emprise et Un Plan Simple