Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 03 Fevrier 2014 - 19:04:30
Volume 13 ... Ca ne peut que vous inspirer ...

Mardi 18 Fevrier 2014 - 14:01:37


Timebomb

Vu une bonne poignée de fois dans le milieu des années 90 au bon temps de M6, et redécouvert seulement hier soir, et pour la 1ère fois en VO. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Timebomb, série B inventive et musclée en 91 a sévèrement vieilli aujourd'hui, que ce soit dans la mise en scène digne d'une série télévisée ricaine, ou dans la production design trop ancrée dans son époque et incapable de passer inaperçu de nos jours.

Pourtant, à la belle époque des early nineties, cet Avatar de Jason Bourne avait produit son petit effet, et la VHS circulait pas mal dans les cercles geek amoureux des supers guerriers et des complots militaro-gouvernementaux. Impossible en effet de ne pas penser au célèbre roman de Robert Ludlum, La Mémoire Dans la Peau, sorti en 1980, et dont le héros Jason Bourne, après avoir perdu la mémoire se découvre des capacités de combat hors du commun. Sans doute qu'Avi Nesher, réal de Timebomb, a été bien avisé de mettre en scène ce film pour donner une plus grande visibilité au sujet après le téléfilm peu connu mettant en scène Richard Chamberlain dans les aventures du jeune tueur professionnel (1988).

Quoiqu'il en soit, le film, malgré son coup de vieux manifeste, reste efficace et musclé, en grande partie grâce au charme et au charisme de son acteur principal, Michael Biehn qui semble ici reprendre son rôle de Kyle Reese dans le Terminator de Cameron, en tenant par la main pendant tout le film la somptueuse Patsy Kensit, bien incrédule à croire qu'un robot du fut... euh, que l'armée a fabriqué dans le plus grand secret de redoutables tueurs par le moyen d'immondes manipulations psychiques. C'est d'ailleurs la partie la plus réussie du film, et celle l'ancrant définitivement dans le genre fantastique, lorsque le héros pénètre dans ce vieux complexe militaire, abandonné et poussiéreux, Seul dépositaire du fameux secret gouvernemental et des clés de son passé.

Evidemment, on pensera forcément au chef d'oeuvre de John Frankenheimer, Un Crime Dans la Tête, dans ce  film d'action fantastique et bisseux, original en son temps mais complètement dépassé aujourd'hui. A voir pour le charme des deux comédiens principaux.


Mardi 18 Fevrier 2014 - 22:05:07

Bad Taste

BééééééééééééééééBOOOOM!

Mardi 18 Fevrier 2014 - 23:46:42

Braindead

Mardi 18 Fevrier 2014 - 23:53:13
Regarder Bad Taste avec ses potes en vidant un casier de bières. La définition du bonheur.

Et Braindead... Juste fabuleux... L'un des meilleurs films de tous les temps putain de bordel !



Ca y est, tu me donnes envie de les remater !


Jeudi 20 Fevrier 2014 - 00:01:01

La Maison Près Du Cimetiere

Samedi 22 Fevrier 2014 - 01:07:31

L'Au-Dela

Lundi 10 Mars 2014 - 19:56:26

 
C'était vraiment une bonne idée de relancer le duel.
 

Lundi 10 Mars 2014 - 20:46:42


  the lords of Salem
Rien de spécial dans ce film. Il m'a quand même diverti, je voulais pas trop gamberger ........
Une ptite ambiance réussie quand même...rob zombie quoi. 


Mardi 11 Mars 2014 - 08:36:03
"J'aurais leur peau" de Dario Argento. Je l'ai trouvé bien foutu ce petit film d'horreur qui a un final affreux (comme par hazard ...). L'idée de base est contre le trafic de fourrure et c'est sûr que après ce film on ne veut tout simplement ne plus en toucher . Il y a aussi une réflexion sur l'avidité par rapport à l'argent, au sexe, au pouvoir.