| Baphovulvore dit :
Et en quoi c'est poussé à l'extrême dans Pacific Rim? |
| Raghnaar dit : Pas plus extrême que dans d'autres films américains du genre. Seulement là c'est fait plus sournoisement puisqu'on a quand même la présence d'une Russie et d'une Chine amicale, mais qu'on arrose des stéréotypes habituels (cités dans mon premier post). |
| Je n'ai pas fais une critique aveugle, du moins je ne pense pas puisque j'exemplifie mes propos. |
| Ce qui est justement regrettable c'est que d'un côté on tend à l'ouverture, et c'est la grosse impression que l'on a au début du film, et puis dans la deuxième partie du film on se rend bien compte que l'on a pas pu se passer de la classique propagande. Plus insidieuse soit-elle. |
| Raghnaar dit : Bref, pour en revenir. Oui on a quelques codes de la Culture japonais mises en avant, et il est certain que j'ai su les apprécier. (le coup de l'épée, juste magistrale !) |
| Maintenant la présence de la japonaise dans le film semble être purement lié à la volonté de remettre dans les mains des japonais les mechas, mais j'ai juste rigolé quand on voit la scène (SPOIL !) où elle est plongée dans ses souvenirs, et se remémore son sauvetage en plein Tokyo par le grand soldat américain (qui se trouve être le général dans le film). Le héros dans toute sa splendeur, sortant le casque au bras, le Soleil dans le dos |
| (Levant ou couchant ? il serait bon de la savoir ca pourrait appuyer mes propos davantage) |

| les Etats-Unis sauvant le Japon, quelle belle manière pour lutter contre l'anti-impérialisme qui règne là-bas. ;) Bon, je relativise quand même, il semble que je Japon ait été détruit en grande partie, ce qui serait logique si la faille se trouve dans le Pacifique. |
... | AmonAbbath dit :
citation :
Oui, mais n'aurait-il pas pu s'en servir plus tôt dans le film ? Genre au début quand il est dans une sacrée merde ? ... |
| Raghnaar dit : Parcontre je ne suis vraiment pas contre un Pacific Rim 2, du moment que l'on reste sur cette lancée, et que l'on nous fasse quelque chose de travaillé. On nous Fera le coup de l'Europe et son Jeager ultra puissant qui se Fera explosé connement alors qu'il était en mission humanitaire pour distribuer du riz en Afrique. |

| AmonAbbath dit :
citation :
J'achète ![]() ![]()
Et plus sérieusement, moi aussi je suis pour une suite, qui est déjà écrite d'ailleurs il me semble. J'espère que le score moyen du film aux States ne Fera pas avorter l'idée. |
Parfois on se demande vraiment ce que fout le public américain, Transformers ça y va, alors que ça devient des navets édulcorés avec des effets AAA, déjà que le premier n'avait pas mis la barre bien haut... (maintenant en France on n'est loin d'être mieux)
: