Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Mai 2014 - 16:52:22

Bah non parce que tu vois les AVP je trouve que c'est de la merde en boite.

Mardi 13 Mai 2014 - 16:55:48

Je n'ai même pas pris la peine de les regarder. Autant les deux bestioles prises séparément j'ai accroché mais ensemble j'ai un vieux doute... Peut être un jour.

Mardi 13 Mai 2014 - 17:17:44

Regardez les pour le fun, ne cherchez pas à les rapprocher un temps soit peu à leur univers respectif. Sauf pour la compagnie Weyland.

SPOIL dans AVP les prédators ont tout appris aux humains qui leur voue un culte et du coup accepte d'être sacrifier pour les aliens qui servent de gibier aux prédators.
FIN DU SPOIL

Mardi 13 Mai 2014 - 17:19:23

Le deuxième AvP est une bouse fumante, une vraie Torture ce film !

Mardi 13 Mai 2014 - 17:21:28

Une bouse fumante.... sous la pluie et en pleine nuit, comme sa tu vois que dalle

Mardi 13 Mai 2014 - 18:17:51

J'ai vu les deux. De la merde en barre, surtout le 2nd.

La chronologie de la compagnie Weyland est différente entre la saga Alien et les AVP.

Mardi 13 Mai 2014 - 19:21:30

Le premier "AvP" je ne le trouve pas si mal... Quelques trucs chiants (notamment des aliens trop "toutous" à mon goût, qui accourent auprès de leur reine avec une démarche pas très effrayante à un moment...), mais aussi de bonnes idées. Le summum étant pour moi ce qui a injustement révolté des fans : la relation de confiance entre un humain (une humaine) et un predator. Le code d'honneur de la créature est respecté et utilisé à bon escient pour proposer une nouvelle configuration dans le développement de la saga. Pour un film dont l'idée de base, mercantile au possible, est d'opposer deux vilains monstres, je trouve ça bien exécuté.
Et puis on sent une volonté de respect dans la démesure de ce blockbuster. L'intro du film visuellement amusante, présentant un satellite aux allures de reine Alien, le côté "isolement" propres aux films "Alien" reproduit sur terre, la présence de la société Weyland et d'une figure bien connue de la saga "Alien", le respect du code d'honneur des predator tout en s'autorisant à renouveler la relation humain/predator... Sérieux c'est pas du cinoche d'auteur mais c'est pas de la merde je trouve.

Après, on est plus dans de l'action, du fun (en même temps beaucoup rêvaient de voir les deux créatures se mettre purement et simplement sur la gueule), mais c'est modéré. Je reste juste perplexe d'un point de vue scientifique/réalisme face à cette pyramide enfouie sous les glaces mais intacte et parfaitement accessible une fois qu'on a creusé... Mouais.

AvP2 est, lui, un sacré merdier proposé par deux nullards depuis évincés du monde du cinéma (qui s'en porte mieux), j'espère qu'ils n'y retoucheront pas. Se voir offrir cette licence et faire moins bien ("pire" diront certains) que le pourtant habituel tâcheron Paul WS Anderson, jusqu'à pourrir tout l'univers, il fallait oser.

Mardi 13 Mai 2014 - 19:45:14

Ton argumentation est convaincante Amon, et il me faut reconnaitre que le 1er (que je possède d'ailleurs en DVD) est "regardable" à défaut d'être un bon film, et pour ma part, la relation de confiance et d'entre aide entre la nana et le predator est un des éléments, parmi une poignée seulement, qui m'a le plus emballé. On a avait déjà vu lors du final de Predator 2 que les Yautja ne rechignent pas à se montrer respectueux devant la valeur reconnue d'un grand guerrier. Cette alliance dans AVP ne m'a donc pas choqué du tout, bien au contraire. Bon, cela reste tout de même un film assez médiocre, bien que fun sur certains points (la structure labyrinthique, l'alliance humano-yautja) mais détestables sur d'autres (la reine retenue captive et forcée de pondre, les persos fantaisistes comme ce super archéologue qui déchiffre en 2 secondes toutes les langues mortes de la Terre comme s'il lisait le télé 7 jours...).

De Paul W.S. Anderson, réal médiocre à l'absence de style, je retiens néanmoins l'excellent Event Horizon, sans conteste son meilleur et peut-être Seul film digne de ce nom.

Mardi 13 Mai 2014 - 20:03:46

citation :
Miskatonic dit :
De Paul W.S. Anderson, réal médiocre à l'absence de style, je retiens néanmoins l'excellent Event Horizon, sans conteste son meilleur et peut-être Seul film digne de ce nom.

Il est si bon que ça ? Parce que j'osais pas le regarder vu la qualité merdique d'Anderson.

Mardi 13 Mai 2014 - 21:06:05

Oui, c'est un petit film étonnant. De la SF bisseuse flippante et glauque dans laquelle Sam Neil campe un personnage vraiment inquiétant. Pis il y a Fishburne.

Non, franchement, je te recommande ce film, qui fut malheureusement assez charcuté par la Prod et dont on aura jamais un director's cut vu que les éléments écartés du film ont été perdu. C'est ballot.

J'ai cette édition là :