| Snake_Pliskin dit : Pour ma part j'ai adoré Prometheus du début à la fin, et j'ai entendue parler d'une trilogie avant même la sortie de ce dernier, après je dit sa je dit rien, je n'est pas chercher à vérifier depuis.Je ne trouve pas qu'il entache la saga Alien, il plane trop de mystère encore sur cet unique film pour dire si cela entachera Alien ou pas. Sinon je viens de finir Hellraiser 2, encore plus barré que le premier, plus complexe, j'avoue ne pas avoir tout compris et à 1h50 du mat' j'ai plus envie de réfléchir, donc je vais juste dire que je suis déçus de ne pas avoir compris ce film. En tout cas le réalisateur es un grand malade^^ |
| Miskatonic dit : Bon, j'ai plus le choix : citation :
Pas d'incrustation numérique concernant le Xénomorphe d'Alien 3, nous sommes en 92, l'année du Cobaye (mauvais film mais important dans l'histoire des images de synthèse), et un an avant Jurassic Park (énorme progrès des CGI), ce dernier étant une marionnette filmée sur fond noir ensuite incrustée par jeu de cache contre cache ; à l'ancienne quoi. Les différences d'étalonnage entre la Marionette filmée sur fond noir et les séquences dans les couloirs avec les comédiens sont très voyantes, et c'est ce qui donne cet effet de CGI vieillot, bien que ce n'en soient pas. En revanche, il y a bien une image de synthèse dans le film, lorsque l'alien se craquelle après avoir reçu de la flotte sur son corps brulant. Mais c'est tout concernant la bestiole. |
| Miskatonic dit : [...] j'ai très largement aimé ce film, mais adorant l'univers d'Alien, il m'est très difficile d'être objectif. Toujours est-il qu'au cinoche, j'avais la bouche ouverte et j'ai pris un pied fou à retrouver l'ambiance du premier film. |
| Pugnae dit : Fallait pas trop parler d'Alien les gars... Giger est mort... |