Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mai 2014 - 13:54:56

Tention, dans le genre tueur invincible, Jason est déjà très inspiré par Michael Myers. Et ce n'est que dans Le Tueur du Vendredi qu'il apparait, soit en 1981, donc 3 ans après le film de Carpenter, et plus ou moins la même année (80/81) qu'une tripotée de slashers mettant en scène un tueur sanguinaire insaisissable : The Prowler, Carnage (le tueur aux cisailles), la 1ère version (et la meilleure) de Meurtres à la Saint Valentin, Prom Night (avec la Scream queen Jamie Lee Curtis), etc...

Tiens, dans le genre tueur vénère top Evil, mâte Bloody Bird de Soavi. Un must.

Sinon, concernant Hellraiser II que tu viens d'acquérir, gaffe à ta version. Toutes celles sorti en France sont censurées. Il te faut les imports zone 2 anglais ou zone 1 américain édités par Anchor Bay (jamais de sous titres français) pour bénéficier de la version longue de ce 2nd opus, soit tout de même presque une douzaine de minutes en plus. Ne regarde donc surtout pas Hellraiser II dans sa version cut de 88 minutes ; ça serait du gâchis.

Pour la saga Freddy on peut en dire ce qu'on veut, mais cette alternance constante entre rêves et réalité, c'était quasiment du jamais vu en 1984 dans un film d'horreur. Puis concernant le passé de Freddy, chaque épisode en révèle un morceau.

Pour finir, Tremors est pourri, mais fun, et donc respectable.

Vendredi 09 Mai 2014 - 14:48:03

Assez drôle les Tremors. Tu trouves très facilement les dvd et pour une poignée de cachous.

Vendredi 09 Mai 2014 - 16:19:45

citation :
Miskatonic dit :         

Sinon, concernant Hellraiser II que tu viens d'acquérir, gaffe à ta version. Toutes celles sorti en France sont censurées. Il te faut les imports zone 2 anglais ou zone 1 américain édités par Anchor Bay (jamais de sous titres français) pour bénéficier de la version longue de ce 2nd opus, soit tout de même presque une douzaine de minutes en plus. Ne regarde donc surtout pas Hellraiser II dans sa version cut de 88 minutes ; ça serait du gâchis.      

Et merde^^ foutu français coincé du gland. Du coup je me tatte à le revendre sans l'avoir vue.

Sinon pour Jason oui il est copié à Myers dans le principe, mais je le trouve plus cool sur l'évolution des films et comme pour Freddy on en apprend toujours un peu plus sur lui au fur et à mesure.

Sinon dans le genre j'ai bien aimé les Wishmaster, du moins 2 j'ai pas vue s'il y en avait d'autre.

Vendredi 09 Mai 2014 - 19:54:37

A Serbian Film

Le film est mal rythmé mais la dureté des scènes passe comme dans du beurre, ou presque.

Petit plus : coup de cœur pour la fin qui m'a laissé doublement bouche-bée.

Vendredi 09 Mai 2014 - 20:30:45

citation :
puma333 dit :

la dureté des scènes passe comme dans du beurre, ou presque.

Pas vu le film, mais ayant entendu parler d'une certaine scène, c'est un humour de très mauvais gout.

Sinon,

Je me suis rematé le premier Alien.

Alien

Bon que dire si ce n'est que c'est mon préféré. LE survival de l'espace, une œuvre traumatisante à l’esthétique juste incroyable, et puis merde, cette ambiance... Les effets spéciaux sont terribles, ça n'a pas vieilli tellement ils étaient bien foutus ! Ces bons vieux effets seront toujours mieux branlés que certaines merdes faîtes à l'ordi (Alien³). Ridley Scott vient de créer l'une des plus grandes icônes du cinéma d'horreur, et quelle monstre !

Vendredi 09 Mai 2014 - 20:41:00

Sincèrement, cet Alien, c'est le Seul que j'aime de toute la saga, mais qu'est-ce que je l'adore. Je l'ai vu tellement de fois...
Les deux qui ont suivi, j'ai jamais accroché. J'ai pas retrouvé cette ambiance et cette Tension du grand-frère. Surtout le 3 qui m'a vraiment laissé de marbre.

Par contre, le Resurrection, ça passe encore, sauf pour la scène finale grand-gorignolesque... L'esthétisme à la Jeunet passe toujours bien chez moi, et je trouve qu'il a bien convenu à la saga.

Vendredi 09 Mai 2014 - 20:55:03

citation :
megalex1986 dit :
Je me suis rematé le premier Alien.

Alien
Bon que dire si ce n'est que c'est mon préféré. LE survival de l'espace, une œuvre traumatisante à l’esthétique juste incroyable, et puis merde, cette ambiance...

Clairement. Je suis un fan du second volet, et même du 4, mais sans l'ambiance de ce premier film, l' "Alien" ne serait pas aussi terrifiant. C'est d'ailleurs une part de la puissance du second film également, après avoir vécu cette expérience du premier film, se dire qu'on y retourne et que cette fois il y a un risque que ces putains de monstres aient proliféré... pfouh !

citation :

Les effets spéciaux sont terribles, ça n'a pas vieilli tellement ils étaient bien foutus !

Ouais, quand même, ça a un peu vieilli, il ne faut pas se voiler la face. Les effets de lumière sur les réacteurs, l'explosion finale juste moche... En se replaçant à l'époque de la sortie et en étant honnête (en pensant notamment au budget), on élide facilement tout ça pour profiter des décors géniaux, du monstre évidemment, des scènes dans l'espace qui sont très bien, mais certaines choses ont pris un coup de vieux c'est indéniable.

citation :

Ces bons vieux effets seront toujours mieux branlés que certaines merdes faîtes à l'ordi (Alien³).

Là, je te l'accorde doublement. Non seulement aujourd'hui on a perdu un certain charme du cinéma où il fallait se casser le cul a créer de magnifiques costumes, créatures articulées et décors, mais en plus les fx pour "Alien 3" sont affreux.

Ah, et puis j'oubliais un élément important : la musique du premier "Alien". Jerry Goldsmith a créé des thèmes et un univers musical unique, qui sera reproduit par petites touches dans la suite de la saga mais jamais copié. Ceci dit, dans un style plus hollywoodien, j'adore les BO du 2 et du 4 aussi.

Vendredi 09 Mai 2014 - 22:16:14

citation :
Pugnae dit :
Sincèrement, cet Alien, c'est le Seul que j'aime de toute la saga, mais qu'est-ce que je l'adore. Je l'ai vu tellement de fois...
Les deux qui ont suivi, j'ai jamais accroché. J'ai pas retrouvé cette ambiance et cette Tension du grand-frère. Surtout le 3 qui m'a vraiment laissé de marbre.

Par contre, le Resurrection,
ça passe encore, sauf pour la scène finale grand-gorignolesque...
L'esthétisme à la Jeunet passe toujours bien chez moi, et je trouve
qu'il a bien convenu à la saga.

T'as même pas
apprécié le 2 ? Vérifie si tu as regardé le director's cut sorti bien
après le film, il vaut vraiment le coup, mais faut accrocher à la
grrosse dose d'action du film. Mais comme dit Amon, le coup de revenir
en sachant que tu ne te tapes pas 1 mais des dizaines d'Aliens, putain
quoi ! Rien que pour la Reine, je trouve que James Cameron étoffe de
bonne manière la "mythologie" Alien.

Pour le 3, j'ai été énormément déçu, surtout que j'aime beaucoup Fincher... Mais malgré l'horreur que fut la Conception de ce film, on sent déjà la pate du futur réalisateur de Se7en, la scène d'autopsie par exemple, très froide et clinique.

Le 4, je le prends pour un
bon p'tit film d'action-horrifique, mais comme toi, la patte Jeunet
accroche tout de suite. Disons qu'il relève un peu la Catastrophe Alien³
qui aura bien traumatisé Fincher...

citation :
AmonAbbath dit :
Ouais, quand même, ça a un peu vieilli, il ne faut pas se voiler la face. Les effets de lumière sur les réacteurs, l'explosion finale juste moche... En se replaçant à l'époque de la sortie et en étant honnête (en pensant notamment au budget), on élide facilement tout ça pour profiter des décors géniaux, du monstre évidemment, des scènes dans l'espace qui sont très bien, mais certaines choses ont pris un coup de vieux c'est indéniable.

Voilà, je me replace au niveau du contexte mais à part la fin, je trouve les effets bluffants... Dans le même genre, les effets spéciaux de The Thing m'ont traumatisé et m'ont prouvé qu'on savait faire de superbes effets ultras travaillés sans forcément passer par l'ordi. Bon, après, il me semble que le concepteur a fait une dépression à cause de la trop grande charge de travail, ça se remarque !

citation :
AmonAbbath dit :
Là, je te l'accorde doublement. Non seulement aujourd'hui on a perdu un certain charme du cinéma où il fallait se casser le cul a créer de magnifiques costumes, créatures articulées et décors, mais en plus les fx pour "Alien 3" sont affreux.

Alien³, rien que de le voir courir et ça y est, tu perds toute sensation de peur et de Stress à la vue de cette horreur... Je vais t'avouer que ça me manque énormément, ces effets qui comme tu Dis, possèdent un charme fou.

citation :
AmonAbbath dit :
Ah, et puis j'oubliais un élément important : la musique du premier "Alien". Jerry Goldsmith a créé des thèmes et un univers musical unique, qui sera reproduit par petites touches dans la suite de la saga mais jamais copié. Ceci dit, dans un style plus hollywoodien, j'adore les BO du 2 et du 4 aussi.

Oui putain, j'ai oublié de le préciser ! En fait, on se rend compte que le premier Alien avait d'office tous les ingrédients nécessaires pour devenir un chef d’œuvre.

Samedi 10 Mai 2014 - 09:20:00

citation :
Sinon, concernant Hellraiser II que tu viens d'acquérir, gaffe à ta
version. Toutes celles sorti en France sont censurées. Il te faut les
imports zone 2 anglais ou zone 1 américain édités par Anchor
Bay (jamais de sous titres français) pour bénéficier de la version
longue de ce 2nd opus, soit tout de même presque une douzaine de minutes
en plus. Ne regarde donc surtout pas Hellraiser II dans sa version cut
de 88 minutes ; ça serait du gâchis.

et merde.................................

Samedi 10 Mai 2014 - 12:01:11

Tu l'a quand même apprécié DocteurBenway?