| Miskatonic dit : Sinon, concernant Hellraiser II que tu viens d'acquérir, gaffe à ta version. Toutes celles sorti en France sont censurées. Il te faut les imports zone 2 anglais ou zone 1 américain édités par Anchor Bay (jamais de sous titres français) pour bénéficier de la version longue de ce 2nd opus, soit tout de même presque une douzaine de minutes en plus. Ne regarde donc surtout pas Hellraiser II dans sa version cut de 88 minutes ; ça serait du gâchis. |
| puma333 dit : la dureté des scènes passe comme dans du beurre, ou presque. |
| megalex1986 dit : Je me suis rematé le premier Alien. Alien Bon que dire si ce n'est que c'est mon préféré. LE survival de l'espace, une œuvre traumatisante à l’esthétique juste incroyable, et puis merde, cette ambiance... |
| Les effets spéciaux sont terribles, ça n'a pas vieilli tellement ils étaient bien foutus ! |
| Ces bons vieux effets seront toujours mieux branlés que certaines merdes faîtes à l'ordi (Alien³). |
| Pugnae dit : Sincèrement, cet Alien, c'est le Seul que j'aime de toute la saga, mais qu'est-ce que je l'adore. Je l'ai vu tellement de fois... Les deux qui ont suivi, j'ai jamais accroché. J'ai pas retrouvé cette ambiance et cette Tension du grand-frère. Surtout le 3 qui m'a vraiment laissé de marbre. Par contre, le Resurrection, ça passe encore, sauf pour la scène finale grand-gorignolesque... L'esthétisme à la Jeunet passe toujours bien chez moi, et je trouve qu'il a bien convenu à la saga. |
| AmonAbbath dit : Ouais, quand même, ça a un peu vieilli, il ne faut pas se voiler la face. Les effets de lumière sur les réacteurs, l'explosion finale juste moche... En se replaçant à l'époque de la sortie et en étant honnête (en pensant notamment au budget), on élide facilement tout ça pour profiter des décors géniaux, du monstre évidemment, des scènes dans l'espace qui sont très bien, mais certaines choses ont pris un coup de vieux c'est indéniable. |
| AmonAbbath dit : Là, je te l'accorde doublement. Non seulement aujourd'hui on a perdu un certain charme du cinéma où il fallait se casser le cul a créer de magnifiques costumes, créatures articulées et décors, mais en plus les fx pour "Alien 3" sont affreux. |
| AmonAbbath dit : Ah, et puis j'oubliais un élément important : la musique du premier "Alien". Jerry Goldsmith a créé des thèmes et un univers musical unique, qui sera reproduit par petites touches dans la suite de la saga mais jamais copié. Ceci dit, dans un style plus hollywoodien, j'adore les BO du 2 et du 4 aussi. |
| Sinon, concernant Hellraiser II que tu viens d'acquérir, gaffe à ta
version. Toutes celles sorti en France sont censurées. Il te faut les imports zone 2 anglais ou zone 1 américain édités par Anchor Bay (jamais de sous titres français) pour bénéficier de la version longue de ce 2nd opus, soit tout de même presque une douzaine de minutes en plus. Ne regarde donc surtout pas Hellraiser II dans sa version cut de 88 minutes ; ça serait du gâchis. |