Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Avril 2014 - 16:35:32

Il donne envie ce film

Mardi 29 Avril 2014 - 00:16:50

citation :
Craignos dit :

citation :
Impnaz100 dit :
mouais quand il se regarde dans le mirroir il se pomponne avec les poumons comme une femme qui se maquille

Merde m'en souvient pas de ce passage.

C'est pourtant une scène excellente où le bout de l'intestin (le rectum donc) lâche un gaz...

Dimanche 04 Mai 2014 - 00:52:45

Nul à chier, il date de 1995 alors je sais pas comment était les autres films d'horreur de cette époque, mais la comparé aux précédents on voit clairement le début des trucs débile des films d'horreur actuels, du style tu rentre chez toi, la porte es fermé tu passe par derrière tu flippe devant le linges qui sèche dehors ensuite tu cherche dans toute la maison si y'a quelqu'un et tu marche au ralentis eeeuuuh moi persos je rentre si y'a personne j'enfile un tutu et j'écoute le dernier Motorhead acheter. Je balise pas non plus devant une poignée de porte en me disant j'ouvre ou j'ouvre pas? Si mon gamin ce dirige vers un mec en imper noir avec un chapeau assis dans mon salon, je laisse pas mon gamin avancer vers lui, je le retiens. Quand on encercle des gens pour les capturer et que l'un d'entre eux veux partir on le laisse pas passer en le regardant comme une vache regarde un train, je sais pas tu tend au moins la main pour l'attraper. Quand je fait une machine de linge et que je l'éteins je n'est pas non plus peur de l'ouvrir comme si c'était une bombe. Dans une station de bus, lieu public donc, y'a personne qui nettoie du sang qui fait une trainé du téléphone aux chiottes?? Sans parler que la personne supposé avoir laisser le sang ne saignais pas à ce point.. Je pige pas ce qui ce passe par la tête des réalisateurs qui font sa: Bon les gars j'ai la flemme d'écrire pleins de scènes, alors joué comme si vous aviez peur de tout, marcher pas trop vite, sa me feras un film de 1h20.

Lundi 05 Mai 2014 - 10:04:41

Ha ouais quand même ...

Lundi 05 Mai 2014 - 10:14:00

The Door : la porte du passé (Die Tür)

Petit film fantastique allemand n'ayant pas eu l'honneur d'une sortie salle par chez nous mais qui mérite pourtant notre attention. Certes le tout manque un peu de rythme et de souffle pour emporter une totale adhésion, et le sujet, un type empruntant un passage pour remonter le temps et réparer ses erreurs, a déjà été maintes fois traité, cependant l'histoire est prenante et nous emporte progressivement dans un univers complotiste et invasif troublant nous rappelant fortement le célèbre L'Invasion Des Profanateurs (Siegel, Kaufman).
Madds Mikkelsen, acteur fétiche de Refn, est impeccable comme à son habitude.

Lundi 05 Mai 2014 - 23:36:10

Bad Taste de Peter Jackson (1987)

Moins Gore que BrainDead mais vraiment plus fun.

Lundi 05 Mai 2014 - 23:43:48

Bon c'est un peu moins con que le précédent, bien qu'on es aucune explication alors que sa ce passe 20ans après les deux premiers. Donc ce n'est pas une suite propre au 6ème, je pense qu'ils ne savaient pas quoi écrire suite au navet précédent alors ils ce sont dit on va rappeler Jamie Lee Curtis son nom devrais ramener les fans. Et a part la voir poignarder son frère avec encore plus de Rage que lui ce film n'offre rien. Une belle scène débile toutefois, elle est sous une table dans une sorte de self, il passe devant, passe son chemin, fait 5 pas on va dire, elle rampe sous une autre table et pouf elle le perd de vue et Mr es sur la table voisine, chapeau elle es pas foutu de suivre des pieds ou un bruit, enfin bref faut pas chercher.

Ha j'ai hâte de voir le 8ème, je le sens plutôt mal.

Vendredi 09 Mai 2014 - 02:29:45

Désolé pour le double post

Enfin finis la série, ce dernier j'ai même pas envie d'en parler, je vais me contenter de dire que les 2 premier Halloween sont super, le 4 ème sa passe encore, le reste es plus ou moins a jeter.
Et pour résumé mon visionnage des grand tueurs du Ciné, Myers, Vorhees, Kruger et Chucky aussi ceux qui m'ont le moins déçus et en premier Jason, on navigue peut-être dans le cliché des jeunes au bord d'un lac, mais cette série a quand même su rester plutôt fidèle à elle même et Jason es quand même plus crédible dans le sens ou ils ont vraiment expliquer pourquoi il revenait sans cesse.

Ensuite les Chucky ont plutôt bien réussi à passer à l'auto dérision et c'est tout aussi cool que le Chucky vraiment méchant.

Pour les Freddy y'a du bon es du mauvais, l'originalité des morts et de certaines scènes vos le faite d'être vue.

En revanche pour les Halloween je conseillerais les 2 premiers, le 4ème es potable et sinon les deux remake de Zombie, plutôt bien fidèle aux début de la série même si le deuxième visite le paranormal ( comme si un tueur immortel c'était normal) mais on à le plaisir de retrouver un Mickael au design très cool et en grande forme physique à l'instar de Jason presque.

Vous me direz surement qu'il me reste aussi à voir les Leatherface mais ayant vue le premier je n'est pas accroché  je préfère en faite les plus récent sortie, sans compter le dernier en 3D

Vendredi 09 Mai 2014 - 10:26:30

Pas accroché Au 1er Massacre à la Tronçonneuse ?
Il est pour toi pourtant ce film si tu aimes les grands tueurs du cinéma.

Je vois que tu places Jason devant tous les autres, je pige pas bien pourquoi, et je considère comme un maigre argument la cohérence de ses morts et ses retours. Franchement, on s'en Balance bien du pourquoi du comment le croque mitaine a pu revenir d'entre les morts, ce qui nous intéresse en premier lieu étant les mises à mort d'ados boutonneux. Et pour le coup je trouve les Freddy bien plus inventifs et sadiques, sans compter la personnalité plus attachante du tueur brulé. Le personnage de Jason n'a lui aucun charisme, il ne cause même pas. Juste une brute avec une machette qui découpe à tout va. Du Brutal death standardisé en somme. Freddy, c'est du death technique

Concernant Halloween, excepté le 1er, coup de maitre, je trouve que c'est la saga la plus faible. Le remake de Rob Zombie est sympa et assez respectueux du film de Carpenter. Très référentiel également. La suite, grosse plantade en revanche : le fantôme de Shery Moon Zombie, des barres ! Faut qu'il arrête de placer sa femme absolument dans tous ses films ce type.

Bon, tu peux toujours essayé les Candyman, les Psychose et les Hellraiser aussi. Il y a du bon et du mauvais dans ces deux sagas. Et si tu veux rigoler un peu, t'as les Tremors et les Critters.

Vendredi 09 Mai 2014 - 12:26:45

J'ai commencé les films d'horreurs avec les Jason c'est peut-être pour sa que je le préfère aux autres, et même s'il ne cause pas, on a le droit a plus de flashback qui parle de lui, y'a le truc avec sa mère, toute cette légende créé dans les films par les personnages, puis ouais comme tu dit un Brutal Death mais que je n'aurias pas classé de standardisé, je l'aurais plutôt mis dans les références qui on été copié ensuite. Et j'aime bien qu'on me montre comment reviennent les morts, alors que dans Halloween ils expliquent rien, c'est un petit détails qui fait la différence pour moi. 

Freddy es très fun à regarder pour ses morts oui mais après c'est tout le reste que j'ai beaucoup moins accroché, sa reste assez soft, hormis la génialissime mort dans le lit de Johnny Depp.

Pour le premier Massacre à la Tronçonneuse oui je ne sais pas pourquoi j'ai pas du tout accroché, j'ai même piqué un putain de fou rire quand tu as une nana qui bondi du frigo et que le mec ce fait ensuite défoncé par Leatherface, c'est l'enchainement de ces deux actions sa ma tué.  

Hellraiser j'ai adoré la plastique du film mais sinon il ne ce passe pas grand chose et j'avais le sentiment de voir un script de 10min étaler sur le film, mais j'ai tout de même acheté le deuxième qui es plus trash d'après ce que j'ai entendu, je vais pas tarder à le voir.  
Tremors rien que en voyant la pochette je me suis dit huuuuum sa ma l'aire bien pourris  mais si tu m'en parle alors j'y jetterais peut-être un coup d'œil.