Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Novembre 2013 - 13:09:23
Ah mais je l'ai vu en fait... Je savais que ça me disais quelque chose. Ouais bon film.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 23:13:31

Dark Water

Mouais, c'est pas mal mais pas aussi génial qu'annoncé.
Il y a une grosse ambiance, c'est certain mais le rythme est très très lent. Ce qui fait qu'à part des moments de frousse (au demeurant assez courts) le reste se révèle assez banal. Même le scénario en fin de compte est pas si élaboré que ça. J'ai préféré Ring perso.

Jeudi 28 Novembre 2013 - 05:55:25
j'ai aussi largement préféré the ring, rien a voir même.
Trop lent pour dark water. Ambiance bien glauque mais bon.......

Jeudi 28 Novembre 2013 - 09:13:01
C'est vrai qu'il est chiant ce Dark Water... Si on recherche un film proche de Ring, il vaut mieux mater The Grudge.

Jeudi 28 Novembre 2013 - 09:19:41
moi je les aime tous , pour Dark Water c'est justement son rythme lent qui fait son effet , lorsque surgit l'horreur cela lui donne plus d'impact .

Jeudi 28 Novembre 2013 - 10:13:03

citation :
GandhiEgo dit : C'est vrai qu'il est chiant ce Dark Water... Si on recherche un film proche de Ring, il vaut mieux mater The Grudge.

Moi je les ai trouvé chiants tous les trois...
Je crois que je ne suis définitivement pas fait pour le cinéma asiate...

Jeudi 28 Novembre 2013 - 10:13:37
Je l'aime bien ce Dark Water. Certes, certains effets sont trop appuyés, mais c'est de l'horreur viscérale, ça monte petit à petit, ça te gangrène et finit par te foutre mal à l'aise.

+ 1 Gandhi : les deux premiers Ju-on (The Grudge) sont super flippants. Pas le truc avec la Gellar hein, mais le début de la saga.

Et Ringu, le top !

Sinon, toujours dans le genre "longs cheveux gras noirs et poisseux", il y a le Shutter Thaï que j'ai trouvé super efficace.

Jeudi 28 Novembre 2013 - 10:44:07

citation :
dark_omens dit :

citation :
GandhiEgo dit : C'est vrai qu'il est chiant ce Dark Water... Si on recherche un film proche de Ring, il vaut mieux mater The Grudge.

Moi je les ai trouvé chiants tous les trois...
Je crois que je ne suis définitivement pas fait pour le cinéma asiate...

Il doit bien y avoir des choses auxquelles tu peux accrocher. Peut-etre pas dans l'horreur facon Ring mais ailleurs avec des films plus "directs" comme I Saw the devil ou encore Battle Royale ou Oldboy.

Jeudi 28 Novembre 2013 - 10:47:13
Battle Royale j'ai effectivement bien aimé. Tout comme Old Boy dont Seul la fin m'a un peu déçu (j'en attendais sans doute trop)...

A part ça...

Jeudi 28 Novembre 2013 - 10:52:26

citation :
dark_omens dit :
A part ça...

Et les vieux films de sabre japonais, les Kurosawa, Kobayashi, Hideo Gosha ?
Le cinéma d'exploit des années 70 : Baby Cart, Lady Snowblood, les Zatoichi ?

Sinon, les kung fu et wu xia pian de la Shaw Brothers peut-être ?
Les polars HK de Johnnie To ?

Les films contemplatifs de Tran Anh Hung, ceux de Wonk Kar wai ?

Les trucs vénères coréens : The Murderer, I Saw The Devil, Breathless, The Chaser, Mother ?

Doit y en avoir plus d'un que tu pourrais aimer. Le ciné asiat est si large.