Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Mars 2013 - 17:17:39
Tant que ça permet de parler ciné, moi je m'en tape de la façon dont c'est rangé...
La simple separation "films de genre" avec ceux plus terre à terre ça m'allait tres bien... On va pas non plus passer son temps à trier ce qu'on regarde pour en parler... Comme on faisait des fois, on peut laisser les topics fourre tout pour les visus generales et libre à chacun d'ouvrir un topic pour cibler un theme ou une serie dont il veut debattre de façon plus concrete.

Mardi 05 Mars 2013 - 19:22:56
Faites comme bon vous semble, tant que c'est pas la baston, ou le grand n'importe quoi, voilà, peu pas mieux dire !

Mardi 05 Mars 2013 - 21:42:19
Allez, on reparle film

Batman Begins

Moins génial et sombre que ses successeurs, Nolan repartait tout de même de très loin après le catastrophique Batman & Robin.
Il reprend alors, avec brio, tout depuis le début en retraçant la jeunesse de Bruce Wayne ainsi que son entrainement à travers la Ligues des Ombres dirigée par Raz Al Ghul (Liam Neeson).

On pose les bases de la trilogie, qui sera avant tout centré sur le réalisme et la technologie, chaque partie de la combinaison ou de l'équipement de Batman venant de Lucius Fox, l'expert Morgan Freeman de Wayne Company. Que ce soit la cape, les armes ou encore la voiture, tout est justifié dans le laboratoire de recherches...
Idem concernant le docteur Crane, ou Raz Al Ghul lui-même qui veut rayer Gotham en l’empoisonnant par l'eau et l'air.
Une mise en scène efficace et musclée, à défaut d'être aussi visionnaire que pour The Dark Knight (Rises). Un excellent préambule, et un très bon film en soi.

Mardi 05 Mars 2013 - 22:53:59

citation :
Eternalis dit : Batman Begins

Moins sombre

Bizarre, j'avais le souvenir d'un premier volet sombre comme le suivant, avec notamment la représentation de Gotham beaucoup plus noire que celle des épisodes suivants.

Sinon, je l'aime beaucoup ce premier volet, moins exceptionnel que le second mais avec de nombreuses qualités et des passages axés hallucinations/peurs très sympas.

Mardi 05 Mars 2013 - 23:04:31

citation :
Alfael dit :

citation :

Moins sombre

Bizarre, j'avais le souvenir d'un premier volet sombre comme le suivant, avec notamment la représentation de Gotham beaucoup plus noire que celle des épisodes suivants.

Pas mieux. Le Gotham de Begins est assez étouffant.

Mercredi 06 Mars 2013 - 12:41:19

citation :
Alfael dit :

citation :

Moins sombre

Sinon, je l'aime beaucoup ce premier volet, moins exceptionnel que le second mais avec de nombreuses qualités et des passages axés hallucinations/peurs très sympas.

D'accord également. Pour moi, il est nettement plus sombre. Certes il n'y a pas toute la remise en question du dernier mais l’atmosphère est plus oppressante et j'ai beaucoup aimé l'explication de l'origine de tous les gadgets via le labo de la compagnie.

Le dernier Batman, j'y ai trouvé des longueurs et absolument pas dans celui là.

Mercredi 06 Mars 2013 - 12:55:07

Mercredi 06 Mars 2013 - 13:13:41
Techniquement non car un super heros posséde des super pouvoirs *icone à la con montrant que c'est juste pour faire chier le monde*

Mercredi 06 Mars 2013 - 13:22:52
Oui je comprends mais comme c'est tiré d'une BD et que même si il n'a pas de pouvoir je pense que ça en est un vue qu'il sauve des gens et qu'il porte un costume pour pas qu'on puisse le reconnaitre .
Bref soit eternafist fait exprès de foutre se film ici soit il a pas vu le nouveau topic .

Mercredi 06 Mars 2013 - 16:57:12

Les Oiseaux

Bien, malgré quelques petits défauts.

Bon, Hitchcock arrive à nous créer dès le départ un suspens pour savoir pourquoi cette belle blonde veut absolument retrouver l'avocat croisé une seule fois et lui offrir ces oiseaux. Même si on s'en fout pas mal au final, il faut reconnaître que cela donne plus d'intérêt à la première partie du film. Ça m'a laissé un petit arrière-goût mais pas réellement important pour la suite.

Ensuite, les oiseaux entrent en scène ! Une réalisation top, pas de longueurs et des scènes marquantes (découverte du cadavre, la mère des 2 gamins dans le restaurant, le plan surélevé de la ville où les oiseaux apparaissent peu à peu).

Quelques petits regrets sur la fin (même si elle contribue au mystère du film) et j'ai trouvé l'interprétation un peu inégale, mais l'ensemble est de qualité.

Je conserve une assez nette préférence pour Psychose(son film précédent) tout de même, mais c'est une réussite.