Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Mars 2013 - 17:43:00
Borderland

Des jeunes amerloques qui tombent sur une secte pratiquant des rites bizarres .

Apres un bon début " énucleation" ou encore bras sciée d'un flic , le film assez banal avec enquete policiere etc ...
Ceci dit ca se regarde , un film qui s'inspire de Adolfo de Jesús Constanzo

Jeudi 07 Mars 2013 - 02:17:40

La Nuit des Morts-Vivants (Romero)

Bon premier visionnage de ce classique, et je me suis bien ennuyé.

Soit j'étais pas dans les bonnes conditions, soit c'est pas pour moi, mais je ne suis pas du tout rentré dedans, je n'ai pas ressenti d'ambiance stressante...

Heureusement qu'il y avait les relations entre les personnages comme portrait des classes sociales de l'époque (comme j'en avais entendu parler auparavant) pour ne pas totalement me décrocher, et encore ça ne m'a pas subjugué, faute à des personnages que j'ai trouvé souvent mal joués ou bien manquant d'intérêt.

J'ai surement raté quelque chose, et même si je comprends bien son rôle de précurseur du genre et que je peux imaginer la réaction à l'époque, aujourd'hui j'ai trouvé les 1h35 particulièrement longue . Dommage...

Jeudi 07 Mars 2013 - 09:05:20
Putain mais c'est un gros chef d'oeuvre ce film... comment on peut se faire chier devant?

Ce qui me fait tilter, c'est le "mal joué"... alors que c'est un des rares (voir le Seul) film du genre à posseder de vrais acteurs qui savent jouer... Tu es peut être pas habitué au style de l'époque mais si ca joue tres bien et des scenes comme le monologue de l'autre (la femme) qui parle de sa folie et sa peur en pleurant est d'une justesse rare dans le cinéma horrifique et lui donnait enormement de credit.

Moi c'est sans aucun doute le meilleur romero, meme devant zombie (qui est un gros classique pour moi aussi) pour son ambiance tres lourde, le jeu d'acteurs, le conflit entre les survivants tres representatif et coherent...

LE film de zomb.

Jeudi 07 Mars 2013 - 11:10:15
@Vertex : Tu penses quoi du remake de ce film ? Qui commence à dater lui aussi d'ailleurs...

Jeudi 07 Mars 2013 - 11:28:13
@Vertex: Pour l'interprétation j'ai trouvé ça irrégulier en fait, mais je suis peu habitué aux films du genre donc ça joue sans doute. Par exemple j'ai eu du mal avec le couple de jeunes.

Mais je crois que le problème vient surtout du fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance du film, je retenterai peut-être une autre fois mais pas dans l'immédiat.

Jeudi 07 Mars 2013 - 11:37:54
@amon: et bien je l'apprecie beaucoup le remake, ça a pas la saveur de l'original mais ca apporte pas mal de nouveautés sympa en restant assez fidele au premier... apres ca fait un moment que je l'ai vu aussi donc je pourrai difficilement detailler.
Je me rappelle surtout de la fin qui m'a bien marqué, sous forme de critique bien acide.

Jeudi 07 Mars 2013 - 11:49:45
Ok merci, je n'ai vu que le remake qui était passé sur Canal + quand j'étais ado. Je regarderai peut-être l'original, mais faut que je sois en condition et que j'en aie envie parce que moi, les vieux film, c'est pas trop mon truc.

Jeudi 07 Mars 2013 - 11:51:49
edit: d'ailleurs pour les fans de the night of the living dead, je conseille fortement let sleeping corpses lie, pas super connu mais tres fidele au film de zombie selon romero... sur fond de Message ecologique, ca peut paraitre con pour un film de zombie mais c'est plutot bien traité.
L'hommage au film de romero esr visible des le debut avec la scene de la rencontre du premier mort-vivant totalement identique.

Jeudi 07 Mars 2013 - 11:52:30
Le remake de Tom Savini est super bon, les SFX sont juste énorme, et l'ambiance bien glauque, un bel hommage au film mythique de Romero pour moi!

Le meilleur film de zombies, pour moi ça restera Zombie, indétrônable ce film, un Monument absolu!

Jeudi 07 Mars 2013 - 12:12:53
Bon, il semble que je dois me prévoir un autre visionnage dans pas longtemps alors, et en VO cette fois-ci car la VF m'a bien cassé les couilles.