Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Novembre 2013 - 11:55:44
Oui, le casting est costaud. Toujours passé à côté, pourtant il est passé un paquet de fois à la téloche.

En post-apo moins souvent cités, j'aime beaucoup Le Monde, la Chair et le Diable et Le Sang des Héros avec Rutger Hauer.

Mardi 19 Novembre 2013 - 12:04:27
Bah il y en a quelques uns tout de meme, tu as un trux neo-zelandais sympa : The Quiet Earth, Soleil Vert qui peut entrer dans cette categorie, et avec Heston tu as aussi Last MAN on Earth.

Et Waterworld 0

Mardi 19 Novembre 2013 - 12:06:26

citation :
GandhiEgo dit : En film post-apo, il faut pas oublier l'excellent et francais Malevil.

Tiens j'ai lu le roman de Robert Merle , mais je ne savais pas qu'ils en avaient fait un film . En tout cas le livre est très bien , je l'ai dévoré en peu de temps

Mardi 19 Novembre 2013 - 12:12:51
Yes, The Quiet Earth, il est excellent celui-ci. Je le vois d'ailleurs comme une variation plus moderne du Monde, La Chair et le Diable, avec son drôle de triangle amoureux. Il fait clairement parti des post-apos méconnus ^^

En revanche, je trouve que toutes les versions tirées du chef d'oeuvre de Matheson, "I Am Legend", sont très mauvaises. Que ce soit The Omega MAN avec Heston, la merde avec Will Smith et même celui avec mon idole Vincent Price, The Last MAN On Earth, qui s'en tire pourtant mieux n'est pas génial. Pourquoi personne ne parvient à adapter correctement ce bouquin bordel ?

Mardi 19 Novembre 2013 - 13:09:23
Je me suis encore emmele les pinceaux, effectivement avec Heston c'est Omega Man. Bah ecoute, je trouve que ca va encore. Par rapport a la daube totale qu'est I am Legend (le Seul truc interessant dans ce film c'est que c'est Mike Patton qui a fait les hurlements des zombies !).

Mardi 19 Novembre 2013 - 13:50:06
The Omega MAN ressemble à un film de la blaxploitation avec ses vampires black albinos ^^
Quelques plans sont saisissants, comme cette ville déserte, Heston au volant. Le reste m'a déplu.
La version avec Vincent Price est pour moi la meilleure, bien que médiocre aussi.

Mardi 19 Novembre 2013 - 14:37:34

citation :
Miskatonic dit : Yes, The Quiet Earth, il est excellent celui-ci. Je le vois d'ailleurs comme une variation plus moderne du Monde, La Chair et le Diable, avec son drôle de triangle amoureux. Il fait clairement parti des post-apos méconnus ^^

En revanche, je trouve que toutes les versions tirées du chef d'oeuvre de Matheson, "I Am Legend", sont très mauvaises. Que ce soit The Omega MAN avec Heston, la merde avec Will Smith et même celui avec mon idole Vincent Price, The Last MAN On Earth, qui s'en tire pourtant mieux n'est pas génial. Pourquoi personne ne parvient à adapter correctement ce bouquin bordel ?

[SIZE="7"]ATTENTION GROS SPOIL !!!!!!!!!!!![/SIZE]Je Suis Une Legende je l'ai lu au lycée et c'est vraiment pas mal, ce type qui se retrouve tout Seul qui sort le jour pour essayer de comprendre comment fonctionnent ces espèces de "vampires" et qui tente de trouver par ses propres moyens une methode pour les détruires et qui lorsque la nuit tombe reste barricadé chez lui lorsque ces memes "vampires" sortent de leurs repére mais qui fini par se faire capturer et sacrifier à la fin pour que la "nouvelle race" puisse se développer et créer une nouvelle société.
Vraiment pas mal.

Par contre je ne sais plus si le chien meurt ou pas mais je pense que oui [B][B][/B][/B]

Mardi 19 Novembre 2013 - 14:50:03
2 petits conseils :

1) Gaffe au spoil, tu dévoiles toute l'intrigue là. Edit et met une balise spoil s'il te plait.

2) Lis le bouquin. Tu comprendras pourquoi le film avec Will Smith est moisi et a perdu toute l'essence du livre.

Mardi 19 Novembre 2013 - 15:42:09

citation :
Miskatonic dit :
2) Lis le bouquin. Tu comprendras pourquoi le film avec Will Smith est moisi et a perdu toute l'essence du livre.

Tu fais Ton Jean-Claude ? 0  Il dit justement qu'il l'a lu le bouquin !

Mardi 19 Novembre 2013 - 15:51:13

Arf, désolé Impnaz, comme tu l'as compris, j'avais lu : "je l'ai vu au Lycée".
Je vais me faire fouetter et je reviens...

Merci pour la balise en tout cas.