Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:16:49
Ça fait un moment que j'hésite à le mâter ce Hell, vais peut-être finir par me laisser tenter. Je suis difficile en matière de post-apo désertique. D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu La Route, j'en serais encore à Mad Max 2. Le Livre d'Eli était assez moyen. J'ai un bon souvenir de A Boy and his Dog en revanche.

Cependant, si Hell offre un délire à la Pitch Black, pour la partie soleil brulant, ça devrait me plaire.

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:32:33

citation :
Miskatonic dit : D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu La Route, j'en serais encore à Mad Max 2.

Des années que j'hésite à regarder "Mad Max 2". Le résumé est alléchant, mais je me suis ennuyé ferme avec le premier.

Lundi 18 Novembre 2013 - 18:10:54
Le 1er est plus viscérale, plus intimiste, je l'ai vu 2 ou 3 fois.
Le 2ème, il est bourrin, vrombissant, poussiéreux, punk, terrible, je l'ai vu au moins 15 fois, dont une au parc de la Villette à Paris en plein air il y a une dizaine d'années ; le sol tremblait, c'était fantastique, n'attends plus AmonAbbath, un film qui fait vroum, un film death Metal !

Lundi 18 Novembre 2013 - 18:43:24
arf, les MAD masques, il fallait les voir à l'époque de leurs sorties, c'était quelque chose.

pareil, pour le livre d'éli, très déçu.

Mardi 19 Novembre 2013 - 01:59:58
Miskatonic: Le 2ème, il est bourrin, vrombissant, poussiéreux, punk, terrible...

C'est d'ailleurs ce film qui a inspirer l'univers de Ken Le Survivant

Mardi 19 Novembre 2013 - 07:34:12

Tron Legacy

Je ne connais pas l'univers de Tron et pas vu le premier film.
Disons que le gros logo Disney me faisait un peu peur et ça a pas raté. Les effets spéciaux paraissent d'abord intéressant visuellement, avec les couleurs, les costumes, l'univers étant donné que l'on est sensé entré dans un jeu vidéo...mais rapidement, ça agresse les yeux et donne la sensation de regarder des cinématiques de jeux ps2 ou de films d'animation moches d'aujourd'hui.
jeff Bridges apparait à la fois en acteur et retouché informatiquement et je trouve ça exécrable (le maquillage bordel !) et finalement, ce sont les véhicules qui s'en sortent le mieux.

Le jeune héros impertinent et sur de lui qui, face au Danger, face se responsabiliser et grandir...morale à deux francs. Et surtout, certains éléments rappellent Matrix (certains programmes/personnages notamment) mais rien n'est exploité...ni la condition de ces individus en tant que programme et non personnes réelles, de ces créations artificiellement parfaites, voulant survivre mais ne sachant pas pourquoi, de la quête d'expansion du virus (comme Smith) mais qui ne sait même pas pourquoi il le fait. On reste désespérément au ras des pâquerettes dans le scénario et c'est exaspérant de voir des scénarios aussi ambitieux tomber en totale déliquescence devant Disney qui ne veut surtout pas complexifier ou assombrir son propos (c'est facile de faire des combats quand le vaincu tombe en petits cubes pixelisés).

Bref, déçu et finalement assez long, l'ennui guettant. 

Mardi 19 Novembre 2013 - 11:16:40

citation :
Impnaz100 dit : C'est d'ailleurs ce film qui a inspirer l'univers de Ken Le Survivant

Ça ne fait aucun doute en effet.

Mardi 19 Novembre 2013 - 11:35:01
En film post-apo, il faut pas oublier l'excellent et francais Malevil.

Mardi 19 Novembre 2013 - 11:42:45
C'est vrai, on a notre post-apo franchouillard. Toujours pas vu. Faudra que j'y remédie quand même.

Mardi 19 Novembre 2013 - 11:46:38
Clairement, et avec une belle brochette d'acteurs et c'est tres realiste.