Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Novembre 2013 - 14:18:06

Chernobyl Diaries (2012)
Ah, ok, par le créateur de Paranormal Activity, j'comprends mieux pourquoi y'a rien d'inoubliable là-dedans.
Après, bon, c'est sans grande prétention et pas totalement à chier non plus.
C'est vu. Suivant.

Lundi 11 Novembre 2013 - 17:38:11

citation :
megalex1986 dit :

Tenebres

Waw quelle claque ! La réalisation est juste époustouflante ! Argento fait des mouvements de caméra vraiment incroyable ! Le travelling de la maison dont on se demande comment il a fait, et ces scènes de meurtre d'une beauté Macabre grâce à la mise en scène travaillée de l'Italien. Sinon, ça m'a fait bizarre de regarder un film en italien.

Bon maintenant faut que je fonce sur Suspiria.

Putain de film hein ?
"Le Giallo des Giallo", dixit Argento lui-même.
Pour le traveling, c'est un sacré tour de force exécuté avec une grue. Au moins à l'époque, on sait que les plans séquences n'étaient pas bidons, avec des coupes numériques à droite à gauche.
Suspiria, tu vas forcément kiffer. Quelle édition possèdes-tu ?

Lundi 11 Novembre 2013 - 17:51:35

citation :
krakoukass56 dit :  Chernobyl Diaries (2012)
Ah, ok, par le créateur de Paranormal Activity, j'comprends mieux pourquoi y'a rien d'inoubliable là-dedans. Après, bon, c'est sans grande prétention et pas totalement à chier non plus.
C'est vu. Suivant.

Putain pareil que toi, sauf que je le trouve réellement à chier !
Non mais je pensais vraiment que ça allait être au moins une série B honnête surtout que Chernobyl, merde quoi ça peut présager quelque chose de bien glauque ! Grosse déception.

citation :
Miskatonic dit :  Putain de film hein ?
"Le Giallo des Giallo", dixit Argento lui-même.
Pour
le traveling, c'est un sacré tour de force exécuté avec une grue. Au
moins à l'époque, on sait que les plans séquences n'étaient pas bidons,
avec des coupes numériques à droite à gauche.
Suspiria, tu vas forcément kiffer. Quelle édition possèdes-tu ?

La même remarque sur les travellings, le genre de tour de force qu'on ne fait plus à l'heure actuelle. Mais j'ai adoré la stylisation à l'extrême qu'il réalise pour les scènes de meurtre, du grand art ! Et ce plan lorsque le tueur éclate l'ampoule avec son scalpel... Le genre de plans sublimes qui donnent une atmosphère unique au film !

Suspiria, je ne l'ai pas... Et comme je déteste découvrir des films via téléchargement et bien j'attends de le trouver en DVD. Mais il me semble qu'une édition BLURAY existe, si je le trouve je saute dessus !

Lundi 11 Novembre 2013 - 17:53:33
Ok, privilégies l'édition Wildside dans ce cas, que ce soit en DVD ou en blue ray. Master restauré en présence du chef op, et version intégrale. De toute beauté !

Lundi 11 Novembre 2013 - 17:58:37
Ok je prends note !

Vendredi 15 Novembre 2013 - 14:51:32

Tales From The Hood
Petit film a sketch plus ou  moins sympa par contre les effets spéciaux ont pris un coup de vieux ,vite vu vite oublier.

Dimanche 17 Novembre 2013 - 10:21:22

Underworld Nouvelle Ere

Après un 3e volet inutile et très mal foutu à mon sens, les créateurs de la saga ont décidé de revenir aux sources avec le retour de Kate Beckinsale et surtout en faisant la suite directe du 2.
Etant donné que le premier volet disposait d'une atmosphère personnelle et très réussie, et que le 2e se distinguait pour sa violence visuelle, je me disais que celui ci devrait être mieux, même sans en attendre des montagnes. Et bah...

Déjà, le film dure 1h15/20 à tout péter, ça montre qu'il manque peut-être quelque chose. Vous avez dit synopsis?
L'idée de départ est pourtant intéressante. Entre vampires et lycans, les humains entrent dans la danse pour éradiquer tout le monde, prétextant un fléau universel. Bon, pas terrible mais ça permet de présenter probablement des scènes avec l'armée et tout.
Ensuite, Selene est enlevé, cryogénisée et se réveille 12 ans plus tard...

Puis ça se barre complètement en couilles. Le scénario multiplie ensuite les incohérences et les contresens, le début du film n'allant pas avec le reste, les personnages changent comme ça les arrange pour le scénario, les effets spéciaux sont sympa mais beaucoup trop plastiques...bref, ça flingue, ça découpe mais rien de plus. On arrive à la fin, en se disant qu'une mega scène finale va arriver...mais non, générique (tiens, et si on faisait un 5e volet ?).

Bref, très déçu et saga définitivement enterrée pour moi.

Lundi 18 Novembre 2013 - 09:39:12
Morse

excellent film ,très beau ,rempli de poésie et de subtilités , un rythme assez lent ,une atmosphère glaciale tout à fait adaptée à l'histoire .  bref j'ai adoré :  par contre je n'ai pas du tout envie de voir son remake .

Lundi 18 Novembre 2013 - 10:42:17
Oui, restons sur l'original suédois qui est pour ma part un des plus beaux films jamais réalisé sur le sujet. Ma claque 2009 avec La Route.
A noter que le roman dont est tirée cette histoire est beaucoup plus scabreux et moins romantique, ce qui fait du film une superbe adaptation.

Lundi 18 Novembre 2013 - 14:30:43

citation :
Miskatonic dit :  Ma claque 2009 avec La Route.

la Route est l'un de mes films préféré vraiment sublime ! un très grand moment de cinéma !
dans le même genre  (très proche en fait ! ) il y à  Hell que j'avais trouvé pas mal du tout mais moins prenant que la route quand même .