| megalex1986 dit : J'imagine la tête des gens connaissant Jackson pour sa trilogie du Gore apprenant qu'il allait réaliser le Seigneur des Anneaux... |

| GandhiEgo dit : Il doit exister, j'ai le Bad Taste en DVD et c'est comme ca qu'il etait vendu avec un sticker : Par le realisateur du Seigneur des Anneaux Quand t'es pas prevenu, ca doit choquer ! |
depuis j'en ai vu d'autres dans ce genre mais aucuns ne m'a autant plu car comme vous l'avez dit la plupart des scènes sont inoubliable ! ( moi c'est le coup du bébé dans le parc qui me fait délirer à chaque fois ...quoique tout le film me fait délirer en fait...
| Heavenly Creatures |
megalex1986 dit : Hier soir, The Omen (1976) Putain qu'est-ce que j'adore ! Une ambiance oppressante tout le long du film, des scènes d'anthologies (le Cimetière, le parc, la fin...),vraiment un joyau du film d'Horreur. Dans le style religieux, on a pas fait mieux que celui-là, Rosemarry's Baby et L'Exorciste. Des films qu'on pourrait croire marqués par l'empreinte de Satan tellement ceux-ci possèdent une ambiance glauque et dérangeante. Si seulement on était capable de refaire ce genre de chef d’œuvres... Scanners (1981) La bonne vieille époque des voitures qu'explosaient en une immense déflagration dès le moindre choc ! Allez, pour rester sérieux, j'ai adoré. Je ne connais pas assez Cronenberg pour le juger à sa juste valeur dans sa filmographie (n'ayant regardé que le culte "La Mouche"), mais en tout cas j'ai passé un très bon moment. Michael Ironside, ce mec a vraiment LA gueule qu'il faut. Vraiment le gars le plus charismatique du film. |
, ainsi que Bad Biology (Sex Addict) de Frank Henenlotter (réal de Basket Case et Elmer) qui raconte l'histoire d'un type en possédant une énorme mais malheureusement devenue incontrôlable et consciente (!!) à force d'injections, et qui trouvera le salut en queutant la seule nana aux 7 clitoris de la planète, et ce bien entendu après avoir défoncé moults cloisons et violé un grand nombre de voisines en petite nuisette. | Miskatonic dit : Ouahh, joli double programme. Je plussoie fortement tes impressions sur ces deux petits bijoux. The Omen avec son joli score démoniaque signé Jerry Goldsmith (oscar pour le coup !) est mon film maléfique favori. Je le place même devant le film de Friedkin et celui de Polanski, côtoyant le sommet avec L'Emprise que j'aime aussi énormément. Et puis quel casting mes enfants : Gregory Peck, Lee Remick, David Warner. As-tu vu le making off présent sur le DVD ? Dans ce dernier est effectivement expliqué ce que tu as ressenti à propos de l'aura démoniaque et satanique qui plane sur ce film. Donner croit d'ailleurs dur comme fer que le grand malin ne voulait absolument pas que ce film se fasse. Beaucoup de choses étranges, de poisse, de phénomènes troublants lors de l'écriture, du tournage et de la post-prod. Ça fait un peu campagne marketing, mais bon. ^^ Quand à Scanners, le top du film paranormal avec le Furie de De Palma. Truffé de scènes anthologiques, un Michael Ironside Hallucinant et bien flippant, une réa au top, et un combat Mental final monstrueux. |