Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 27 Octobre 2013 - 23:31:48

Inutile de le présenter je pense...

Dimanche 27 Octobre 2013 - 23:36:11
Maaa Biiiiite!!!!


Excellent ce film.


Dimanche 27 Octobre 2013 - 23:56:45


Dar l'invincible (The Beastmaster).

Aller, je me le suis refait ce soir avec un grand plaisir.
Fleuron de la fantasy des 80's, The Beastmaster n'a pas été un grand succès, la faute à un Conan le Barbare sorti 3 mois plus tôt aux USA et qui est, disons le, bien meilleur : plus épique, plus maitrisé, avec une bande originale de ouf dont les metalheads sont en général très friands, et puis Schwarzy quoi !
Il n'en demeure pas moins que ce Dar l'invincible est bien sympathoche, même si ses décors de cartons-pâte, ses murs en polystyrène, ses plans mal montés, ses costumes cheaps et sa réa laborieuse en font, au mieux une série B musclée, au pire, un nanar de la fantasy.

Mais Don Coscarelli (la célèbre saga Phantasm, Bubba Ho-tep, John dies at The End) est un bon faiseur et sait amuser son public. On en s'ennuie pas un instant dans ce film plein d'action, de jolies pépés, miam Tanya Roberts future James Bond Girl qui s'offre dès sa 1ère scène dans son plus simple appareil, de méchants aux sourcils brousailleux, rigolo Rip Torn qui en fait des tonnes, et d'un héros bodybuildé joué par Marc Singer, plus connu pour son rôle dans la série V (old).

Dar, donc, est un beastmaster, c'est à dire qu'il communique avec les animaux et les contrôle ; sa panthère... euh, son tigre peint en noir lui procure force et puissance, ses deux petits voleurs de furets (trop trop mignons) lui apportent la ruse, et son aigle lui procure une vision accrue. Mais Dar est aussi l'élu d'une prophétie et devra délivrer sa belle des mains d'un méchant trônant au sommet de sa pyramide pleine de pièges.

C'est fun, honnête, hyper eighties, et pour qui aime les bestioles en tout genre un sympathique film à voir ou à redécouvrir.


Lundi 28 Octobre 2013 - 00:00:41


citation :
Impnaz100 dit : 
Inutile de le présenter je pense...

Sur, mais en dire ce que tu penses, ça serait cool.


Lundi 28 Octobre 2013 - 14:28:04
ben c'que j'en pense:
trop délire, l'histoire est débile mais on s'en fout on passe un bon moment avec des scenes mémorables comme la scene des (ruines de) chiottes, la partie de dickball, le supermarché... et des persos comme le gros qui gère l'espece de grand garage/décharge, Bronson et la radasse qui lui sert de meuf, le feuj qui vends les alcools et qui passe son temps à écouter les clodos qui viennent lui raconter leurs vie alors qu'il en a rien à foutre, le flic badass, le mafieux et le branleur de portier...

Mardi 29 Octobre 2013 - 00:00:34

Zombie

Mardi 29 Octobre 2013 - 02:35:39
Sa a l'aire pas mal street trash je vais m'écouter sa bientôt.


Mardi 29 Octobre 2013 - 09:33:18

citation :
AngerMist dit : Sa a l'aire pas mal street trash je vais m'écouter sa bientôt.

 
A part l'accumulation de plans Gore, il y a pas grand chose a tirer de ce film. C'est meme assez ennuyant, on sourit sur certains plans mais c'est a peu pres tout.

Mardi 29 Octobre 2013 - 09:34:49
Hier soir,


The Omen (1976)

Putain qu'est-ce que j'adore ! Une ambiance oppressante tout le long du film, des scènes d'anthologies (le Cimetière, le parc, la fin...),vraiment un joyau du film d'Horreur. Dans le style religieux, on a pas fait mieux que celui-là, Rosemarry's Baby et L'Exorciste. Des films qu'on pourrait croire marqués par l'empreinte de Satan tellement ceux-ci possèdent une ambiance glauque et dérangeante. Si seulement on était capable de refaire ce genre de chef d’œuvres...


Scanners (1981)

La bonne vieille époque des voitures qu'explosaient en une immense déflagration dès le moindre choc !
Allez, pour rester sérieux, j'ai adoré. Je ne connais pas assez Cronenberg pour le juger à sa juste valeur dans sa filmographie (n'ayant regardé que le culte "La Mouche"), mais en tout cas j'ai passé un très bon moment. Michael Ironside, ce mec a vraiment LA gueule qu'il faut. Vraiment le gars le plus charismatique du film.


Mardi 29 Octobre 2013 - 12:51:08

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
AngerMist dit : Sa a l'aire pas mal street trash je vais m'écouter sa bientôt.

 
A part l'accumulation de plans Gore, il y a pas grand chose a tirer de ce film. C'est meme assez ennuyant, on sourit sur certains plans mais c'est a peu pres tout.


AngerMist: j'avais pas compris au début mais après avoir vue Ton profil j'ai capter.

GandhiEgo: AH? Accumulation de plans gores? Il y'en a pas des tonnes quand meme de passages gores et en plus elles ne se succedent pas toutes les 2 minutes. Et d'ailleurs pour du Gore
c'est drolement coloré (c'est d'ailleurs ça qui fait l'originalité du film). Sinon pourquoi le trouves tu ennuyant ce Street Trash?