Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Octobre 2013 - 17:22:17

citation :
Gyokusai dit :
C'est vrai que la scène est pas très longue et que Cronos on ne le voit pas tant que ça finalement et il commet peu de dégâts c'est dommage car il est vraiment bien fait un peu comme avec le Kraken dans le premier volet on reste sur notre faim.

Voilà.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 20:50:51

@Krakoukass et Furya : merci à vous je vais me le regarder au plus vite car les extraits que j'ai vu m'ont semblé prometteur

EDIT :
bon ça y'est je l'ai vu et ne suis pas déçu c'est une très bonne adaptation .
les acteurs sont excellents on ressent leur peur et leur impuissance face à ce système écrasant toute humanité et on retrouve aussi l'atmosphère sordide ,glaciale et sombre de ce monde impitoyable que dépeint Orwell dans son livre ( qu'il faut lire absolument  ) 
à présent frères et soeurs répétons tous ensemble :
"La guerre c'est la Paix ","La liberté c'est l'esclavage "L'ignorance c'est la force" !   2+2 =5 

Big Brother is Watching You !

Dimanche 06 Octobre 2013 - 10:41:55
 The Mephisto Waltz ( Satan Mon Amour )  ( 1971)

un bon film de bonnes idées mais que de longueurs....

La femme d'un chroniqueur musical découvre que le corps de son mari est
possédé par un pianiste génial et signe un pacte avec Satan.

Lundi 07 Octobre 2013 - 23:14:52

Blood Island

Quelle claque !
Absolument pas un slasher comme j'avais pu l'entendre, ni un film débile de Vengeance, Blood Island se rapproche énormément du travail de Park Chan Wook (Old Boy, encore et toujours) ou Kim Jee-Woon (J'ai Rencontré le Diable), avec ce côté drame social effroyablement cru et réaliste, dans une intensité que j'ai trouvé encore plus forte que dans I Saw the Devil, parfois un peu trop convenu.

Ici, on touche à la violence conjugale, la place de la femme dans le foyer et la société (bien que métaphoriquement puisque le rapport est différent dans le film, on peut facilement le transporter), la culpabilité, le mutisme ou encore la lâcheté. La Vengeance n'est que sous-jacente.
La réalisation est froide, cruelle et implacable, montrant la brutalité dans ses moindres détails (que ce soit physique, psychologique ou sexuel). Les acteurs sont impeccables, la musique angoissante et Blood Island ne relâche jamais son étreinte, jusqu'à la toute fin, pleine de tristesse et crispant les tripes à l'extrême. Ça remue, ça fait mal et on ne peut qu'en tirer certaines conclusions...notamment que le cinema sud-coréen est vraiment immense.
A ne pas rater !

Mardi 08 Octobre 2013 - 06:03:50
altered  petit film avec des Alien en plastoque, du Gore, du comique mais c'est loupé. J'y ai trouvé comme un petit air de bad Taste au départ..........au départ seulement, et rien qu'un tout petit air vite estompé...........  en vrai c'est vraiment pas terrible quoi...........

Mercredi 09 Octobre 2013 - 23:02:17
 A serbian film j'me suis décidé à le mater en entier. C'est crade. On se croirait dans les vieux romans de la collection Gore tant le mélange de sexe et de sang est présent. Au moins y-a un scénar, pas comme certains films de la même veines ou ils se contentent d'enchainer des plans glauques. C'est pas super bien filmé, pas super bien mis en scène. Mais c'est clair que c'est assez choquant.

Lundi 14 Octobre 2013 - 00:19:50

Peur Bleue

Je ne pensais pas qu'il aurait vieilli à ce point visuellement, les fx sont super crades... Sinon, même pour une série B, c'est quand même bien débile. Pas grand chose à sauver, si ce n'est quelques morts dont on se souviendra.

Mardi 15 Octobre 2013 - 18:32:07
The Thing (1982)

Ahahah première fois que je le voyais, un film complétement dément putain la scène de la tête araignée ahah me manque plus que le prince des ténèbres et j'ai vu tout la trilogie de l'apocalypse.

Mardi 15 Octobre 2013 - 18:32:59
The Thing, un chef d’œuvre absolu pour moi...

Mardi 15 Octobre 2013 - 19:05:34

citation :
AngerMist dit : The Thing (1982)

Ahahah première fois que je le voyais, un film complétement dément putain la scène de la tête araignée ahah me manque plus que le prince des ténèbres et j'ai vu tout la trilogie de l'apocalypse.

Rob Bottin, le maquilleur du film, à fini à l'hosto après le tournage. Il bossait jour et nuit sur ses effets prosthétiques en s'alimentant n'importe comment. Mais le résultat est dantesque et tient bien mieux la route que des CGI trop propres.

Quand à Prince of Darkness, il est génial ! Seul film à mes yeux à tenter de trouver une explication scientifique, physique et rationnelle au mal. C'est mon préféré de Carpenter. Le score (yvôl !), l'ambiance, le scénar, les comédiens (R.I.P Lisa Blount), tout est au poil. Bon, la production désign a un peu vieilli, mais ça fait le charme du film. Il n'a couté qu' 1.5 millions après tout.