Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Octobre 2013 - 08:50:22
il est pas mal du tout ce Triangle mais c'est vrai qu'il met les neurones à rude épreuve , si je me souviens bien j'avais compris ça :  [SPOIL] :  la fille devient folle ,butte tout le monde puis elle est condamné à revivre les choses à l'infini [SPOIL]  mais il y'a peut être différentes façons d'interprété le scénario

THX 1138
haha je l'adore celui là ! en plus il est de 71 comme moi un très bon cru je vous dit ! 

Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière
humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres,
THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une
chaîne d'assemblage de policiers-robots.
Un jour, il commet pourtant
un acte irréparable : lui et sa compagne LUH 3147 font l'amour dans une
société qui l'interdit formellement. Pour THX 1138, c'est désormais la
prison qui l'attend...

Mercredi 02 Octobre 2013 - 20:47:50
ce film m'a marqué étant gosse, avec soleil vert, du vrai cinoche de SF, engagé et visionnaire.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 23:36:17
De la même époque (les 70's) et dans le même style y a aussi l'excellent "Et la terre survivra"

Jeudi 03 Octobre 2013 - 07:51:48

citation :
DocteurBenway dit : ce film m'a marqué étant gosse, avec soleil vert, du vrai cinoche de SF, engagé et visionnaire.

tout à fait ! c'est des films qu'on oublie pas ça .  ces histoires ayant pour thème le contrôle total des individus me fascinent et d'ailleurs ça fait écho à l'excellent roman de Georges Orwell "1984"  dont je n'ai jamais vu l'adaptation cinématographique .  quelqu'un là vu ? ça vaut quoi  ?    

Jeudi 03 Octobre 2013 - 07:54:47

citation :
Furya dit : De la même époque (les 70's) et dans le même style y a aussi l'excellent "Et la terre survivra"

je m'en souviens pas de celui là mais je le note merci

Jeudi 03 Octobre 2013 - 09:55:40

Bouh que c'est mauvais autant j'ai bien apprécié le premier autant celui là m'a vite ennuyé,l'histoire est bidon et certains personnages sont insupportable "Héfaistos,Agenor,Arès"en fait le film repose seulement sur ses effets spéciaux de qualité surtout avec Cronos à la fin le Seul moment vraiment impressionnant du film.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 13:11:42

citation :
King_Triton dit :

citation :
DocteurBenway dit : ce film m'a marqué étant gosse, avec soleil vert, du vrai cinoche de SF, engagé et visionnaire.

tout à fait ! c'est des films qu'on oublie pas ça .  ces histoires ayant pour thème le contrôle total des individus me fascinent et d'ailleurs ça fait écho à l'excellent roman de Georges Orwell "1984"  dont je n'ai jamais vu l'adaptation cinématographique .  quelqu'un là vu ? ça vaut quoi  ?    

Ouep, ben c'est pas mauvais du tout mais ça ne vaut pas le bouquin (si, ça m'arrive de lire des fois), et ça ne vaut pas non plus un THX1138.
Y'a du Stream sur ytube et dmotion pour se faire une idée.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 16:13:21

citation :
Gyokusai dit : 
en fait le film repose seulement sur ses effets spéciaux de qualité surtout avec Cronos à la fin le Seul moment vraiment impressionnant du film.

Et encore, cette scène est tellement plan-plan dans sa mise en place qu'elle passe comme on regarde passer un train : ça va vite, ça fait du bruit, mais on en a vu d'autres et on en verra d'autres.
Le premier était à peine potable pour moi, celui-là c'est la misère totale.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 17:07:17

citation :
King_Triton dit :

citation :

A mon avis tu devrais te faire Ton avis toi même, pour moi c'est un excellent film SF dur, froid et sans concession. (la scène du rat...)

Jeudi 03 Octobre 2013 - 17:17:45

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Gyokusai dit : 
en fait le film repose seulement sur ses effets spéciaux de qualité surtout avec Cronos à la fin le Seul moment vraiment impressionnant du film.

Et encore, cette scène est tellement plan-plan dans sa mise en place qu'elle passe comme on regarde passer un train : ça va vite, ça fait du bruit, mais on en a vu d'autres et on en verra d'autres.
Le premier était à peine potable pour moi, celui-là c'est la misère totale.

C'est vrai que la scène est pas très longue et que Cronos on ne le voit pas tant que ça finalement et il commet peu de dégâts c'est dommage car il est vraiment bien fait un peu comme avec le Kraken dans le premier volet on reste sur notre faim.