Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Septembre 2013 - 15:50:16
Pitch Black

Effectivement, entre Pitch Black et les chroniques, rien à voir.
Je préfère nettement Pitch Black même si sa structure est simplissime et d'une originalité proche du zéro absolu.

Par contre deux énormes incohérences (c'est pas dieu possible, à croire que les scénaristes ne vont pas au cinéma).
La première concerne le crash. Voilà une demoiselle dont la vitre du vaisseau lui explose en plein museau durant un atterrissage forcé et boum, elle sort de là indemne. Pas la moindre égratignure, même pas les deux trois trainées sanglantes réparties de façon sexy dont les scénaristes aiment affubler leurs héroïnes. Rien. Je remets ma mèche derrière l'oreille et on peut y aller ...

La seconde: Un classique. Un membre de l'équipage vient de se faire tuer et à potentiellement disparue dans un tunnel. La pilote (la même que celle à la mèche) se noue une corde autour de la taille prend une lampe Torche et s'en va tranquillou explorer ce dit tunnel. Pas d'arme. Normal, normaux, bicyclette, vélo.

Le personnage de Riddick, en gros opportuniste égocentrique agissant que dans le Seul but de sauver sa peau et par Ricochet celle des autres si cela va dans son sens, est plutôt "rafraichissant". Sa chance des super héros qui veulent sauver le monde en général et leur petite copine en particulier.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 19:23:29

citation :
DerivationTNB dit : Pitch Black
Par contre deux énormes incohérences (c'est pas dieu possible, à croire que les scénaristes ne vont pas au cinéma).
La première concerne le crash. Voilà une demoiselle dont la vitre du vaisseau lui explose en plein museau durant un atterrissage forcé et boum, elle sort de là indemne. Pas la moindre égratignure, même pas les deux trois trainées sanglantes réparties de façon sexy dont les scénaristes aiment affubler leurs héroïnes. Rien. Je remets ma mèche derrière l'oreille et on peut y aller ...

Sans vouloir défendre la veuve et l'orphelin (quoique ha ha), deux petites réponses qui amoindrissent à mon sens  les incohérences dont tu fais mention.
Pour celle-ci, on est dans le futur, imaginons que les vitres ont été pensées pour ne pas blesser en cas d'accident... C'est pratiquement le cas avec les vitres des voitures actuelles, donc bon, pas trop grave comme oubli je trouve...

citation :

La seconde: Un classique. Un membre de l'équipage vient de se faire tuer et à potentiellement disparue dans un tunnel. La pilote (la même que celle à la mèche) se noue une corde autour de la taille prend une lampe Torche et s'en va tranquillou explorer ce dit tunnel. Pas d'arme. Normal, normaux, bicyclette, vélo.

Certes, mais Johns fait clairement passer Riddick pour un tueur fou, manipulateur, sociopathe. Par conséquent, on peut penser que la pilote cherche avant tout une preuve de la culpabilité de Riddick plutôt que je ne sais quelle menace... Après, le simple fait qu'elle vérifie prouve qu'elle doute, donc ça joue en la faveur de Ton avis aussi : elle pourrait être plus prudente...

Dimanche 22 Septembre 2013 - 17:26:19
@Amon: Non, non, non.

Verre sécurit ou pas, tu descends à une vitesse de je ne sais combien vers une planète, tu te crashes et tu n'as rien ce n'est pas possible. La vitesse, la chaleur, les bouts de tout et n'importe quoi que tu arraches du sol en atterrissant. Non je n'y crois pas.

Et puis aller explorer un trou où potentiellement un gars est mort, sur une planète que tu ne connais pas, sans arme ... faut être une buse. Déjà rien que le fait d'aller ramper dans un trou ou tu peux à peine glisser tes fesses, je suis peut être une poule mouillée mais je ne fais pas.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 23:44:19

citation :
DerivationTNB dit : @Amon: Non, non, non.
Verre sécurit ou pas, tu descends à une vitesse de je ne sais combien vers une planète, tu te crashes et tu n'as rien ce n'est pas possible. La vitesse, la chaleur, les bouts de tout et n'importe quoi que tu arraches du sol en atterrissant. Non je n'y crois pas.

Ma foi ça se tient fort bien ce que tu Dis là. Je compte peut-être un peu trop sur la "chance" des personnages, ou alors mon niveau de Résistance à l'invraisemblable n'est pas suffisamment alerté par cette seule scène ha ha.

citation :

Et puis aller explorer un trou où potentiellement un gars est mort, sur une planète que tu ne connais pas, sans arme ... faut être une buse. Déjà rien que le fait d'aller ramper dans un trou ou tu peux à peine glisser tes fesses, je suis peut être une poule mouillée mais je ne fais pas.

C'est une grosse ficelle c'est vrai, après ce genre de truc je pense qu'on le trouve dans un nombre incalculable de films, des meilleurs aux plus mauvais. Je crois qu'au fil du temps j'ai plus vu ça comme un code lié au cinéma de suspense, ou d'horreur. Il y en a de bien pires, comme les personnages se séparant quand il y a eu 5 morts (chaque fois restés seuls) et que le tueur rôde. Ici, ce que je voulais dire, c'est que ça reste bien présenté, avec la façon dont les personnages peuvent douter, et le fait qu'elle descend avec une corde de rappel qui montre quand même que malgré l'évidente Imprudence mise en scène on a voulu assurer un minimum de crédibilité (pas assez pour toi, j'entends bien)... C'est une incohérence/facilité on est d'accord, mais devant un film comme celui-ci et comparée à d'autres énormités, je la laisse passer volontiers pour ma part . Je ne pense pas avoir raison ou tort, mais c'est ma façon d'appréhender cette scène.

Lundi 23 Septembre 2013 - 23:07:34

Du Rape and Revenge sans pitié. Dans la lignée du remake de 2010, peut être même plus hard ici.

Mardi 24 Septembre 2013 - 07:40:35
The Innkeepers

Un film lent et long où il ne se passe quasiment rien. Les personnages sont intérressants mais toutes les situations sont convenues et attendues. Même le twist final est téléphoné. Bref à oublier...

Détour Mortel 5

Dernier volet de la saga qui retrouve ici un peu de tenue. Et ce notamment grâce à la présence de Doug Bradley qui joue magnifiquement le rôle du père du trio de cannibale. Dommage que toute les situations et leurs Issues soient quasiment jouées d'avance...Cette inéluctabilité implacable nuit quand même pas mal au déroulement du film...

Comme d'hab, quelques scènes vraiment sympas (dont notamment une sur un stade de foot...)...

Mardi 24 Septembre 2013 - 10:11:00

Rise of the Zombies

Hormis 2-3 scènes gores sympathique,quelques zombies réussis et la présence de l'excellent Danny Trejo pendant une bonne demi heure il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce film,certains personnages principaux sont même complètement inutile tellement leur Action afin d'enrayer l'épidémie n'amène à rien,le film n'est pas très long donc on a pas vraiment le temps de s'ennuyer mais bon aussitôt vu aussitôt oublié!

Vendredi 27 Septembre 2013 - 13:24:16
Tiens je viens de voir qu'y'a un nouveau Machete en vue... moi j'suis preneur.

Paul (2011)
Pas une merde, mais pas franchement très drôle, et surtout mal ciblé (ça s'adresse à qui en fait ?) et en même temps pas vraiment fédérateur, ni familial, bref ça sent l'enfumage au niveau de la production...
Je capte pas comment on peut faire un film plutôt ciblé geek/nerd avec des musiques cul-cul par moments, des passages limite mielleux, mais en même temps avec un vocabulaire fleuri et gratuit...
J'ai vraiment eu l'impression que le résultat final n'était pas celui escompté quand le film a été écrit. Universal quand tu nous tient...
Du reste la seule scène où j'me suis vraiment marré c'est quand ils rentrent dans le rade avec le groupe qui joue le Cantina Band, ça c'était fun.
Sinon bah c'est vu, et ce ne sera sûrement pas revu.

Vendredi 27 Septembre 2013 - 19:21:02

citation :
krakoukass56 dit : Tiens je viens de voir qu'y'a un nouveau Machete en vue... moi j'suis preneur

Ouai Machete Kills il sort le 2 octobre et moi aussi je suis preneur car j'ai adoré le premier en plus il y a un gros casting pour ce second volet " Danny Trejo, Mel Gibson, Jessica Alba, Charlie Sheen, Michelle Rodriguez,Antonio Banderas,Sofia Vergara,Cuba Gooding Jr,Alexa VEGA, Tom Savini, Amber Heard et Lady Gaga... ".

Vendredi 27 Septembre 2013 - 20:21:45

citation :
Alcoholocausto dit :

Du Rape and Revenge sans pitié. Dans la lignée du remake de 2010, peut être même plus hard ici.

Merci pour ce post, j'avais adoré le remake et je ne connaissais même pas l'existence de ce second volet. J'ai adoré, et effectivement c'est vraiment difficile par moment.