Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Septembre 2013 - 15:52:01
Comment veux tu qu'on te prenne au "sérieux" , tu passe Ton temps à raconter des conneries.
Quand on voit ce que tu raconte sur disque de death... déjà, faut pas s'étonner.
Viens pas nous faire la morale s'il te plaît.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 16:07:46
@puma333: Moi aussi je regarde pas mal de films sur ma tablette mais ça ne m'empêche pas d'aller régulierement au cinéma surtout que certains films comme MAN of Steel sont très réussi visuellement et mérite d'être vu dans les salles obscures surtout pour la fin du film qui est vraiment impressionnante tellement ça pète dans tout les sens en plus cette année je trouve qu'on est plutôt gâté en blockbuster de qualité "Man of steel, Pacific rim, Kick ass 2..." et l'année est loin d'être fini avec Riddick, La désolation de Smaug et Thor 2 en espérant que celui-ci ne sera pas aussi ridicule que le premier.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 17:54:04

citation :
Nekrophiliak dit :
Quand on voit ce que tu raconte sur disque de death... déjà, faut pas s'étonner.     
 Tu pars trop loin la mon pauvre, ca fait un bon moment que je n'ai rien poster dans le forum death, ou bien alors tu doit confondre avec quelqu'un d'autre 0 

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:28:51

citation :
Nekrophiliak dit : Je trouve que c'est le meilleur film adapté d'un Comic cette année, loin devant le juste sympa Wolverine et surtout devant la daube immonde d'Iron MAN 3.

J'ai beau avoir été bien déçu par cet Iron Man (sur lequel je rejoins en grande partie Eternalis), j'ai trouvé pire ce MAN Of Steel perso.

C'est bien fait, c'est sûr qu'on sent les moyens mis en jeux derrière. Mais après visuellement j'ai du mal avec la patte Znyder sur ce film (alors que j'ai trouvé 300 une réussite à ce niveau), et c'est surtout tous les effets de zoom, caméra qui bouge dans les sens, montage très rapide, qui m'ont dérangé.

Quand c'est bien fait, bien pensé et que ça sert le film, je n'ai rien contre (le montage très rapide sur la trilogie Jason Bourne donne un rythme très Intense par exemple), mais là ça faisait brouillant, je ne rentrais pas dedans et au final ça enlevait toute l'intensité de la scène (notamment le combat final).

Et à côté de ces scènes d'action spectaculaires, aucune émotion à part la scène de la mort de Costner bien pensé, aucun humour ou fun, pas d'attachement aux personnages. Ça fait beaucoup, et trop me concernant.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:37:22

citation :
Alfael dit :
C'est bien fait, c'est sûr qu'on sent les moyens mis en jeux derrière. Mais après visuellement j'ai du mal avec la patte Znyder sur ce film (alors que j'ai trouvé 300 une réussite à ce niveau), et c'est surtout tous les effets de zoom, caméra qui bouge dans les sens, montage très rapide, qui m'ont dérangé.

Ca fait peur ça, c'est exactement mon avis pour les scènes d'action d'Elysium...

Mercredi 11 Septembre 2013 - 10:41:41

Planète des Singes (1968)

Une TUERIE !
De A à Z, j'ai adoré. Déjà niveau réalisation c'est fou, Schaffner nous livre des plans magnifiques et pour un film de cette époque, il bouge sa caméra avec une vigueur délectable (zoom brusques et soudains, panoramas géants, beaucoup de plongées...).
Ensuite l'ambiance est top: c'est sincèrement effrayant, avec la première partie où l'on sent que quelque chose tourne pas rond (le passage avec les épouvantails vus de haut, terrible), puis une virée dans l'univers dystopie de Boulle, où l'on se retrouve témoin désemparé d'une civilisation qui a fait de l'homme son animal.
Et enfin une dernière demi-heure de folie, avec un suspense tenace, jusqu'aux dernières secondes sensationnelles !

D'ailleurs à ce propos, pour ceux qui ne l'ont pas vus ou qui ne connaissent pas la fin, évitez à tout prix le poster/l'affiche officielle du film, qui est un spoil pas possible, c'est vraiment une honte...

EDIT :

Oblivion

Et une nouvelle déception de 2013...
Que dire? J'ai pas trouvé ça nul mais diablement plat et surtout maladroit dans son pilotage de l'intrigue: les twists ne surprennent qu'à moitié et faut attendre une bonne heure avant de pouvoir rentrer vraiment dans le film...
Des élans romantiques et/ou pseudo-poétiques (oh cette conclusion... ... ... ) qui parasitent une intrigue qui aurait pu être bien plus passionnante (pourquoi ne pas en dire plus sur le Tet? Et sur les soi-disant scavs?).
Casting pas folichon mais graphiquement c'est plutôt pas mal, c'est beau sans non plus donner dans la surenchère... Bien maigre consolation ...

Mardi 17 Septembre 2013 - 01:11:11

Star Trek

Visuellement on voit clairement la patte de J.J. Abrams en tout cas. Globalement c'est très bon, je n'étais pas plus enthousiaste que ça après mon premier visionnage il y a quelque temps, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas super fan de Chris Pine et que le film ne croule pas sous les scènes d'action en fait.
Les références à la license sont assez bien amenées je trouve, de manière respectueuse (même si j'ai dû en laisser passer des tas vu que je ne connais pas bien l'univers Star Trek), visuellement c'est dans la bonne moyenne et le tout est servi par une BO de très bonne facture à défaut d'être excellente.
J'espère trouver la suite demain en DVD, et j'en attends beaucoup vu ce qui en a été dit...

Mardi 17 Septembre 2013 - 08:53:09
Détour Mortel 3

Un film complétement à côté de la plaque. Aucne tension. Quelques scènes chocs mais globalement c'est ennuyeux. On sent bien que les scénaristes cherchent des astuces pour renouveler la série mais rendre les (le?) cannibales aussi anecdotiques c'est, selon moi, une erreur...

Détour Mortel 4

Quelques scènes sympas (notamment une séance dans la cuisine vraiment terrible). Par contre il n'y a aucun enjeu dans ce film puisque c'est une pré-quelle et que les scénaristes ont eu la mauvaises idées d'intégrer dans cette histoire un des personnages emblématiques et récurrents de la série...

Mercredi 18 Septembre 2013 - 01:42:24

Star Trek - Into Darkness

Je vais être relativement bref : l'introduction (je veux dire : scène d'action quasi gratuite [je précise : je n'ai foutrement rien contre !] autant que mise en bouche + véritable entrée en matière et exposition du méchant) = gé-nial ! Je n'avais pas vu ça depuis longtemps, cette verve à remettre les héros en scène, cette liberté de Ton, cette qualité de mise en scène, la présentation du méchant (même si, là, j'attendais encore plus vu les critiques). La fin du film... eh ben là, par contre, elle m'a sauté à la gueule comme un diable d'une boîte, j'attendais tellement mieux, vraiment autre chose... Donc voilà, pour moi, là, c'est du 50/50 : le début surbute, la fin est franchement boiteuse. On verra si un second visionnage fait évoluer mon avis.

Mercredi 18 Septembre 2013 - 13:59:31

citation :
Paillou dit :

Planète des Singes (1968)

Une TUERIE ! 

Oui, meilleur film de SF ! Tu vas regarder les suites ?

D'accord avec toi pour Oblivion