Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 03 Septembre 2013 - 08:17:05
Comme je fais que de le répéter, MÊME le 2 est bien. Enfin, largement mieux que Blair Witch 2 en tout cas


Mardi 03 Septembre 2013 - 08:43:24
J'ai enfin pu voir le remake de Evil Dead (1, le vrai) c'est très bien fait, mais l'ambiance malsaine de l'original, les trucages fait avec plus ou moins les moyens du bord, la crasse, tout cela ne sera jamais égalé, très plaisant à voir, mais ça me donne trop envie de revoir l'original.

Le truc le plus hilarant c'est que c'est à cause d'un clone de Vikernes que tout ce déclenche

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAFVoUsEURzdYscwZ5hmusfflWKWBEVr_NChSG2e5i7zjYBFf85xVW_V-zTw


Mardi 03 Septembre 2013 - 09:33:30
dans blair witch 2 ce qui est bien c'est le 2 ème DVD avec le vrai faux documentaire sur rustin parr, l'asile et tout le toutim..........
 
je me souviens en avoir samplé pas mal de chose pour mettre dans la zique que je faisais a ce moment là.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 10:12:00


Alien 3

La césure s'effectue à partir de cet épisode là, en terme de qualité. Déçu par des FX vraiment limites (Alien à la texture plastique, très mal intégré au décor...), niveau scénario on est limite dans le film d'action avec cette histoire de prison...
Le coup de l'Alien maternée j'ai trouvé l'idée mal exploitée...
Ça se regarde mais vraiment rien à voir avec les précédents...




Alien, la résurrection

Bof. Quelques scènes fortes mais le tout s'apparente, encore une fois, à un truc d'action, avec des effets guignolesques, notamment des acteurs à côté de la plaque. Scénaristiquement pas top non plus. Oubliable.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 15:06:13
J'adore le 4... Déjà la musique redevient vraiment excellente, les deux premiers épisodes jouissant chacun d'une BO particulière mais très adaptée aux films et à leurs ambiances respectives.
Les fx des aliens sont nickel, et je trouve que les créatures se déplacent de manière assez effrayante (dans AvP1 on les voit beaucoup trop bien et ils courent pratiquement comme des chiens).
Certains acteurs surjouent là je suis entièrement d'accord, notamment le général (quand il se fait choper par un Alien, c'est ridicule). Mais sinon, je trouve que ça va (Dominique Pinon me fait bien marrer, Perlman est excellent comme toujours, et j'aime bien ce qu'ils ont fait de Ripley). Beaucoup plus dans la lignée d'Aliens avec des gros flingues et de l'action, mais ça ne m'a pas dérangé personnellement. Et puis j'aime bien la patte visuelle très jaune/orange de Jeunet qui colle bien avec la saga...

Le Seul épisode que je n'aime pas c'est le 3 finalement. Beaucoup l'apprécient pour le scénario, le lieu de l'action... Je suis tout à fait d'accord, mais il faut reconnaître que les fx de la créature sont totalement ratés, que la musique est plan-plan et que l'ambiance n'est pas très bien retranscrite... Et puis les scènes de vues subjectives de l'alien, on aurait pu s'en passer... Comment craindre un monstre quand on est carrément mis à sa place ?


Mercredi 04 Septembre 2013 - 15:13:02

citation :
AmonAbbath dit : ...Et puis j'aime bien la patte visuelle très jaune/orange de Jeunet qui colle bien avec la saga...
 


Pareil...

Je trouve que ce film à un grain visuel très particulier que, personnellement, j'aime beaucoup...


Le Labyrinthe de Pan, hier soir...


Beaucoup aimé ce conte. Le contraste entre ce que vit la petite fille et la réalité est assez bien rendu. Et la performance de Sergi Lopez est juste excellente...


Mercredi 04 Septembre 2013 - 20:57:29

citation :
Comment craindre un monstre quand on est carrément mis à sa place ?
  le but est peut-être la fascination.
 
J'ai bien aimé le 3....son coté désespéré.
 
Et aussi le 4 même si je regrette que l'on sente le bridage lié a un film qui doit taper un large public parce que dans le genre vrai film de SF, il y était presque. Y-a tout dedans et même si le glauque à été édulcoré, on sent que ça pouvait pousser bien plus loin.
 
Un peu plus de liberté et des plans a la peter jones, comme dans certains de ses dessins de "vents solaires" et bim...........on tenait un vrai bijou.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 00:52:09
pacific Rim  Dans la catégorie le film le moins crédible de l'année, "Pacific Rim" tient le bon bout en 2013.Il y avait quelques temps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi niais. Dire que le dernier Guillermo Del Toro est "un film de petits garçons" serait presque le complimenter. C'est dire. En même temps, 2h08 de combats entre des robots et des créatures sorties des entrailles de la Terre, on était prévenu. Mais j'avais bon espoir d'être surpris. Or, rien ne vient sauver ce naufrage que les quelques effets spéciaux pas trop moches ne sauraient éviter. Un océan de clichés voilà ce qu'est Pacific Rim. C'est bien simple, ce blockbuster accumule tout ce qui nous irrite. Un scénario prévisible de A à Z, des personnages aussi simplets que têtes à claques, des dialogues écrits par un enfant de 10 ans. Le tout nappé dans une insupportable couche épaisse de patriotisme US bon marché. Même les scènes de combats censées être le principal attrait de film tournent parfois au ridicule. Comme lorsque le Jaeger (robot) affronte le Kaiju (monstre) à coups de wagons et de containers. Vu leur taille c'est un peu comme si on assistait à un combat de boxe avec des Legos.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 10:47:18
Je te rejoins pour le scénario mais niveau FX franchement c'est solide je trouve...




Dark Skies

Prévisible et sans enjeu... Le film passe et rien ne surgit, on est dans du vu et revu... Un goût d'inabouti, c'est peu dire...

Vendredi 06 Septembre 2013 - 01:38:07

Iron Man 3

Cet Iron Man a reçu une belle cote de popularité globalement, mais a un peu été descendu ici sur le topic des derniers films vus en salles me semble-t-il.
Eh ben franchement, pour moi, pas facile de se faire un avis. Plein d'excellentes choses, et plein d'idées à peine exploitées.

Bon, Shane Black était-il le réalisateur le plus indiqué pour ce film ? Je ne sais pas... Toujours est-il qu'il a apporté au moins une idée nouvelle et géniale, à savoir le traitement du personnage du méchant (il fallait oser vu la Horde de fans qui risquaient d'enrager, mais... c'est génial putain ! Qui s'y attendait ??).
Après, est-ce un réalisateur de blockbuster... ? Je ne suis pas sûr. Le rythme du film est parfois saccadé (comme dans les deux films précédents en fait, bien qu'ils aient été réalisés par quelqu'un d'autre). On a tendance à attendre LA grosse scène qui nous Fera bondir du siège, mais... non. Ceci dit, le film pâtit de la sortie précédente d'Avengers. Comment mettre en scène la bataille finale de cet Iron Man 3 sans plagier les idées de mise en scène originales d'Avengers ? Comment mettre en scène des combattants au dernier moment ? Il en résulte une scène finale sympa mais beaucoup trop saccadée (de plus, les nombreux méchants ne jouissent d'aucune présentation, le spectateur doit juste accepter le fait qu'ils sont là, c'est un parti pris de réalisation auquel j'adhère bien peu...). Et, pour rester dans la même veine critique, le déroulement du film et les explications sont parfois trop peu explicites (comment les héros trouvent-ils donc le repère du méchant ??? J'ai dû me repasser des scènes du film pour obtenir une bribe de réponse...).

Sinon, plein de bonnes choses aussi. Le traitement des "bad guys", la relation entre Stark et un gosse... et d'autres choses qui ont été citées parfois comme défauts et qui n'en sont pas pour moi. Stark qui passe son temps à créer des armures... oui, et ? Quel est le problème ? Ca fait 3 épisodes qu'il crée des tas de trucs, et son Iron Man devient sa "créature" préférée, qu'il fabrique et refabrique. Ce n'est pas du tout mal amené dans ce volet, en plus c'est utile au film... je ne vois pas le problème. Le rebondissement principal ? Laissez-moi rire, c'est couillu et ça correspond bien au style de Shane Black... un Marvel un peu personnel, pour une fois, je Dis pas non.

Pour moi, les pires défauts sont :
- Des idées trop peu exploitées. Le film en fourmille, je ne vais peut-être pas citer la pire mais mention spéciale à l'armure balèze qui sert.. ABSOLUMENT À QUE DALLE j'hallucine !! Elle a un design et une gueule vraiment sympas, et ils n'en font rien, c'est abyssalement stupide ! Ce truc aurait pu faire un Carnage absolu, j'enrage !
- Le rôle de Don Cheadle qui devient - magie - un super-soldat presque plus efficace sans armure qu'avec. Rien dans les deux films précédents ni dans la première moitié de ce 3e volet ne laisse présager cela, et en plus le personnage n'a rien d'indispensable franchement.
- Le majordome, encore un personnage travaillé au départ, qui jouit d'un certain développement jusqu'à ce qu'il s'efface du film alors qu'il aurait fait un faire-valoir encore meilleur que le pote black "Iron Patriot" de Tony Stark... Le spectateur a, selon moi, besoin de s'identifier par moments à un type du commun des mortels, presque loser vu le gars, qui aide quand même. Là c'est souligné on est d'accord, mais le traitement de ce personnage est ingrat à mort...

Donc voilà, d'excellentes idées, des idées d'auteur, mais un blockbuster placé d'après moi entre les mains d'un réalisateur tout à fait valable mais inexpérimenté dans ce domaine. On croirait que Shane Black hésite sans arrêt, tiraillé entre ses ambitions et les volontés de Marvel/Disney, le tout saupoudré de scènes d'action démesurées dont il n'a pas l'habitude ni le cachet.
Un bon film, meilleur que le second volet, mais parfois scabreux je trouve.