citation :| DocteurBenway dit : c'est un peu normal cet effet de lenteur. Les épisodes suivants rentrent plus facilement dans le vif du sujet |
Encore que, pour Aliens, j'aime bien préciser qu'il y a pratiquement une heure de film sans voir un
Seul Alien ! Ripley qui est retrouvée, les communications coupées avec LV426, Ripley qui décide de repartir avec les marines, la présentation du vaisseau des marines, la scène de l'éveil, le repas puis le briefing, l'arrivée sur la planète puis la découverte des lieux... Cameron entretient la
Tension avec tout ça sans montrer une bestiole

. Mais j'adore ça.
Alien premier du nom prend aussi du temps pour mettre tout en place, mais ça ne m'a jamais dérangé. L'ambiance mise en place par la musique (+ bruits de fond) et les décors me collent déjà à mon siège.
EDIT
@Paillou : je comprends, mais à l'époque personne ne savait à quoi s'attendre. La découverte des oeufs bien étranges, puis le facehugger qui se colle au visage ont déjà dû en surprendre plus d'un. Alors la scène où l'alien sort, fallait la préserver le plus longtemps possible. Et cette saloperie grandit encore ha ha, non sérieux quand le film est sorti, au ciné, ils ont dû se demander quand cette créature allait arrêter d'être de plus en plus dangereuse...
Et puis, dans les autres films, il y en a de l'alien à revendre (surtout les second et 4e volets), donc ça "compense".
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !