Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Août 2013 - 22:28:52

citation :
DocteurBenway dit : j'ai bien aimé dans Elysium le fait que matt damon en prenne plein sa gueule.

Ca change c'est sûr. Après, à un moment c'était limite Overdose pour moi tellement il arrête pas de morfler ha ha. Je suis beaucoup plus client de ce type de rôle pour des séries en fait je pense.

citation :

ça donnait un coté plus sympa mais je me suis basé comme comparatif a world war Z avec pitt bull qui m'a plus que déçu.

Oui je me souviens de Ton avis, que je ne partage pas (sauf pour la fin où Pitt devient vraiment le héros/sauveur, ce qui pouvait être évité).

citation :

Du coup cruise et oblivion ont subit mon couroux et j'ai boycotté peut-être à tort ce film......vais devoir corriger ça maintenant. 0
la photographie me plaisais pourtant. J'ai ptèt eu tort.

Ben honnêtement, pour Cruise dans ce film, on ne peut ni dire qu'il en prend plein la gueule ni dire qu'il s'en sort bien, mais tu sauras pourquoi en regardant hé hé.
Faut rien attendre de particulier et se laisser porter vu que ça reste un divertissement, et dans ce cas je pense que ça peut passer plutôt bien chez pas mal de monde. Après, pas de claque à l'horizon non plus.

Samedi 31 Août 2013 - 12:05:19

Texas Chainsaw 3D (ne me demandez pas pourquoi ils ont ôté le "massacre"...)

Franchement, après deux épisodes remake pas dégueulasses, j'éprouvais une certaine curiosité envers ce nouveau venu...

Ba c'est bidon à mort. Niveau scénario pourtant le pitch est sympa puisqu'il s'agit d'offrir une suite directe à l'original. Mais on se rend vite compte que c'est de l'arnaque: effets spéciaux nuls, scénario catastrophique (la dernière demi-heure à pleurer de rire), niveau ambiance c'est pas crade du tout...
Un film horriblement plastique et vide, à l'image des héroïnes mises en scène... Á éviter de toute urgence...

Samedi 31 Août 2013 - 12:57:27
Cent pour cent d'accord avec toi Paillou sur ce Chainsaw.Quelle daube!

Samedi 31 Août 2013 - 20:45:12
@ ammon >> je vais le mater oblivion comme j'ai maté elysium....CAD sans rien en attendre 0   c'est ptèt mon défaut.........avec l'âge on se réfère toujours a ce qu'on a vu plus jeune et qui nous a laisser un souvenir impérissable, du coup ça nous rend hermétique a la nouveauté.

Pourtant je trouve que je suis ouvert mais c'est ptèt un réflexe inconscient.

elysium n'a pas été une claque loin de là...alors je vais voir. De toute façon c'est très con de ma part de me faire une idée sur un film que je n'ai même pas pris la peine de voir 0

ça la fout même carrément mal  0

Samedi 31 Août 2013 - 20:50:33

citation :
Paillou dit :

Putain, c'est vrai qu'il est bien bidon... 0

Samedi 31 Août 2013 - 23:00:13

citation :
DocteurBenway dit : @ ammon >> je vais le mater oblivion comme j'ai maté elysium....CAD sans rien en attendre 0   c'est ptèt mon défaut.........avec l'âge on se réfère toujours a ce qu'on a vu plus jeune et qui nous a laisser un souvenir impérissable, du coup ça nous rend hermétique a la nouveauté.
Pourtant je trouve que je suis ouvert mais c'est ptèt un réflexe inconscient.
Elysium n'a pas été une claque loin de là...alors je vais voir. De toute façon c'est très con de ma part de me faire une idée sur un film que je n'ai même pas pris la peine de voir 0
ça la fout même carrément mal  0

Je suis de plus en plus difficile, et de Ton côté tu as 20 ans de plus que moi (désolé de le rappeler ha ha), donc je comprends bien. Et pour "Elysium", je n'ai vraiment pas aimé moi non plus alors que, comme toi je crois, la paire Matt Damon / Blomkamp me laissait espérer du bon travail. Le problème, au vu du montage, du traitement du sujet et à bien d'autres niveaux, c'est que c'est mal foutu. Pourtant tout était là (idée de base, thème intéressant, bons acteurs, effets spéciaux de qualité...), mais à mes yeux le tout ne colle pas, vraiment pas.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 11:01:51

Alien, le huitième passager

Un bon début pour cette saga. Pour moi pas le chef-d'oeuvre qu'on cite systématiquement quand on parle de SF, mais un film très solide c'est certain, surtout en prenant en compte le budget.
Le truc qui m'a un peu refroidi c'est le rythme de la narration, vachement lent. Faut attendre la dernière demi-heure pour que ça démarre. Après le reste c'est du bon, c'est toujours terrifiant et angoissant et Scott gère admirablement bien le hors-champ.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 11:06:22

citation :
Paillou dit : 
Alien, le huitième passager
[...]
Le truc qui m'a un peu refroidi c'est le rythme de la narration, vachement lent. Faut attendre la dernière demi-heure pour que ça démarre. [...]

C'est exagéré je trouve... Dès qu'ils ramènent le facehugger à bord pour moi ça démarre.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 11:09:04
c'est un peu normal cet effet de lenteur. Les épisodes suivants rentrent plus facilement dans le vif du sujet car l'époque était à la surenchère puisque l'effet de surprise était passé avec ce premier alien.

Mais à l'époque c'étais vraiment énorme, peu de gens connaissaient HG Giger et son univers. Des gens se sont évanouis dans des salles de ciné aux states ( intox ???, sais pas mais ça allait avec la sortie du film).
C'étais l'époque "d'outland" aussi ,avec sean connery ( si j'en Dis pas...des conneries0 ). Les films de SF n'avaient pas du tout les mêmes profils qu'à présent si mes souvenirs sont bons.

C'est vrai que quand tu compares les FX du premiers et des suivants y-a pas photo. Donc tout reposait sur le suspens.  0

Dimanche 01 Septembre 2013 - 11:13:54
@Amon: j'ai réussi à être pleinement absorbé que durant la dernière demi-heure. Certes quand il y a le machin qui entre à bord ça commence déjà à paniquer et toussa mais le rythme est vachement entrecoupé. J'aurais aimé voir plus l'Alien en fait

@Doc': Après ouais pour l'époque c'est juste ouf j'imagine. De mes souvenirs, le second reste mon préféré. Là de toute manière je vais me faire la quadrilogie, je l'ai trouvé pas chère en DVD