Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Août 2013 - 13:52:17
Merci à tous pour vos réponses

@Amon : Bien vu, je n'aurai pas pensé à Jules Verne au départ mais c'est vrai que maintenant que tu le Dis ça paraît évident... Dans le même style "mélange d'éléments caractéristiques de la SF", on peut citer le très récent et moyen Oblivion aussi.

@Blood : C'est vrai que quand tu vois les adaptations ciné des oeuvres de K.Dick il y a du costaud : Blade Runner, Minority Report, Total Recall, L'Agence en plus récent aussi mais que je n'ai pas vu.
D'ailleurs, il y aurait une nouvelle adaptation de prévu, de son livre Ubik et c'est Gondry qui s'en chargerait.

@Paillou : Je note, thanks. Sorti en 1928 La Femme Sur La Lune, je ne suis jamais remonté aussi loin dans le temps pour le moment en tout cas

Vendredi 30 Août 2013 - 13:53:29

citation :
King_Triton dit :

citation :
dark_omens dit : 
Entièrement d'accord...
J'ai aujourd'hui encore des souvenirs émus de certains des épisodes que j'ai vu. Au delà de l'aspect visionnaire, je trouve même qu'il y a du génie dans cette série...

du génie c'est certain ! certains épisodes m'ont marqué à vie , je n'ai d'ailleurs pu résister à m'acheter les DVD il ne me manque que la saison 4 , c'est un vrai plaisir que de revoir cette série mythique pour laquelle je me faisais insulter à l'époque lorsque j'osais l'évoquer .

Le moment fort de "Temps X". J'adorais le générique avec l'espèce de tourbillon psychédélique et la musique. Rien que ça, ça te mettais dans l'ambiance. Moi aussi certains épisodes m'ont marqué, tout comme ceux de la série "Le voyageur".

Vendredi 30 Août 2013 - 17:28:46

citation :
Alfael dit :
@Amon : Bien vu, je n'aurai pas pensé à Jules Verne au départ mais c'est vrai que maintenant que tu le Dis ça paraît évident... Dans le même style "mélange d'éléments caractéristiques de la SF", on peut citer le très récent et moyen Oblivion aussi.

Et alors, on ne lit pas tout mon post ?

Vendredi 30 Août 2013 - 18:03:43
Ah merde

Je voulais dire Elysium en fait, petite erreur de ma part !

Vendredi 30 Août 2013 - 18:10:34
Harry Potter - Le Prince de Sang Mêlé / Les Reliques de la Mort 1 &2

Honte à moi ! Je n'avais jamais vu ces trois derniers films de la saga Harry Potter.

J'ai été assez déçu du Prince de Sang Mêlé. Beaucoup de longueurs je trouve et très peu d'action. Hormis les toutes premières scènes et de la fin, pas grand chose niveau action. En tout cas, il permet de poser les éléments qui seront les fils conducteurs des deux suivants.

Pour les deux autres, la j'ai pris plus mon pied. Même si je trouve que par moment, y' quelques éléments, dont j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment, dans la première partie (j'ai jamais compris pourquoi, l'épée il l'a trouve comme ça au milieu de tout dans la forêt, après ils tombent comme par hasard à coté des "rafleurs" (je ne sais plus si c'est ce nom) etc etc ).
La deuxième partie est extra avec les combats dans Poudlard et tout. Très bien mis en scène aussi, les révélations de Rogue.

En revanche, Daniel Radcliffe m'énerve un maximum par moment, y'a des fois ou il joue quand même par bien du tout.

Mais dans l'ensemble, trois chouettes films.

Ah oui aussi, je ne savais pas que le mère d'Hermione, c'était Catelyn Stark.

Et hier soir :

Batman - The Dark Knight Rises

Jamais vu non plus.
Et bien, il est pas mal du tout !
Suite et fin de la trilogie de Batman de Nolan.
Pas grand choses à redire sur les effets spéciaux et tout (les prises de vues larges sur Gotham sont très belles).
Par contre, j'ai toujours du mal avec le jeu de Marion Cotillard que se soit ici ou dans Inception.

J'ai quand même une préférence pour le second volet de la trilogie avec la grosse perfomance de Heath Ledger dans le rôle du Joker, même si ici Tom Hardy s'en sort plutôt bien aussi.

Ah oui aussi, je ne savais pas que Petyr Baelish avait également Bane comme ennemi

Vendredi 30 Août 2013 - 20:08:20

citation :
le Solaris de 1972

super film mais attention, faut s'accrocher pour se l'enfiler celui-là.  Mais pure SF.

Vendredi 30 Août 2013 - 21:20:14

citation :
Alfael dit : Ah merde
Je voulais dire Elysium en fait, petite erreur de ma part !

Ouais, pour moi "Elysium" c'est raté... "Oblivion" j'ai trouvé ça pas mal, pas extraordinaire ou renversant mais ça se regarde bien.

Vendredi 30 Août 2013 - 21:39:47
faites chier les mecs, j'ai zappé oblivion en me disant que ça allait être une bouse de chez bouse a cause de cruise et je me suis Dis que Elysium allait être mieux et vous passez votre temps a le démolir.....pensez aux copains  mèèèèrde.0

Vendredi 30 Août 2013 - 21:47:13
Cruise est loin de ne sortir que de mauvais films... Je n'aime pas spécialement le gaillard en tant que personnalité mais je le trouve excellent acteur personnellement.
Ceci dit j'en attendais plus d' "Elysium" que d' "Oblivion", mais le fait est que je trouve finalement "Oblivion" nettement meilleur sans être un chef d'oeuvre.

Vendredi 30 Août 2013 - 21:59:52
j'ai bien aimé dans Elysium le fait que matt damon en prenne plein sa gueule.

ça donnait un coté plus sympa mais je me suis basé comme comparatif a world war Z avec pitt bull qui m'a plus que déçu.

Du coup cruise et oblivion ont subit mon couroux et j'ai boycotté peut-être à tort ce film......vais devoir corriger ça maintenant. 0

la photographie me plaisais pourtant. J'ai ptèt eu tort.