Harry Potter - Le Prince de Sang Mêlé / Les Reliques de la Mort 1 &2
Honte à moi ! Je n'avais jamais vu ces trois derniers films de la saga Harry Potter.
J'ai été assez déçu du
Prince de Sang Mêlé. Beaucoup de longueurs je trouve et très peu d'action. Hormis les toutes premières scènes et de la fin, pas grand chose niveau action. En tout cas, il permet de poser les éléments qui seront les fils conducteurs des deux suivants.
Pour les deux autres, la j'ai pris plus mon pied. Même si je trouve que par moment, y' quelques éléments, dont j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment, dans la première partie (j'ai jamais compris pourquoi, l'épée il l'a trouve comme ça au milieu de tout dans la forêt, après ils tombent comme par hasard à coté des "rafleurs" (je ne sais plus si c'est ce nom) etc etc ).
La deuxième partie est extra avec les combats dans Poudlard et tout. Très bien mis en scène aussi, les révélations de Rogue.
En revanche, Daniel Radcliffe m'énerve un maximum par moment, y'a des fois ou il joue quand même par bien du tout.
Mais dans l'ensemble, trois chouettes films.
Ah oui aussi, je ne savais pas que le mère d'Hermione, c'était Catelyn Stark.
Et hier soir :
Batman - The Dark Knight Rises
Jamais vu non plus.
Et bien, il est pas mal du tout !
Suite et fin de la trilogie de Batman de Nolan.
Pas grand choses à redire sur les effets spéciaux et tout (les prises de vues larges sur Gotham sont très belles).
Par contre, j'ai toujours du mal avec le jeu de Marion Cotillard que se soit ici ou dans
Inception.
J'ai quand même une préférence pour le second volet de la trilogie avec la grosse perfomance de Heath Ledger dans le rôle du
Joker, même si ici Tom Hardy s'en sort plutôt bien aussi.
Ah oui aussi, je ne savais pas que Petyr Baelish avait également Bane comme ennemi
Qui fait le malin, tombe dans le ravin