Scream
Un bijou ce film!
Je pense qu'on est jamais allé aussi loin dans l'introspection du film d'horreur depuis Angustia. La mise en abyme est vachement bien foutue mais il y a pas que ça, on a aussi le droit à un jeu de piste malin, un rythme soutenu, un souci du détail peu commun dans le genre.
Bref, un super film, qui ne cesse de me fasciner malgré le fait que je le connaisse quasiment par coeur
Mama
Putain mais que c'est nul!
Les idées sont là mais dans l'exécution c'est ultra maladroit: FX nuls, jeu d'acteur à mettre au placard, un rythme agonisant, ambiance loupée...
Bref à éviter!
Dead
Silence
Sans être ultra original, on a le droit à une bonne ambiance, il fait assez flipper d'ailleurs. Scénario bien pensé mais la narration est un peu lente par moment.
Pas mal, mais pas aussi bon que dans mes souvenirs.
Cube
Le concept-movie qui a lancé une véritable mode.
Assez froid et hermétique, il n'en reste pas moins un exercice réussi, qui se sert de ses non-dits afin de transmettre une paranoïa incessante au spectateur.
Ce qui est un peu frustrant c'est que le film est vraiment avare en explications...
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "