Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Août 2013 - 18:27:45

Le choc des Titans.

il est vraiment sympa à regarder. Par contre on ne sait pas trop d’où sorte les personnage secondaires et qui ils sont et les scénaristes ont fait un gloubi - boulga au niveau de la mythologie quelque chose de sympathique.
Dans le désordre
Io et Persée ???????? Ils ne se sont jamais rencontrer (pour info Io a passé le plus clair de sa vie sous la forme d'une génisse).
Persée épouse Andromède
Aucune allusion à Athéna (sauf la petite chouette en or) et à Hermès (qui ont fourni les renseignements et les armes à Persée pour qu'il tue la Gorgone).
La révolte de Persée contre les Dieux. 
Des Djinns dans la mythologie grecque

Et j'en passe ...

Mercredi 28 Août 2013 - 18:37:55

Je le trouve d'une grande classe ce film. Le titre est classe, l'affiche est classe, le scenario est classe, la mise en scène est classe, les scènes d'actions sont classes, les dialogues sont classes, les acteurs sont classes, la musique est classe etc... Très bon film avec le premier, après c'est la dégradation...

Mercredi 28 Août 2013 - 19:07:20
Un must ce Terminator 2, et puis il y a des scènes bien... ben bien classes, t'as trouvé le mot, même quand ça canarde (le t-800 qui monte sur le camion du t-1000 pour lui mettre sa mitraillette devant la gueule et tirer )... Je trouve que Terminator 3 a de bons côtés, mais en gros c'est un Terminator 2 bis en nettement moins bon donc voilà... La scène avec le camion est bien destroy dans son genre et correspond parfaitement à la saga mais je regrette que le TX puisse contrôler les voitures de police, c'est invraisemblable (c'est la mécanique qui permet aux voitures de rouler, en général, pas l'électronique...). Terminator Renaissance, faut même pas m'en parler.

EDIT
@Derivation : et tu oublies le Kraken scandinave placé dans la mythologie grecque ha ha, ça aurait pu être cool mais il aurait fallu que le (mauvais) réalisateur assume les libertés qu'il prend et qu'il mélange plus de choses pour plus de fun, au lieu de massacrer la mythologie grecque en insérant subrepticement toutes sortes de conneries... Sinon, entre un Persée coiffé à la GI américain et dont le langage correspond à la coiffe, les costumes disco des dieux ou les scènes d'action (surtout la dernière) qui ne tiennent pas leurs promesses (peu exaltantes, sans originalité...), je ne piffe pas ce film. Mais sa suite, par Zeus, est tellement pire...

Mercredi 28 Août 2013 - 19:15:02

Scream

Un bijou ce film!
Je pense qu'on est jamais allé aussi loin dans l'introspection du film d'horreur depuis Angustia. La mise en abyme est vachement bien foutue mais il y a pas que ça, on a aussi le droit à un jeu de piste malin, un rythme soutenu, un souci du détail peu commun dans le genre.
Bref, un super film, qui ne cesse de me fasciner malgré le fait que je le connaisse quasiment par coeur

Mama

Putain mais que c'est nul!
Les idées sont là mais dans l'exécution c'est ultra maladroit: FX nuls, jeu d'acteur à mettre au placard, un rythme agonisant, ambiance loupée...
Bref à éviter!

Dead Silence

Sans être ultra original, on a le droit à une bonne ambiance, il fait assez flipper d'ailleurs. Scénario bien pensé mais la narration est un peu lente par moment.
Pas mal, mais pas aussi bon que dans mes souvenirs.

Cube

Le concept-movie qui a lancé une véritable mode.
Assez froid et hermétique, il n'en reste pas moins un exercice réussi, qui se sert de ses non-dits afin de transmettre une paranoïa incessante au spectateur.
Ce qui est un peu frustrant c'est que le film est vraiment avare en explications...

Mercredi 28 Août 2013 - 19:35:16
@Azertome: Oui c'est la classe et puis à l'époque les FX étaient révolutionnaires notamment quand le T1000 sort du sol (camouflage damier).

@Paillou: Un peu frustrant le manque d'explication pour Cube ... L'horreur total tu veux dire. Tu as juste envie de tuer le scénariste 

@Amon: J'ai eu mal aux yeux à la vue de Zeux ...
Je suis tellement resté sur ma faim niveau scénario ces derniers temps que même ce fouillis incommensurable m'a satisfaite pour ce genre de film.

Mercredi 28 Août 2013 - 19:49:05
si je Dis pas de conneries, dans le choc des titans, le Seul truc cool c'est la méduse.

Mercredi 28 Août 2013 - 20:31:14
La bataille de la planète des singes (1973)

20 ans après la 3ème guerre mondiale, les humains et les singes vivent dans un climat de paix précaire. Les humains ont une liberté relative mais en échange doivent servir les singes et les instruire.

César lui tentera de modifier le présent pour éviter de refaire les même erreur et éviter la tragédie dont les rescapés du futur, ses parents, ont parlé avant de mourir.

C'est le Seul épisode qui n'apporte absolument rien à la saga même scénaristiquement c'est vide. On sait cependant que les singes ne valent pas mieux que les hommes puisqu'ils peuvent se tuer et comploter entre-eux. On sait aussi que les évenements des deux premiers volet ne se produiront pas puisque le cours du temps à été modifier.

Dommage que la saga finisse aussi mal.

Bon sinon:

Fist of the north Star (ken le survivant) (1986)

C'est le Seul film de la licence que j'apprécie (et y en a eu pas mal).

Jeudi 29 Août 2013 - 01:09:16

Les Sévices de Dracula

Chasseurs de sorcières fanatiques et vampire aristocrate sataniste et dépravé... un très bon film.

Jeudi 29 Août 2013 - 13:04:58

Ghost In The Shell

Bien, très bien, je regrette toutefois une durée trop courte (1h20) qui ne permet pas d'approfondir suffisamment les enjeux du scénario et les questionnements des personnages.
Mais j'ai été pris dans l'ambiance, notamment grâce à une très bonne musique, on suit l'enquête avec intérêt que ce soit pendant les scènes d'action ou les moments plus dramatiques.

A noter la présence de plusieurs aspects dont se sont bien inspirés les frères Wachowski pour Matrix d'ailleurs.

Dark City (Director's Cut)

Très bon également ! Un scénario original de science-fiction/fantastique qui en inspirera d'autres par la suite (une autre pensée pour Matrix) mais aussi proche du film noir parfois ; une ambiance poisseuse et désespérée; des acteurs bien dans leur rôle et une atmosphère entre mélancolie et noirceur.

Je suis rentré dedans et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin, on suit les événements avec intérêt et les rebondissements sont très bien amenés. On rajoute en plus un questionnement intéressant sur l'humanité sans que cela ne devienne trop encombrant et ça donne une très belle oeuvre.

Un petit bémol personnel sur l'affrontement final un peu dépassé, mais ça n'a pas gâché mon plaisir à voir ce film

Jeudi 29 Août 2013 - 13:10:55
Dark City est un de mes films culte...