Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Août 2013 - 21:54:41
Cloud Atlas j'ai adoré aussi , ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film .

Lundi 26 Août 2013 - 23:06:11
Martyr, c'est le genre de film qui te prend aux tripes, bien réussis même si la deuxième moitié est, je trouve, moins réussie.

Sinon,

L'Eventreur de New York

Bien Gore et l'image d'un New York perverti par le sexe, la décadence et la crasse est bien retranscrite. Scénar' bien sympas qui arrivent à surprendre, malgré l'explication final du psy assez dispensable.

Lundi 26 Août 2013 - 23:52:13

citation :
Furya dit :
Sinon je vois pas trop en quoi Inception n'est pas accéssible à tous.

Dans le domaine du blockbuster (surtout actuel), moins accessible que beaucoup de films aujourd'hui... (et c'est bien là où je veux en venir dans ma réponse à Eternalis). Des types qui n'ont pas compris la moitié d'Inception j'en connais un paquet par ailleurs, ça fait peur.

citation :
Eternalis : C'est pas le même public non plus.

Et pourquoi pas ? Nous avons bien regardé les deux, nous. Le film et ceux qui l'ont produit ne s'adressent pas vraiment au même public que les gens derrière Inception, nuance. J'apprécierais beaucoup plus Transformers si l'humour était drôle (parce que franchement j'ai l'impression de voir des acteurs de teenage movie à la American Pie dans un gros film de robots), si l'histoire contenait un peu plus de fond (si, si, au point où on est c'est facile) et si l'ensemble faisait preuve d'un peu plus de travail sur le déroulement global. Dans le premier par exemple, la scène du désert est excellente, reprenant bien les techniques militaires et l'équipement (les avions de combat notamment) qui permettent de cibler un ennemi et de l'abattre. Je ne Dis donc pas qu'il faut que ça fasse dans la dentelle et la finesse extrême, mais qu'il y ait un minimum d'intérêt. On est plongé au milieu d'un combat un un tant soit peu stratégique qui se déroule à plusieurs niveaux. Dans les autres volets, c'est souvent juste du fracas et des explosions, sans travail sur le découpage, la mise en place, et (en bref) la mise en scène des passages d'action.

citation :

Du coup, forcément, ils jouent uniquement sur le visuel.

Voilà, donc forcément ça devient à chier pour moi. Et j'en reviens à ce que je disais : je lis ou entends de plus en plus "c'est du divertissement, donc ok pour le visuel et tant pis pour le reste". Moi, je ne suis pas d'accord (surtout après trois volets, je ne conchie pas le premier).

Mercredi 28 Août 2013 - 00:14:59

Les Maîtresses de Dracula

Classique mais très sympa. Le coup du moulin, c'est la classe quand même..

Mercredi 28 Août 2013 - 11:58:21
Zombie Massacre

Tout se passait plutôt bien alors que le générique se déroulait et c'est alors qu'est apparu le nom de Uwe Boll...

Daniel Vivian et Mike Mitchell  jouent vraiment comme des pieds dans des scènes aux dialogues d'une nullité sans nom.  Mention spécial à Tara Cardinal  qui, quant à elle, joue une sorte de caricature pseudo-asiatique de Michonne de The Walking Dead. Evidemment le scénar est nul et...ben...le film aussi...

Needle

Un scénario un peu classique pour un film, au final, plutôt sympathique...

Evil Dead

J'ai vraiment été happé par l'ambiance de ce film. Une bonne surprise.

Détour Mortel

Quelques erreurs qui, selon moi, sont grossières (notamment dans la manière de raconter l'histoire), quelques clichés un peu pénibles (les ados perdus dans la fôret...Tiens une maison abandonnée...Et si on y entrait?), quelques incohérences mais le film reste agréable.

Calvaire

Une ambiance très particulière. Un film au grain très appréciable. Un bon moment en somme...

The Loved Ones

Un postulat de départ, une fois encore, un peu convenu mais qui, à l'arrivé fonctionne vraiment bien. De très très bonnes idées dans la manière de raconter l'histoire avec des éléments du puzzle qui viennent se mettre en place in fine. Des personnages bien dessinés et intéressants.

Et puis, c'est bête à dire, mais il y a avait longtemps que je n'avais été aussi incertain quant au dénouement d'un film (quelques rebondissements bien sentis en sont la cause). Un bon film donc...

Mercredi 28 Août 2013 - 13:21:38
Postulat plutôt qu'apostolat.

Mercredi 28 Août 2013 - 13:33:08
Oui, exact...
Merci d'avoir relevé...

Mercredi 28 Août 2013 - 16:58:59
Evil Dead, tu parles du remake ? J'ose pas trop le voir vu les avis négatifs que l'on m'a rapporté (et vu le culte que je voue aux deux premiers).

Mercredi 28 Août 2013 - 17:36:29
pour moi grosse, grosse déception avec ce remake d'evil dead.

Y-avait pourtant du potentiel mais il s'est vautré dans la facilité des films d'horreurs actuels. Déçu, déçu.

Mercredi 28 Août 2013 - 17:42:43
Je suis persuadé que j'aimerais bien ce remake d'Evil Dead vu que je ne suis pas du tout dans le trip décalé/surréaliste des deux premiers quand je regarde un film d'horreur. J'ai regardé Evil Dead (l'original) à 17/18 ans je pense, et je me suis emmerdé. Il faudrait peut-être que je retente, juste pour essayer de me mettre dans l'ambiance de cette cabane paumée dans les bois, mais je n'y crois pas, dans mon souvenir c'est vraiment trop déglingo pour moi.