Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Août 2013 - 00:27:23

Evil Dead 2013
Cette version ne transcende pas la série,ça m'a même donné l'envie de revoir le premier

Samedi 24 Août 2013 - 16:14:21

Oblivion

Plutôt agréablement surpris, je n'en attendais pas grand chose mais je me suis laissé prendre.

Un scénario de SF sympa sans être transcendant mais qui se dévoile au fur et à mesure du film et qui tient jusqu'au bout. Tom fait le Taf avec conviction et s'en sort bien, les décors sont très bons, le tout est bien fait.

Après, ça reste un peu irrégulier, je suis sorti quelques fois de l'intrigue, et le film semble être sur le point de sombrer à plusieurs moments. Mais il arrive à s'en sortir à chaque fois, à se relancer pour un final sympa, avec même une petite surprise sur la dernière scène que j'ai apprécié.

Un bon moment sans prétention, à prendre pour ce qu'il est.

Samedi 24 Août 2013 - 17:17:12
Hansel & Gretel - Witch Hunters

Mouais bof. Assez cliché dans l’ensemble.
Bon, les effets spéciaux et tout sont bien fais, une touche d'humour qui va bien, mais c'est à peu près tout.
Il se laisse quand même regarder, mais faut s'attendre à un scénario très classique.
Un peu court aussi (environ 1h20).

Samedi 24 Août 2013 - 18:29:05

Transformers 3

Une chose est certaine, si Michael Bay fait parfois des films au QI proche du néant, visuellement, il est le maitre incontesté de ce qui se fait de plus beau, de plus incroyablement dantesque mais toujours dans un réalisme exorbitant. Car encore une fois, on a beau regarder, les effets spéciaux sont hallucinants de précision et jamais on a l'impression de regarder un effet numérique tant les AutoBots et les énormes Decepticons paraissent "réels".

Après, le scénario ne vole pas très haut mais ce n'est pas ce qui compte quand on regarde ce film. Shia Leboeuf est impeccable et le rôle de John Malcovitch (cinglé, comme d'habitude ) est cinglant au possible. Reste une jolie demoiselle qui n'efface pas Megan Fox mais bon...elle est agréable à regarder quand même la donzelle
Un bon divertissement, auquel il ne faut en revanche pas du tout en demander plus !

Samedi 24 Août 2013 - 21:07:00

citation :
Eternalis dit : 
Transformers 3
Une chose est certaine, si Michael Bay fait parfois des films au QI proche du néant, visuellement, il est le maitre incontesté de ce qui se fait de plus beau, de plus incroyablement dantesque mais toujours dans un réalisme exorbitant. Car encore une fois, on a beau regarder, les effets spéciaux sont hallucinants de précision et jamais on a l'impression de regarder un effet numérique tant les AutoBots et les énormes Decepticons paraissent "réels".

C'est clair, les fx de cette saga sont absolument parfaits. Je me faisais la réflexion il y a peu en regardant "Jack le chasseur de géants" qui, lui, fait très plastique (en même temps il est difficile de représenter des êtres vivants proches du physique humain sans trahir certains mouvements ou tics qui ne font pas assez "réels". Dans les effets numériques qui m'ébouriffent toujours autant, il y a Transformers, le King Kong de Peter Jackson (même si une ou deux scènes sont un peu moins nickel) et bien sûr Jurassic Park (le t-rex est juste parfait dès le premier film, les raptors ont, eux, un poil vieilli dans la scène des cuisines avec les gosses, ça vient peut-être de l'éclairage sombre de la scène parce qu'autrement ils sont superbes aussi).

citation :

Après, le scénario ne vole pas très haut mais ce n'est pas ce qui compte quand on regarde ce film.

Non c'est vrai mais à la fin je trouve ça vraiment trop léger, j'en ai un peu ma claque quand même...

citation :

Shia Leboeuf est impeccable et le rôle de John Malcovitch (cinglé, comme d'habitude ) est cinglant au possible.

L'humour de Bay ne passe pas chez moi. Shia LaBeouf me saoule, John Turturro est plus lourd que dans les précédents volets, Malkovitch m'a achevé quand il se fait chatouiller par un robot, les parents du héros ont tendance à me gonfler aussi et le pire doit être le petit asiatique qui est juste insupportable... Je déteste à peu près tous les personnages sauf celui du militaire (Josh Duhammel c'est ça ?)..

citation :

Un bon divertissement, auquel il ne faut en revanche pas du tout en demander plus !

Ben justement, personnellement j'ai apprécié certains aspects du premier (que j'ai pourtant déjà critiqué sur son fond en sortant du cinéma) mais je trouve que la redite devient vraiment vaine là. J'ai regardé le film sans réel plaisir cette fois. On finit par trop accepter les blockbusters sans scénario, par faire l'apologie du fast-food cinématographique sous prétexte que c'est du divertissement (et je pense que les gens se lassent aussi vu que tous les blockbusters commencent à faire des résultats décevants par rapport aux attentes alors qu'un film plus conceptuel comme Inception a joui d'un succès assez retentissant il y a 3 ans). Et en plus la fin de ce 3e volet est vraiment envoyée n'importe comment, à la va vite (quand Optimus se bat contre le nouveau méchant et contre Megatron)... Il n'y a pas de travail sur le déroulement de la scène, quelques coups vite fait et puis s'en va.

Lundi 26 Août 2013 - 10:35:26

Maniac

Putain la claque ! Je comprends son statut de film culte, cette œuvre est un véritable bijou ! Joe Spinell est totalement effrayant et tiens là le rôle de sa vie, et les effets spéciaux de Tom Savini, on en redemande. Bon quand on connait l'histoire du tournage, on pardonne aisément les faux raccords (le métro par exemple).
Une bonne surprise !

Re-Animator

Ce Herbert West est un putain de génie ah ah ! Une perle du Gore et de l'humour noir ce film, j'ai pas vu le temps passé ! Maintenant faut que je regarde la suite.

Lundi 26 Août 2013 - 11:00:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Ben justement, personnellement j'ai apprécié certains aspects du premier (que j'ai pourtant déjà critiqué sur son fond en sortant du cinéma) mais je trouve que la redite devient vraiment vaine là. J'ai regardé le film sans réel plaisir cette fois. On finit par trop accepter les blockbusters sans scénario, par faire l'apologie du fast-food cinématographique sous prétexte que c'est du divertissement (et je pense que les gens se lassent aussi vu que tous les blockbusters commencent à faire des résultats décevants par rapport aux attentes alors qu'un film plus conceptuel comme Inception a joui d'un succès assez retentissant il y a 3 ans). Et en plus la fin de ce 3e volet est vraiment envoyée n'importe comment, à la va vite (quand Optimus se bat contre le nouveau méchant et contre Megatron)... Il n'y a pas de travail sur le déroulement de la scène, quelques coups vite fait et puis s'en va.

C'est pas le même public non plus. Inception n'est pas forcément accessible à tous, comparé à Transformers qui joue sur une cible identique à tous les Captain America/Thor/blablabla...
Du coup, forcément, ils jouent uniquement sur le visuel. Après, chez certain film, ça ne passe pas du tout (Captain America notamment, où je trouve les incohérences trop énormes pour un parti pris "réaliste") mais chez Transformers ça va. Je préfère d'ailleurs nettement ce 3e volet au second qui m'avait énervé. A voir une fois quoi

Là, un film d'un autre tonneau...

Martyrs

Je m'attendais à un Uppercut mais pas un film aussi violent et sans concession, dans tous les sens du termes. Profondément nihiliste, le film tisse sa toile vénéneuse au fur et à mesure jusqu'à une dernière partie très sombre et Misanthrope, où l'être humain ne devient plus qu'un outil, un moyen vers ses propres quêtes, ses propres dessins fanatiques...
Finalement, l'histoire de la Vengeance devient presque anecdotique, même si elle permet le déchainement initial de violence.

Glauque, froid et nihiliste...trois mots pour décrire Martyrs qui va bien plus loin que les films gratuits que l'on est habitué à voir aujourd'hui. Un développement surprenant et immersif. D'ailleurs, si je l'avais vu avant The Secret, j'aurais peut-être capté plus vite certains éléments...
Excellent film, pour peu que l'on ait l'estomac bien accroché.

Lundi 26 Août 2013 - 20:35:10
j'ai pas du tout été captivé par ce film et pour moi la fin est décevante.

mais bon, ce n'est que mon avis, la sauce n'a pas prise.

Lundi 26 Août 2013 - 20:51:07
Excellent ce Martyrs, il m'a pas du tout déçu celui là. 

Sinon je vois pas trop en quoi Inception n'est pas accéssible à tous.

Cloud Atlas (2013)

Pas très emballé au départ, vu un peu à reculons et c'est pourtant un des meilleurs films de SF que j'ai vu récemment. Plusieurs visionnages ne serait pas de trop pour capter toutes les subtilités et les liens entre tous les personnage, pas mal de "easter egg" notemment cette histoire de tatouage en forme de comète dont on prête pas attention sur le moment.

Casting 3 étoiles, quasiment que des tête connu, par contre certains maquillages sont un peu foiré notamment Hugo Weaving en infirmière (wtf ??), ou Halle Berry en femme blanche et blonde (?!!).

D'autre sont plutôt réussi comme Tom Hank en vieux sage centenaire ou encore Hugh Grant en chef d'une tribu de guerrier cannibal du 24 ème siécle (????)

Edit: ou encore Halle Berry en vieux chirugien coréen psychopathe du futur (??!!!!)

Assez atypique ce film...

Lundi 26 Août 2013 - 21:32:29
Ahah moi j'ai trouvé ça excellent Hugo Weaving en grosse baleine ! J'ai explosé de rire à sa première Apparition, et puis le rôle est génial ahah ! Sinon j'ai beaucoup aimé le film aussi. D'ailleurs je suis allé le voir 2 fois au cinéma et j'ai choppé le DVD à sa sortie.

Martyrs, Maniac, Re-Animator (d'ailleurs je porte un t shirt à l'effigie du film en ce moment héhé), que des tueries!