Oui tout à fait. Stephen
King a vécu le film comme une trahison, il le déteste complètement

. Mais je pense que ça vient aussi du fait que Kubrick s'adapte très librement des bouquins, forcément, ça plait pas toujours.
X-Men : Le commencement
Toujours passé à côté, je l'ai enfin vu.
Et bien assez intéressant dans la construction, l'évolution des personnages notamment les deux principaux ; à savoir Charles Xavier et Magneto. Comment ils deviennent ce qu'ils sont, leur
Utopie, leur idéologie initiale qui va changer selon l'impact des hommes sur eux...Magneto vivant de toute façon pour la
Vengeance, bien que canalisé par Xavier.
Le méchant est magistralement incarné par un Kevin Bacon machiavélique en diable au pouvoir terrifiant, pendant que Fassbender et McAvoy s'en sortent également très bien. J'aurais plus de réserve sur les jeunes, notamment le Hurleur qui ressemble à un ROn Weashley encore plus jeune ou la Fée qui ne joue pas vraiment bien. Manque de charisme général chez eux, heureusement que Jennifer Lawrence remonte le niveau en une Mystic très différente de celle que l'on connait, humaine et torturée sur son aspect physique.
Les effets spéciaux font le boulot, sont impressionnants et permettent des batailles spectaculaires, rien à redire de ce côté là.
Du coup, un bon moment. Pas le film du siècle en matière de super-héros mais dans l'excellente moyenne je dirais.
Welcome to the Desert of the Real