Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Août 2013 - 23:37:39
C'est juste l'enfant fan de dinosaures sommeillant en moi qui se réveille

Vendredi 09 Août 2013 - 12:42:44

MASKS (2011)

Mouais, ce film n'a pas la trempe de Suspiria, film dont il s'inspire.  En revanche, le coup de la fin est assez intéressant, de même que le passé de l’héroïne. Se laisse voir, et ce n'est pas courant de voir ce genre de film.

Vendredi 09 Août 2013 - 13:56:08

citation :
HorseFucker dit :
MASKS (2011)
Mouais, ce film n'a pas la trempe de Suspiria, film dont il s'inspire.  En revanche, le coup de la fin est assez intéressant, de même que le passé de l’héroïne. Se laisse voir, et ce n'est pas courant de voir ce genre de film.

Pas vu. Mais pour l'anecdote, ce film est d'Andreas Marschall, soit le type qui a signé (entre autres) ces artworks :

...

Et le chanteur d'Orden Ogan, Seeb, s'est occupé de la BO...

Dimanche 11 Août 2013 - 04:54:28

Chronicle
Ah excellent , voila ce que ferait n'importe quel ado si il possédait de tel pouvoirs.Par contre le coté docu caméra a l'épaule je ne suis pas fan!!!

Dimanche 11 Août 2013 - 11:19:50
Chronicle il est vraiment cool comme film, pas génial non plus mais je bien regardable.

Shining

Un bon film, à l'ambiance terrible et qui fait sincèrement flipper. Kubrick y déploie tout son savoir-faire géométrique avec une lucidité incroyable.
Seul bémol, j'ai trouvé que ça manquait de rythme et, dans une certaine mesure, d'emphase. Si le découpage est judicieux, on a envie qu'à certains moments ce soit plus nerveux, chose qui n'arrive que durant les dernières 20 minutes en fait...

Dimanche 11 Août 2013 - 11:33:16

citation :
Paillou dit : Chronicle il est vraiment cool comme film, pas génial non plus mais je bien regardable.

J'avais été super déçu moi. Entre les acteurs qui jouent mal, le scénario qui finalement ne mène absolument nulle part alors que c'était prometteur et cette mise en scène caméra à l'épaule complètement foireuse (surtout dans les airs...que c'est moche). Il y avait un gros potentiel pourtant...très déçu et encore plus quand je vois qu'il y aura une suite.

Pour Shining, je ne suis pas vraiment objectif mais ça doit être le Seul Kubrick que j'ai vu que je ne puisse pas encadrer. Je suis si fan du bouquin que je trouve le script complètement nul, sans intensité ni folie. Nicholson joue très bien mais quand je vois la complexité et la terreur pure présente dans le livre de King...et surtout ce final apocalyptique...que en comparaison, le film est un vrai pétard mouillé.
En revanche, en termes de cadrage et de technique (le fameux traveling dans les couloirs), Shining est très important dans le cinéma...mais dans sa forme finale, je ne peux pas.

Dimanche 11 Août 2013 - 11:49:40
D'ailleurs Stephen King a détesté Shining de Kubrick, je crois savoir qu'il a même dit que c'est la plus mauvaise adaptation d'un de ses bouquins...
En ce qui me concerne, je le considère comme un chef d’œuvre, étant un grand admirateur du travail de Kubrick.

Dimanche 11 Août 2013 - 17:11:20
@Eternalis: je suis assez content de t'entendre dire qu'il y a une intensité dans le bouquin (que je n'ai pas lu) que l'on ne retrouve pas dans le film, parce que c'est exactement le sentiment que j'ai eu en regardant Shining, ce petit quelque chose de folie qui manque.

@Azertome: ah je savais pas que King détestait à ce point!
Il a décidément pas de bol avec les écrivains, Nabokov n'avait pas aimé son Lolita

Lundi 12 Août 2013 - 08:50:02
Oui tout à fait. Stephen King a vécu le film comme une trahison, il le déteste complètement . Mais je pense que ça vient aussi du fait que Kubrick s'adapte très librement des bouquins, forcément, ça plait pas toujours.

X-Men : Le commencement

Toujours passé à côté, je l'ai enfin vu.
Et bien assez intéressant dans la construction, l'évolution des personnages notamment les deux principaux ; à savoir Charles Xavier et Magneto. Comment ils deviennent ce qu'ils sont, leur Utopie, leur idéologie initiale qui va changer selon l'impact des hommes sur eux...Magneto vivant de toute façon pour la Vengeance, bien que canalisé par Xavier.

Le méchant est magistralement incarné par un Kevin Bacon machiavélique en diable au pouvoir terrifiant, pendant que Fassbender et McAvoy s'en sortent également très bien. J'aurais plus de réserve sur les jeunes, notamment le Hurleur qui ressemble à un ROn Weashley encore plus jeune ou la Fée qui ne joue pas vraiment bien. Manque de charisme général chez eux, heureusement que Jennifer Lawrence remonte le niveau en une Mystic très différente de celle que l'on connait, humaine et torturée sur son aspect physique.
Les effets spéciaux font le boulot, sont impressionnants et permettent des batailles spectaculaires, rien à redire de ce côté là.

Du coup, un bon moment. Pas le film du siècle en matière de super-héros mais dans l'excellente moyenne je dirais.

Lundi 12 Août 2013 - 10:00:41
Oui, bien vu pour ce X-Men. Fassbender est excellent dans la scène du bar où il retrouve d'anciens nazis (scène elle aussi excellente et assez "tarantinesque").

EDIT
Et ce caméo de Wolverine

Ca fait longtemps que je l'ai vu, faudra que je pense à me le refaire. Surtout avant "Days of Future Past".

EDIT
Ben ça y est justement, je me le suis revu. Je trouve les affrontements de la scène finale un peu décevants mais sinon c'est un bon X-Men, et Fassbender en Magneto ça tue... j'ai encore bien tripé avec la scène où il débusque d'anciens nazis dans un bar.