Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Juin 2013 - 12:10:15
@Paillou : http://musique.jeuxactu.com/news-anvil-est-dans-green-hornet-de-michel-gondry-5516.htm

Dimanche 16 Juin 2013 - 13:04:16
Tu gères !
Merci !

Dimanche 16 Juin 2013 - 17:04:27

Eden lake

Une sorte de Funny Games en plus Gore avec des gamins de 12-13 piges qui vont prendre leur pied à Torturer un jeune couple dans un coin paumé.

Mercredi 19 Juin 2013 - 15:00:13
Tetsuo III , vu pour la deuxième fois

On perds totalement le coté cracra et Gore du 1 et on est plus dans la SF que dans l'horreur.

Mercredi 19 Juin 2013 - 22:38:41

Le géant de la steppe

Pas trop mal. Le mélange évènements historiques / fantastiques propre à de nombreux personnages légendaires n'est ici pas toujours très bien maîtrisé, mais vu le sujet c'était inévitable. Les scènes d'action sont parfois un peu trop caricaturales, mais le trèès gros budget et les moyens mis en œuvres (apparemment plusieurs milliers de soldats ont été embauchés comme figurants, comme souvent pour les films soviétiques) donnent une réelle ampleur au plans montrant l'armée Tugar. Après faut aimer le coté propagandiste assez mis en avant, avec ce héros juste et noble qui fait tout pour défendre la grande Russie contre l'envahisseur, combattre les traîtres etc.. dans le genre il y a bien plus poussé de toute façon, ça reste tout à fait acceptable vu le contexte.

Jeudi 20 Juin 2013 - 06:59:27
tu dois avoir un soucis quand tu postes tes photos, ça fait le 2ème post ou elles n'apparaissent pas.

Jeudi 20 Juin 2013 - 10:46:43

Batman

Bon j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance j'ai trouvé que le film avait pas mal vieilli tout de même.

Mais passé cette première impression, c'est un excellent Batman. Déjà la patte Burton est très présente, il en fait un exercice de style superbe, loin des blockbusters un peu lourdingues: c'est gothique, volontairement très sombre et nébuleux, et Burton n'hésite pas à parsemer sa réalisation d'artifices dont lui a le secret.
Autre bon point, le Joker, supporté par un Nicholson génial, qui m'a fait rire comme pas possible. Aucun rapport avec le Joker de Nolan, celui de Burton est plus axé sur sa personnalité loufoque, il a le véritable aspect clownesque, le même qu'il avait dans la série télé.
Bonne utilisation de la musique aussi, parfois bizarre mais en total symbiose avec l'univers de Burton.
Enfin Keaton et Basinger sont pas mauvais, loin de là.

Donc un très bon film, exercice de style totalement réussi, sans pour autant caricaturer l'esprit Batman.

Jeudi 20 Juin 2013 - 11:05:27

citation :
Paillou dit : 

Batman

Bon j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance j'ai trouvé que le film avait pas mal vieilli tout de même...

Pareil...
J'ai beaucoup de mal avec le rythme de ce film que je trouve vraiment poussif...

Vendredi 21 Juin 2013 - 10:25:10
Pas facile au niveau du rythme, c'est vrai également, ça me demande un effort de concentration et un certain recul.

Ensuite, logiquement:

Batman Le Défi

J'ai eu du mal à rentrer dedans, honnêtement.
Il y a toujours cette ambiance Burton délectable mais à côté on s'éloigne définitivement du grand spectacle pour se retrouver avec un film qui fait la part belle à un portrait humaniste, qui met en son centre la question de l'identité (le Pingouin à la recherche de ses parents, la jeune secrétaire désabusée en Catwoman...). On dérive vers un film donc plus poétique et philosophique. Mais du coup l'esprit Batman en prend un coup, là où le premier volet restait un spectacle de haute volée, mené par un Joker loufoque et psychopathe à souhait, on se retrouve avec un film plus dramatique.
J'ai été étonné de voir d'ailleurs autant de bonnes critiques pour ce Batman...

Vendredi 21 Juin 2013 - 15:32:48
Mon préféré des deux Batmans de Burton personnellement. Je suis pas trop fan du premier, il y a de bons trucs mais rien qui ne m'a vraiment marqué, alors que là sur ce second volet j'adore l'ambiance, bien sombre et torturée.. et puis le Pingouin quoi !