Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Juin 2013 - 23:43:04

citation :
Eternalis dit : Ah James Franco joue dedans ? C'est un acteur que j'aime beaucoup

Il apparaît juste dans ladite scène (mais pas pour rien ha ha).
Christopher Waltz (un habitué des Tarantino justement) est par contre un acteur principal du film.

EDIT
Enfin, habitué, 2 films déjà quoi, et dans lesquels il est important.
Ce qui est marrant c'est qu'il a joué dans des trucs comme "Rex, chien flic" ou "Derrick" auparavant ha ha, je viens de découvrir ça dans sa filmo.

Samedi 15 Juin 2013 - 11:18:18

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
J'ai pas vu Green Hornet mais ça a pas l'air mieux...

Si, c'est plus intéressant parce que ça ne joue pas du tout dans la même cour. C'est second degré à mort (c'est même plutôt une comédie), les héros sont bien frappés. Y'a une scène bien marrante entre Christopher Waltz et James Franco par exemple, un truc un peu à la Tarantino avec des dialogues décalés et inattendus.
Bon, c'est pas toujours du haut niveau il me semble et ça ne laisse pas un souvenir inoubliable (je crois que je pourrais le revoir d'ailleurs parce que j'ai oublié plein de trucs), mais ça se regarde mieux que Green Lantern ça c'est sûr.

Tiens marrant c'est celui que je vais regarder ce soir très certainement ce Green Hornet, j'espère que ce sera mieux que son homologue lanterne...

Sinon hier en mode détente:

Blade

Il y a un gros problème sur ce film, il a horriblement vieilli. Les FX c'est une Catastrophe même si ça m'a bien fait rigoler pour le coup.
Mais, une fois que l'on surmonte ces quelques défauts, on se retrouve avec un badass movie bien rythmé, une certaine ambiance s'en dégage, froide et assez inhumaine, avec quelques moments même carrément bizarres (lors des combats il y a une musique lancinante en arrière-plan ,très grisante mais qui amène un petit plus niveau atmosphère).
Donc pas mal, je pense pas que je me ferais la trilogie cependant.

Samedi 15 Juin 2013 - 12:39:27

citation :
Paillou dit :
Blade
Donc pas mal, je pense pas que je me ferais la trilogie cependant.

Tu l'as déjà vue une fois, la trilogie ?

Sinon pour les fx, certains n'étaient déjà pas top à la sortie du film (comme le méchant qui se fait couper en deux et se reconstitue direct, hyper mal foutu).

Samedi 15 Juin 2013 - 13:52:20
Non pas vue, même s'il parait que le deuxième film est pas mal...

Ouais les FX c'était violent, même le vampire qui crame au soleil, on se croirait fin 70 début 80. Et pourtant 45 millions de dollars de budget c'est pas rien ...

Samedi 15 Juin 2013 - 14:10:58
Le 2 c'est de Guillermo del Toro, il apporte vraiment son style à la saga et ça en fait certainement le meilleur des 3 films.
Quant au 3e, bah je ne le descends pas, personnellement. Même si on peut mieux faire.

Dimanche 16 Juin 2013 - 02:56:48

n'est pas Kubrick et Polanski qui veut , grosse déception nanardesque...

Dimanche 16 Juin 2013 - 09:49:52

La Dame en Noir

L'idée de voir Daniel Radcliffe enfin sortir du rôle d'Harry Potter est forcément attrayant pour un acteur reconnu pour une saga très longue. Surtout s'il attaque à un film de genre comme celui-ci, clairement labellisé "horreur" et pouvant lui permettre de casser son image.

En soi, le film est plutôt réussi mais ce n'est pas lui qui le porte, loin de là. Toujours aussi inexpressif et parfois consternant dans l'expression de son visage d'une lividité absolue, La Dame en Noir distille par contre une très bonne ambiance et un scénario, bien que prévisible à des kilomètres dans le genre, efficace et bien mené. On sursaute, les effets visuels sont plutôt réussis et l'environnement très brumeux de l'Angleterre victorienne est bien reconstitué. On voit ça et là quelques détails pas toujours très fins (un blue-screen un peu moche ici, un élément de décor trop "voyant" là...) mais globalement, on passe un bon moment.
Reste que si Radcliffe veut réellement évoluer à l'avenir, il faudra qu'il travaille énormément sur son jeu, car c'est de là que pourra venir le soucis à l'avenir. Il est encore jeune, il a le temps en revanche...

Dimanche 16 Juin 2013 - 10:38:15
@Eternalis : c'est exactement le sentiment que j'ai eu en voyant ce film qui aurait pu être excellent ...mais avec un autre acteur qui sache réellement transmettre la peur parce que là franchement on à l'impression qu'il part pour un pique nique avec tata Gisèle  ! 

Dimanche 16 Juin 2013 - 10:50:20
daccord avec Ton analyse eternalis. Dommage parceque ce film reste sympathique.

Dimanche 16 Juin 2013 - 11:01:08
Tiens j'avais trouvé la reconversion de Radcliffe plutôt réussie... Et le film pas trop mal, même si inégal.

Comme promis:

Green Hornet

Sympathique franchement.
J'ai adoré la scène d'intro avec Franco et Waltz, hilarante! Plus globalement les trente premières minutes sont assez énormes, le duo de protagonistes s'en sort bien, Gondry super à l'aise niveau réalisation (les scènes de combat analytiques!).
Après par contre ça se tasse un peu, les mêmes gags reviennent, Seth Rogen a du mal à diversifier son jeu et l'aspect comique prend trop d'importance. Et pareillement Gondry s'efface peu à peu, dommage.

En définitive, une adaptation sans prise de tête, convaincante mais sur le long terme le charme s'estompe.

HS: dans la première scène on voit à la télé le clip d'un groupe, mais j'arrive pas à trouver lequel? J'aurais dit Airbourne au départ mais sans conviction... Si quelqu'un reconnait, faites signe