Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Juin 2013 - 23:10:16
Je trouve aussi que ce 2e volet est largement supérieur au premier, autant visuellement que dans l'ambiance. Il est aussi un peu plus sombre, Michelle Pfeiffer joue incroyablement bien une Catwoman ultra féline (rien à voir avec celle de Nolan, très différent dans l'interprétation) et surtour De Vito est impressionnant en Pingouin (quand même un méchant emblématique).

Enfin je n'y trouve franchement pas grand chose à redire, et je m'ennuie moins que sur le premier, qui a quelques creux. Certes, certains effets visuels ont vieilli (les pingouins, entre les robots mécaniques et les véritables animaux) mais l'ambiance et le fond sont vraiment réussis à mon goût. Etrange que tu n'es pas aimé...

Mardi 25 Juin 2013 - 23:44:04
Je trouve pas qu'il manque de rythme le premier film. Quand on a des scènes comme celle du restaurant qui est magistrale et la parade vers la fin, j'ai du mal à voir où il y a des retombées.

Mercredi 26 Juin 2013 - 00:18:26
Je pense que le premier Batman a beaucoup vieillis au niveau des scènes d'actions, assez classiques et avec des effets spéciaux qui ne soutienne plus vraiment la comparaison avec les récents.

Et Batman le défi est mon batman préféré de Tim Burton, que je mets à égalité avec the Dark Knight. L'ambiance y est génial, très sombre avec pourtant un coté féérique. Une catwoman qui crève l'écran, je trouve, avec énormément de charisme (contrairement à l'autre bouffiasse de Nolan qui fait juste dire "non, je peux pas, suis pas amoureuse mais en fait, je le fais quand même" à chaque fois), un Pingouin aussi répugnant que touchant dans son histoire. Il a quelques défauts de mises en scènes (mais ça, c'est à force de voir des nanars, on voir plus les "tricheries" fait pour les scènes, comme les talons rétractables de Catwoman) mais il est franchement énorme et a mieux vieillis que le premier, je trouve. Enorme, quoi

et j'en profite pour dire mon opinion sur Dark Knights Rises, dans le genre grosse déception, entre Bane qui fait plus révolutionnaire avec un masque mais parlant avec un langage châtié, Catwoman qui en a que le nom parce que son costume et comportement font pas du tout chat, c'est juste la copine de Bruce Wayne, quoi, un scénario confus et pas super bien amené, Talia qui apparait comme par magie, quasiment, veut bien croire que c'est le twist final mais bon, pour ceux que ça apporte, vus comme on l'a vois jamais et autres, plusieurs incohérences assez grosses  ("j'ai le dos et les bras pété mais un gars en prison m'a soulevé par une jambe, m'a frappé et ça m'a guéris de mes fractures : D"). 'Fin bref, coup de gueule pour Dark Knight Rises qui m'a complètement déçus, même en ayant fait l'effort de ne pas le comparer avec le précédent.

Il fallait que ça sorte un jour

Mercredi 26 Juin 2013 - 00:37:44
Pareil, je pense que "The Dark Knight Rises" est en partie raté. En partie parce qu'il y a aussi du très bon, mais quoi qu'il en soit je trouve toujours à redire. Notamment le traitement des personnages comme tu l'as très bien souligné. Bane par exemple... bon, son comportement ne me dérange pas, une brute qui a un langage classe ça le fait je trouve, par contre la sortie du personnage est pitoyable. Pour Catwoman je trouve que tu y vas un peu fort... Elle a quand même ce côté insondable (pendant tout un temps) qui fait qu'on ne sait jamais si elle va juste se frotter à toi ou te planter ses griffes, elle a le côté souple et combattant, et elle s'insère dans l'univers du Batman de Nolan sans démesure ni pouvoirs fantastiques. Perso, le Seul truc que j'ai pas aimé avec elle, c'est qu'elle prenne le contrôle de la Batmoto comme si c'était un jouet.
Je l'ai revu il y a peu sans réel déplaisir, mais pour moi c'est évident, ce film n'a pas mijoté assez longtemps avant d'être bouclé. Donc ça reste une déception pour moi aussi, très clairement.

Mercredi 26 Juin 2013 - 00:50:51
Oui, après, j'ai un peu grossis le trait sur certains choses et j'ai pas Dis que par exemple, je trouvais la mise en scène très bonne et bien soignée mais y'a tellement de choses qui me gêne dans ce film, comme le plan de Bane qui, au début, est vraiment intéressant et là aussi, bien mise en scène mais qui deviens pas mal ridicule sur la longueur (quand tu veux, tu l'exploses, cette ville) ou Bruce Wayne qui rentre à Gotham à la vitesse de lumière on ne sait comment. Pour Catwoman, je suis d'accord avec toi pour le côté insondable mais dès qu'il y a tout qui va mal, on le sait direct qu'elle va être avec Bruce et non pas avoir une relation particulière comme dans celui de Burton qui renforce tout, là, c'est super classique (malgré tout les artifices pour nous dire "Woooooh, c'est compliqué, c'est compliqué! Les critiques auront plein de choses à analyser haha!"). Pour Bane, j'ai été un peu déçus, je m'attendais à plus venant de Tom Hardy et de la mise en scène avec lui, là, c'est juste une brute avec un bon langage qui suis le plan d'un autre alors qu'il y avait tellement de potentiel...

C'est en fait, plein de détails comme ça qui me pourris complètement le film, comme le fait que Bruce redevient Batman parce qu'une jolie fille lui vole le souvenir de sa maman (de mémoire, ils insistent un peu sur le "jolie") et ainsi de suite. Pour moi, ce film avait un énorme potentiel mais pas mal de choses tombent à plat dedans.

Mercredi 26 Juin 2013 - 00:54:34

citation :
korwin dit :  le plan de Bane qui, au début, est vraiment intéressant et là aussi, bien mise en scène mais qui deviens pas mal ridicule sur la longueur (quand tu veux, tu l'exploses, cette ville) ou Bruce Wayne qui rentre à Gotham à la vitesse de lumière on ne sait comment.
[...]
C'est en fait, plein de détails comme ça qui me pourris complètement le film

Absolument d'accord.

J'ajouterais des erreurs de mise en scène et de raccords (voire de logique) inhabituels chez Nolan (comme les flics qui sortent des sous-sols en pleine santé, rasés de près et tout propres après des mois...).

Vendredi 28 Juin 2013 - 18:39:35
Le secret de la planète des singes (1970)

Difficile de parler de ce second volet sans spoiler le premier. Disons qu'ici on se retrouve avec un nouveau héros et de nouveaux ennemies (en plus des singes): des humains fanatique, très évolué, qui se terre dans les décombres d'une ancienne ville et qui vénère une bombe atomique "pour ses retombés purificatrice."

En bonus, on retrouve aussi Taylor et la belle Nova qui arrive à prononcer des mots pour la première fois.

Sinon pourquoi Taylor qui était nu avec un pagne dans le premier se retrouve t-il avec une veste et un pantalon ici ? Et pourquoi ces télépathes n'utilise pas leur pouvoir pour que les singes s'entretuent  ?

Lundi 01 Juillet 2013 - 15:30:16
Maté deux films d'horreur hier soir:

Sinister

J'y connais rien, mais celui-là je l'ai trouvé plutôt bon. l'histoire est globalement vue et revue, mais à la limite on s'en moque. Quelques inventions horrifiques plutôt flippante, une image sympa, idem pour l'ambiance sonore. Par contre la VF est pourrie et du coup a une nette tendance à faire retomber la pression.

The Haunting in Georgia:

Sombre merde ce truc . Déjà moi qui y connaissait rien, quand je voit les similitudes de scénario avec le film précédent ça part mal... Toutes les ambiances sont fait avec des filtres caricaturaux (floue, noir et blanc, orange fluo etc...). Des jumps scare toutes les 3 secondes et donc au bout du quarantième ya plus vraiment d'impact. Certes l'histoire est basé sur des faits réels, mais de là à ce qu'au final des mecs du Klux Klux Klan rendent une "bonne" Justice, ya un pas assez tordu à mon sens.
C'est long, ennuyeux et bancal.

Lundi 01 Juillet 2013 - 19:17:34
@ Furya > je le trouve tout de même top ce volet de la planète des singes. C'est vrai qu'il y-a des défaut, mais il est pas tout jeune.

Lundi 01 Juillet 2013 - 19:38:28

Ca doit faire 4 ans qu'on m'en a parlé de ce film, enfin visionné.

Histoire de passer le temps...