Je pense que le premier Batman a beaucoup vieillis au niveau des scènes d'actions, assez classiques et avec des effets spéciaux qui ne soutienne plus vraiment la comparaison avec les récents.
Et Batman le défi est mon batman préféré de Tim Burton, que je mets à égalité avec the Dark Knight. L'ambiance y est génial, très sombre avec pourtant un coté féérique. Une catwoman qui crève l'écran, je trouve, avec énormément de charisme (contrairement à l'autre bouffiasse de Nolan qui fait juste dire "non, je peux pas, suis pas amoureuse mais en fait, je le fais quand même" à chaque fois), un Pingouin aussi répugnant que touchant dans son histoire. Il a quelques défauts de mises en scènes (mais ça, c'est à force de voir des nanars, on voir plus les "tricheries" fait pour les scènes, comme les talons rétractables de Catwoman) mais il est franchement énorme et a mieux vieillis que le premier, je trouve. Enorme, quoi
et j'en profite pour dire mon opinion sur Dark Knights Rises, dans le genre grosse déception, entre
Bane qui fait plus révolutionnaire avec un masque mais parlant avec un langage châtié, Catwoman qui en a que le nom parce que son costume et comportement font pas du tout chat, c'est juste la copine de Bruce
Wayne, quoi, un scénario confus et pas super bien amené, Talia qui apparait comme par magie, quasiment, veut bien croire que c'est le twist final mais bon, pour ceux que ça apporte, vus comme on l'a vois jamais et autres, plusieurs incohérences assez grosses ("j'ai le dos et les bras pété mais un gars en prison m'a soulevé par une jambe, m'a frappé et ça m'a guéris de mes fractures : D"). 'Fin bref, coup de gueule pour Dark Knight Rises qui m'a complètement déçus, même en ayant fait l'effort de ne pas le comparer avec le précédent.
Il fallait que ça sorte un jour