Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Juin 2013 - 23:44:01
Ouais mais bon c'est pas Hulk non plus...
Je trouve que c'est pas super bien agencé tout ca. Ça décrédibilise un personnage qui devrait être humain à défaut d'être plus fort que les autres.

En revanche je ne savais pas pour marie Jane donc merci ( Emma Stone est plus mignonne ) et j'ai trouvé les effets spéciaux très convaincants, bien plus que sur captain américa.

Vendredi 14 Juin 2013 - 00:11:39

citation :
Eternalis dit :
La Planète des Singes

Lisant la bio de Burton, j'avais envie de revoir ce qui restait dans ma mémoire comme le plus mauvais Burton (avec Alice).
Effectivement, je me souviens du fait qu'on ne dirait pas du Burton mais du pur cinema blockbuster sans grand chose derrière. Mis à part les plans larges, certains décors ou atmosphères bien à lui, on est assez loin de son style.

Le scénario ne nous offre que peu de choses, l'ensemble est relativement fade bien que techniquement parfaitement au point. Les personnages sont beaucoup trop creux pour espérer mieux...très loin des Origines sorti il y a peu qui lui, est vraiment excellent !

Ben, tu vois, je l'avais bien aimé ce film, jusqu'à ce qu'arrive la fin, qui à mon sens fout totalement en l'air le film. (spoil) Jamais vu une fin aussi insensée, au nombrilisme américain grossier et surdimensionné.

La Planète des Singes: Les Origines, j'ai trouvé ça nul. Les combats sur le Golden Gate m'ont achevé.

Vendredi 14 Juin 2013 - 02:01:20

citation :
Eternalis dit :

Batman

Lisant la bio de Burton, j'avais envie de me refaire celui-ci, ayant surtout des souvenirs de Batman, le Défi.
Il a sacrément vieilli sur bien des aspects et, après les versions quasi parfaites de Nolan, il est difficile de revenir sur ceux là, malgré tous le talent de Burton. Surtout voir un inspecteur Gordon bedonnant ou un Harvey Dent noir...ça choque.
En revanche, Michael Keaton incarne bien Wayne et le Joker reste très intéressant avec Jack Nicholson, bien que je préfère largement la démence de son homologue Heath Ledger qui EST le personnage. Ici, il a un passé, une vie, il est même responsable de certaines choses dans la jeunesse de Batman donc ça lui confère une certaine humanité détruite...alors que celui de Nolan n'a ni passé ni avenir. C'est un électron différent et anarchiste qui n'a aucune attache, voulant simplement semer le chaos. En revanche, Nicholson est bien cintré comme il faut et, comme dans The Dark Knight, il vole la vedette à Batman dans le film.
Sympa en tout cas, même si le fossé technologique entre les différents volets n'est pas comparable.

Je suis pas vraiment d'accord pour le coup. Les versions de Burton sont surtout faites pour respecter l'univers du comics, Gotham City en ville fantasque parfois psychédélique (les spirales chez Burton c'est récurrent, à croire qu'il est fan d'Uzumaki). Et du coup tout est fait en ce sens. Je trouve ça idiot en fait de comparer les deux versions, celle de Nolan qui est bien plus "moderne" dans le sens où elle se veut réaliste, et celle de Burton qui demeure fantastique vraiment et adaptation fidèle.
C'est pareil quand on regarde les personnages, le Joker campé par Nicholson est un régal à l'écran et il incarne parfaitement le personnage tel qu'il est décrit dans le comics ce qui n'est pas le cas de Ledger (je critique pas sa performance, loin de là). Pareil pour De Vito lorsqu'il joue le Pingouin. Après on reste dans du Burton, c'est à dire le méchant monstre qui a une profonde part d'humanité (encore plus visible dans le Défi) et qui a une histoire dramatique derrière lui.

Les films de Nolan sont à ce titre un peu trop orienté vers le réalisme, le modernisme et tournent le dos au fantastique. Le Joker de Ledger n'est pas du tout un personnage qu'on s'attend à voir sortir d'un comics (il me fait parfois penser au personnage d'Anton Chigurh, et ça montre bien que le film s'éloigne de ses origines). Après ce sont des bons films, mais je trouve qu'il ne faut pas opposer les deux car ce sont deux Visions différentes.

Vendredi 14 Juin 2013 - 04:28:47

Wolfhound L'Ultime Guerrier
On frise le ridicule le film est loin du médiéval Fantasy comme je l’espérais ça ressemble plus à un Disney avec une pointe rébellion là ou c'est sensé être de la sorcellerie le film nous sors des clichés digne des "Tour de Garde", rayon lumineux qui traversent les nuages etc.. bref... une bonne déception quand même.

Vendredi 14 Juin 2013 - 11:06:52

Green Lantern

Pitoyable.
Film de super-héros désuet, des années de retard sur les standards du genre. FX mauvais, acteurs caricaturaux (Reynolds insupportable, Tim Robbins qui aurait du terminer sa carrière depuis bien longtemps...), histoire à dormir debout, quasiment pas de scènes d'actions, c'est mielleux et affreusement mal rythmé.
Il y aura un 2 apparemment... Super...

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:32:38
Ouais complètement nul ce film.
J'aime bien Ryan Reynolds, mais dans certains films il est difficile de le défendre.

Vendredi 14 Juin 2013 - 18:12:12

citation :
La Planète des Singes: Les Origines, j'ai trouvé ça nul

j'irais pas jusque là mais je préfère ceux avec charlton heston. Le 1er et le 2ème surtout sont vraiment les meilleurs.

j'ai surkiffé quand brett trouve la citée enfouie avec les adorateurs de la bombe, j'étais gosse et je le lisais aussi en BD.

Vendredi 14 Juin 2013 - 20:33:02

citation :
AmonAbbath dit : Ouais complètement nul ce film.
J'aime bien Ryan Reynolds, mais dans certains films il est difficile de le défendre.

Oui, le mauvais côté de tous ces comics qui ressort...c'est qu'il y a aussi une flambée de film de secondes zones qui gâchent l'image de certains excellents films de genre.
J'ai pas vu Green Hornet mais ça a pas l'air mieux...

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:31:15

citation :
Eternalis dit :
J'ai pas vu Green Hornet mais ça a pas l'air mieux...

Si, c'est plus intéressant parce que ça ne joue pas du tout dans la même cour. C'est second degré à mort (c'est même plutôt une comédie), les héros sont bien frappés. Y'a une scène bien marrante entre Christopher Waltz et James Franco par exemple, un truc un peu à la Tarantino avec des dialogues décalés et inattendus.
Bon, c'est pas toujours du haut niveau il me semble et ça ne laisse pas un souvenir inoubliable (je crois que je pourrais le revoir d'ailleurs parce que j'ai oublié plein de trucs), mais ça se regarde mieux que Green Lantern ça c'est sûr.

Vendredi 14 Juin 2013 - 23:16:38
Ah James Franco joue dedans ? C'est un acteur que j'aime beaucoup