) et j'ai trouvé les effets spéciaux très convaincants, bien plus que sur captain américa. Eternalis dit : La Planète des Singes Lisant la bio de Burton, j'avais envie de revoir ce qui restait dans ma mémoire comme le plus mauvais Burton (avec Alice). Effectivement, je me souviens du fait qu'on ne dirait pas du Burton mais du pur cinema blockbuster sans grand chose derrière. Mis à part les plans larges, certains décors ou atmosphères bien à lui, on est assez loin de son style. Le scénario ne nous offre que peu de choses, l'ensemble est relativement fade bien que techniquement parfaitement au point. Les personnages sont beaucoup trop creux pour espérer mieux...très loin des Origines sorti il y a peu qui lui, est vraiment excellent ! |
Eternalis dit : Batman Lisant la bio de Burton, j'avais envie de me refaire celui-ci, ayant surtout des souvenirs de Batman, le Défi. Il a sacrément vieilli sur bien des aspects et, après les versions quasi parfaites de Nolan, il est difficile de revenir sur ceux là, malgré tous le talent de Burton. Surtout voir un inspecteur Gordon bedonnant ou un Harvey Dent noir...ça choque. En revanche, Michael Keaton incarne bien Wayne et le Joker reste très intéressant avec Jack Nicholson, bien que je préfère largement la démence de son homologue Heath Ledger qui EST le personnage. Ici, il a un passé, une vie, il est même responsable de certaines choses dans la jeunesse de Batman donc ça lui confère une certaine humanité détruite...alors que celui de Nolan n'a ni passé ni avenir. C'est un électron différent et anarchiste qui n'a aucune attache, voulant simplement semer le chaos. En revanche, Nicholson est bien cintré comme il faut et, comme dans The Dark Knight, il vole la vedette à Batman dans le film. Sympa en tout cas, même si le fossé technologique entre les différents volets n'est pas comparable. |
bref... une bonne déception quand même.
| La Planète des Singes: Les Origines, j'ai trouvé ça nul |
| AmonAbbath dit : Ouais complètement nul ce film. J'aime bien Ryan Reynolds, mais dans certains films il est difficile de le défendre. |
| Eternalis dit : J'ai pas vu Green Hornet mais ça a pas l'air mieux... |