Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Juin 2013 - 11:41:38

citation :
Paillou dit : 
Transformers
Pas de doute, visuellement superbe, l'animation des robots est bluffante et d'une fluidité incroyable.

Absolument. J'ai rarement vu des effets aussi terribles.

citation :

- les dialogues sont pas recherchés mais alors pas du tout, heureusement l'aspect comique m'a convaincu pour une fois !

J'ai trouvé les "gags" et les personnages tous plus insupportables les uns que les autres. Sauf le militaire, qui est typique du héros américain, patriote, valeureux et tout et tout mais qui, au moins, n'est pas chiant.

citation :

- Megan Fox m'insupporte, sert à rien, elle joue pas bien du tout, juste là pour que Bay puisse nous livrer ses plans suggestifs dont il a le secret

Je ne suis pas du tout d'ac... bon ça va je plaisante

citation :

- et au final les prouesses visuelles ne peuvent tenir le film sur la longueur, genre la scène de guerre à la fin je commençais à rêvasser, tellement sans âme, sans sentiment. Typique du cinéaste mécanicien qui bouffe le cinéaste artiste...

Quelques beaux plans, mais ça s'arrête là. Effectivement, cette scène n'est pas très palpitante et n'a rien de particulier.
Je préfère nettement la scène dans le désert avec le Skorpinok : Bay exploite les techniques de guerre moderne et tout un attirail militaire disponible sur les zones de guerre. On se croirait dans Command & Conquer avec les différents dispositifs d'attaque aérienne, j'ai trouvé ça vraiment bon.

citation :

Donc voilà pas terrible, si ce n'est pour l'aspect visuel. Je me demande comment ils ont pu continuer la franchise sans céder à la redite totale...

Comment te dire...

Mercredi 12 Juin 2013 - 12:30:22
On se rejoint donc sur à peu près tout

J'avais prévu de me faire la trilogie, finalement je vais m'en tenir au premier épisode pour le moment !

Mercredi 12 Juin 2013 - 18:47:16

La Planète des Singes

Lisant la bio de Burton, j'avais envie de revoir ce qui restait dans ma mémoire comme le plus mauvais Burton (avec Alice).
Effectivement, je me souviens du fait qu'on ne dirait pas du Burton mais du pur cinema blockbuster sans grand chose derrière. Mis à part les plans larges, certains décors ou atmosphères bien à lui, on est assez loin de son style.

Le scénario ne nous offre que peu de choses, l'ensemble est relativement fade bien que techniquement parfaitement au point. Les personnages sont beaucoup trop creux pour espérer mieux...très loin des Origines sorti il y a peu qui lui, est vraiment excellent !

Mercredi 12 Juin 2013 - 19:02:17

citation :
Eternalis dit : très loin des Origines sorti il y a peu qui lui, est vraiment excellent !

Ah mince pendant un moment je pensais que tu parlais de la première version du film. Que le fantôme de Charlton Heston te hante jusqu'a la fin de tes jours !!

Mercredi 12 Juin 2013 - 19:09:07
c'est clair que je préfère 100 fois celui avec charlton heston que celui de tim qui m'a bien déçu sur ce coup-là.

Mercredi 12 Juin 2013 - 19:20:58

citation :
DocteurBenway dit : c'est clair que je préfère 100 fois celui avec charlton heston que celui de tim qui m'a bien déçu sur ce coup-là.

La même.
Je l'ai trouvé d'une platitude.
Et puis les héroïnes avec la permanente impeccable et l'impression qu'elles sortent de chez l'esthéticienne alors qu'elles vivent en cage et sont poursuivis par une meute de singes, ça a tendance à me vriller les nerfs. Ca m'a fait penser au vieux Tarzan ou la miss avait le chemisier savamment déchiré mais le maquillage et la mise en plie nickel chrome et que dire de la mèche parfaitement entretenue de notre roi de la jungle. Dans les années 30 passe encore mais là ...

D'ailleurs, je l'ai revu il y a peu. Je comprends pourquoi il ne le repasse jamais à la tv. Totalement politiquement incorrect

Jeudi 13 Juin 2013 - 20:41:12

The Amazing Spider Man

Acheté cet après-midi et regardé dans la foulée. J'avais de gros doutes à sa sortie au début, entre le choix de l'acteur, une Marie-Jane renommé et blonde (mais superbe Emma Stone) et surtout déjà un retour aux sources alors que Sam Raimi avait fait une super trilogie qui a moins de dix ans.

Donc, après avoir lu les tout débuts en comics la semaine dernière (hasard du calendrier j'en conviens), je dois dire qu'en fait, ce nouveau film est beaucoup plus fidèle sur pas mal de points. Notamment sur certaines scènes (celle du lycée, normalement avec le Bouffon Vert ici avec Lezard-Man) mais particulièrement sur le mal de Peter et sur le fait que ses capacités ne lui offrent la possibilité que de se déplacer très vite et de marcher au mur. En aucun cas de lancer une toile...ce qu'il Fera avec avec des petites bonbonnes de fluide qu'il va concevoir avec l'aide des formules chimiques de son père (là aussi, comme dans The Ultimate Spider Man).

Hormis ces éléments, la tonalité est ici plus sombre, plus grave. L'équilibre en Action, moment plus sombres et traits d'humour est parfait et très bien ajusté. Peter Parker est beaucoup plus isolé que dans les précédents volets. Harry Osborn n'est pas là (son père est mourant et la compagnie Osborn fait les recherches expérimentales pour justement le soigner), il ne travaille pas au Daily Bungle (en revanche, on voit souvent le journal apparaitre dans le film) mais sa relation avec Gwen Stacy (la remplaçante de Marie-Jane) est rapidement beaucoup plus intime. Bref, des changements mais qui passe parfaitement.
Côté effets spéciaux, rien à redire. C'est propre et énorme, du gros blockbuster comme on en fait pour des licences comme Spider Man.

Au final, une excellente surprise, une attente pour la suite et l'envie de continuer mes approfondissements sur le personnage sur planche

citation :
DocteurBenway dit : c'est clair que je préfère 100 fois celui
avec charlton heston que celui de tim qui m'a bien déçu sur ce coup-là.

Je n'ai pas vu celui-ci, mes les Origines avec James Franco est vraiment excellent. Peut-être trop scientifique et "terre à terre" mais j'aime quand ça prend ce parti là !

Jeudi 13 Juin 2013 - 22:35:35

citation :
Eternalis dit :
The Amazing Spider Man

une Marie-Jane renommé et blonde (mais superbe Emma Stone)

C'est une blague ?

Jeudi 13 Juin 2013 - 23:07:11
Ai-je l'air de rire ?

Mais comme je le disais, sur le papier, ça me paraissait vraiment honteux mais au final, c'est plus fidèle et la tonalité générale est vraiment excellente.
Sinon (je les enchaine en ce moment, merci à ma chérie pour l'offre 5dvd=30€ )

Captain America

Beaucoup moins convaincu dans son ensemble.
Pourtant, ça démarre bien avec l'installation d'un personnage fragile et maigrelet, les expériences et l'entrainement. Les tournées de propagande américaine sont également excellentes pendant que Captain America en branle pas une...ça montre idéalement le rêve américain et l'image qu'ils voulaient donner pendant la guerre.

Mais pour un film se basant dans un contexte historique, le film empile les erreurs, parfois même grossières (une femme sur le front ? Alors elle aime peut-être le héros mais elle n'a rien à faire là...et ça casse un peu tout). Idem, Captain America a beau avoir plus de muscles, je ne vois pas en quoi il peut faire des sauts de gazelles ou courir subitement plus vite qu'une voiture (j'ai eu peur qu'il dépasse l'avion ). Les scènes de combats et de guerre sont très bien réalisés en revanche mais les effets spéciaux sont globalement répugnants tant on voit les blue-screen à tout de bout de champ (bordel, la montagne en image de synthèse, c'est d'une laideur !). Dommage sur ce point...surtout que le méchant (le "Mr Smith" de Matrix) manque un peu de charisme dans son genre ne rattrape pas énormément la chose.

Il y a des bons points mais on est quand même de bons crans en dessous des premiers Iron Man, de Spider Man ou Batman. Un peu dans la veine de Thor ou des Hulk en fait...ils sont fait pour la franchise Marvel mais c'est du blockbuster bulldozer. Il n'y a pas de réel approfondissent du personnage et c'est dommage.
Bref, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un épisode de plus. A voir une fois, pour comprendre The Avengers dans sa globalité, mais c'est tout.

Jeudi 13 Juin 2013 - 23:16:47

citation :
ColdLys dit :

citation :
Eternalis dit : 
The Amazing Spider Man
 une Marie-Jane renommé et blonde (mais superbe Emma Stone)

C'est une blague ?

Ce n'était pas une blague mais ce n'est pas exact non plus

En effet elle joue le rôle de la fille qui intéresse Peter Parker, mais Marie-Jane apparaîtra dans The Amazing Sipder-Man 2. Ce sera elle :
(Shailene Woodley)

Sinon, The Amazing Spider-Man ça m'a pas marqué et j'ai trouvé les effets spéciaux très moyens.

EDIT

citation :
Eternalis dit :  Idem, Captain America a beau avoir plus de
muscles, je ne vois pas en quoi il peut faire des sauts de gazelles ou
courir subitement plus vite qu'une voiture (j'ai eu peur qu'il dépasse
l'avion ).

Bah je ne vois pas le problème ? Une force surhumaine dans les jambes et les bras, donc il a une foulée impressionnante en courant et il fait des bonds surhumains aussi.