Le même que toi, jeudi soir.
Globalement du même avis que toi, c'est bien fait et réalisé, les effets spéciaux envoient le pâté mais des traits d'humour parfois un peu "bauf" qui me rebute toujours un peu ("tu fais quoi comme sport de combat ?" - "Escrime"

Celle là m'a fait rire

).
Sinon, comme toi aussi, je ne connais rien à la série initiale donc aucune idée de savoir si c'est fidèle ou pas...mais ça peut donner un bon préambule pour le nouveau qui a l'air lui aussi vraiment impressionnant. Après, le coup du fils qui doit succéder à la gloire de son père héroïque tombé au combat mais qui est en fait un petit branleur qui rejette l'autorité, c'est tellement vu et revu...surtout que le "méchant" manque quand même sacrément de charisme ici. Il est pas vraiment impressionnant...
Bref, un divertissement sympa à voir une fois je dirais.
Du coup, après, j'ai fais l'erreur de rester devant la télé et de regarder :
Aeon Flux
Dieu
Absolument ridicule, moche (les poncifs dans l'architecture sont impressionnants...le truc futuriste de comptoir par
Excellence) et tellement mal joué...Charlize Theron est vraiment belle mais elle n'est pas crédible un
Seul instant en combattante surentrainée en quête de vengeance. Les scènes où elles sautent, on verrait presque les fils pour la maintenir en position (bien que je sois quasi certain que les 3/4 du temps, ce ne soit pas elle puisqu'il y a toujours une ombre pour cacher le visage où on la voit de dos).
Et puis le scénario quoi...une société en
Autarcie après la fin du monde, les méchants dictateurs et les réac...puis une histoire de clonage illégal par là-dessus et des scènes sur fond blanc immaculé pour donner un faux côté intello. Allez, au four
Et pour terminer, hier soir en blu-ray !
Batman
Lisant la bio de Burton, j'avais envie de me refaire celui-ci, ayant surtout des souvenirs de Batman, le Défi.
Il a sacrément vieilli sur bien des aspects et, après les versions quasi parfaites de Nolan, il est difficile de revenir sur ceux là, malgré tous le talent de Burton. Surtout voir un inspecteur Gordon bedonnant ou un Harvey Dent noir...ça choque.
En revanche, Michael Keaton incarne bien
Wayne et le
Joker reste très intéressant avec Jack Nicholson, bien que je préfère largement la démence de son homologue Heath Ledger qui EST le personnage. Ici, il a un passé, une vie, il est même responsable de certaines choses dans la jeunesse de Batman donc ça lui confère une certaine humanité détruite...alors que celui de Nolan n'a ni passé ni avenir. C'est un électron différent et anarchiste qui n'a aucune attache, voulant simplement semer le chaos. En revanche, Nicholson est bien cintré comme il faut et, comme dans The Dark Knight, il vole la vedette à Batman dans le film.
Sympa en tout cas, même si le fossé technologique entre les différents volets n'est pas comparable.
Welcome to the Desert of the Real