Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Juin 2013 - 20:33:47
ok, j'avais vraiment bien aimé aussi. pas un film que je vais regarder souvent, mais je m'en souviens plutot bien malgré le nombre d'années depuis mon dernier visionnage.

Vendredi 07 Juin 2013 - 11:00:53

Star Trek

J'ai passé un bon moment, la modernisation est réussie, visuellement bluffant, le scénar' sans réels points morts.
Bon par contre toujours des mimiques agaçantes inhérentes au blockbuster avec souvent un humour qui n'a rien à foutre là m'enfin rien de grave.
Par contre je connais absolument pas l’univers Star Trek à la base donc je ne saurais juger de la fidélité de l'adaptation...

Dimanche 09 Juin 2013 - 11:09:39
Le même que toi, jeudi soir.

Globalement du même avis que toi, c'est bien fait et réalisé, les effets spéciaux envoient le pâté mais des traits d'humour parfois un peu "bauf" qui me rebute toujours un peu ("tu fais quoi comme sport de combat ?" - "Escrime" Celle là m'a fait rire ).
Sinon, comme toi aussi, je ne connais rien à la série initiale donc aucune idée de savoir si c'est fidèle ou pas...mais ça peut donner un bon préambule pour le nouveau qui a l'air lui aussi vraiment impressionnant. Après, le coup du fils qui doit succéder à la gloire de son père héroïque tombé au combat mais qui est en fait un petit branleur qui rejette l'autorité, c'est tellement vu et revu...surtout que le "méchant" manque quand même sacrément de charisme ici. Il est pas vraiment impressionnant...

Bref, un divertissement sympa à voir une fois je dirais.
Du coup, après, j'ai fais l'erreur de rester devant la télé et de regarder :

Aeon Flux

Dieu
Absolument ridicule, moche (les poncifs dans l'architecture sont impressionnants...le truc futuriste de comptoir par Excellence) et tellement mal joué...Charlize Theron est vraiment belle mais elle n'est pas crédible un Seul instant en combattante surentrainée en quête de vengeance. Les scènes où elles sautent, on verrait presque les fils pour la maintenir en position (bien que je sois quasi certain que les 3/4 du temps, ce ne soit pas elle puisqu'il y a toujours une ombre pour cacher le visage où on la voit de dos).
Et puis le scénario quoi...une société en Autarcie après la fin du monde, les méchants dictateurs et les réac...puis une histoire de clonage illégal par là-dessus et des scènes sur fond blanc immaculé pour donner un faux côté intello. Allez, au four

Et pour terminer, hier soir en blu-ray !

Batman

Lisant la bio de Burton, j'avais envie de me refaire celui-ci, ayant surtout des souvenirs de Batman, le Défi.
Il a sacrément vieilli sur bien des aspects et, après les versions quasi parfaites de Nolan, il est difficile de revenir sur ceux là, malgré tous le talent de Burton. Surtout voir un inspecteur Gordon bedonnant ou un Harvey Dent noir...ça choque.
En revanche, Michael Keaton incarne bien Wayne et le Joker reste très intéressant avec Jack Nicholson, bien que je préfère largement la démence de son homologue Heath Ledger qui EST le personnage. Ici, il a un passé, une vie, il est même responsable de certaines choses dans la jeunesse de Batman donc ça lui confère une certaine humanité détruite...alors que celui de Nolan n'a ni passé ni avenir. C'est un électron différent et anarchiste qui n'a aucune attache, voulant simplement semer le chaos. En revanche, Nicholson est bien cintré comme il faut et, comme dans The Dark Knight, il vole la vedette à Batman dans le film.
Sympa en tout cas, même si le fossé technologique entre les différents volets n'est pas comparable.

Dimanche 09 Juin 2013 - 13:37:13

citation :
Charlize Theron est vraiment belle mais elle n'est pas crédible un Seul instant en combattante surentrainée en quête de vengeance

le contraire m'aurait étonné..

Dimanche 09 Juin 2013 - 16:10:34
Aeon Flux est carrément bidon ouais. Par contre ce Batman je veux trop le voir...

Lundi 10 Juin 2013 - 10:57:01
@Eter': Ah ah putain j'ai failli rester devant ma télé aussi pour ce Aeon Flux, avec ce scénar' orwellien qui aurait pu fortement me plaire (scène d'intro pas dégueulasse en plus) mais finalement j'ai zappé... Apparemment j'ai bien fait

Faut aussi que je revois les Batman de Burton depuis le temps ... Même si ça va être dur de se sortir ceux de Nolan de la tête pendant le visionnage !

Lundi 10 Juin 2013 - 11:41:15

citation :
Paillou dit :
Faut aussi que je revois les Batman de Burton depuis le temps ... Même si ça va être dur de se sortir ceux de Nolan de la tête pendant le visionnage !

Pour les avoir revu assez récemment, j'avais la même appréhension que toi au départ, mais finalement l'ambiance des films est tellement différente entre les versions Burton et les versions Nolan que ça ne m'a pas dérangé.

Sinon, je ne suis pas un grand fan des versions Burton, j'accroche moins à l'ambiance, mais Nicholson dans le premier puis DeVito dans le deuxième ça reste quelque chose

Mardi 11 Juin 2013 - 12:35:06
Me voilà rassuré

Bon je sais pas quelle mouche m'a piquée, mais :

Percy Jackson

Mouais, pas si nul que ça, bon après j'ai dû prendre un recul assez énorme.
Du teenage blockbuster, avec pas mal de guests (Thurman, Brosnan, Bean, Dawson...), assez mielleux et clairement destiné à satisfaire son public.
Dommage parce que le scanar' de base aurait pu être sympa à développer...

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:57:52

Hansel & Gretel Chasseurs de sorcières

Con mais assez fun. Petite déception au niveau visuel par contre, une fois passée la première sorcière qui est très bien les autres sont moches, avec un vieux maquillage blanc pas crédible pour un sou.

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:59:28

Transformers

Pas de doute, visuellement superbe, l'animation des robots est bluffante et d'une fluidité incroyable.
Par contre pour le reste c'est pas terrible terrible:
- déjà c'est long, style 2h20, on pouvait faire un bon truc en 1h45 grand max.
- Comme d'hab' des segments scénaristiques inutiles, style dans le jardin des parents ou la longue première demi-heure avec la romance insupportable
- les dialogues sont pas recherchés mais alors pas du tout, heureusement l'aspect comique m'a convaincu pour une fois !
- Megan Fox m'insupporte, sert à rien, elle joue pas bien du tout, juste là pour que Bay puisse nous livrer ses plans suggestifs dont il a le secret
- et au final les prouesses visuelles ne peuvent tenir le film sur la longueur, genre la scène de guerre à la fin je commençais à rêvasser, tellement sans âme, sans sentiment. Typique du cinéaste mécanicien qui bouffe le cinéaste artiste...

Donc voilà pas terrible, si ce n'est pour l'aspect visuel. Je me demande comment ils ont pu continuer la franchise sans céder à la redite totale...