Outpost - Black Sun
La suite d'Outpost. Au niveau visuel (effets spéciaux, maquillages, gunfights...), c'est équivalent au précédent, pas d'inquiétude de ce côté donc. Le déroulement du film est lui aussi assez bon, ça le fait. Le problème, c'est la fin. Manque d'explications (sur le fonctionnement des champs magnétiques notamment, c'est du nawak), il devait y avoir une explosion nucléaire et finalement on ne comprend même pas ce qui explose (qu'est-ce que les avions ont balancé putain ? Un pétard ? C'est quoi ce feu d'artifice qui ne secouerait pas un arbre ? On pige que dalle !). Bref, ça cafouille à la fin et Outpost s'enfonce pour la première fois dans un travers typique des séries B à petit budget (pourtant évité jusque là) : prendre le spectateur pour un idiot qui regarde l'écran sans réfléchir.
Le twist final fait un peu peur au début, mais il n'est pas si mal, juste... cheap et mal amené.
Bilan : le réalisateur, manifestement talentueux, s'embourbe en voulant offrir un final riche en rebondissements. Après 1h15 plutôt agréables (pour une série B petit budget, c'est du joli travail je trouve), le dernier quart d'heure fait dans le nanar à gros sabots, et c'est - mais vraiment - dommage.
Je conseillerais quand même le film, ne serait-ce que pour sa première partie qui fait beaucoup penser au mode zombie de Call of Duty, avec sa région brumeuse en guerre, son atmosphère
Lugubre et ses gunfights soldats vs zombies. Pourquoi tout merder dans les 15 dernières minutes, alors ça c'est la question...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !