Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 16:10:39

citation :
DerivationTNB dit : @Alfael: "les moyens mis en jeu" c'est peut être un peu là le soucis en ce moment. Ils ont des moyens de fou, une technologie qui permet énormément de chose. Du coup ils en font des tonnes dans la forme mais le fond ...

C'est sûr que des exemples de ce genre sont nombreux. Mais il n'y a pas non plus que des Michael Bay.

Pour reprendre avec Ridley Scott, Gladiator est aussi un film à grand budget, grosse reconstruction historique et tout, mais le film n'est pas uniquement basé là-dessus et au final, il tue. Alors que Kingdom Of Heaven, tu as à nouveau les moyens, mais je me suis fait chier (après il y a aussi une légère différence au niveau des acteurs...)

On peut aussi penser à Inception, grosse production, gros budget, mais derrière il y a aussi un vrai scénario original et le film est excellent.

Là où je te rejoins totalement, c'est quand on voit des grosses productions vides d'intérêt passer devant des films à plus petit budget mais bien plus intéressants...

Samedi 23 Fevrier 2013 - 23:31:52

Outpost - Black Sun

La suite d'Outpost. Au niveau visuel (effets spéciaux, maquillages, gunfights...), c'est équivalent au précédent, pas d'inquiétude de ce côté donc. Le déroulement du film est lui aussi assez bon, ça le fait. Le problème, c'est la fin. Manque d'explications (sur le fonctionnement des champs magnétiques notamment, c'est du nawak), il devait y avoir une explosion nucléaire et finalement on ne comprend même pas ce qui explose (qu'est-ce que les avions ont balancé putain ? Un pétard ? C'est quoi ce feu d'artifice qui ne secouerait pas un arbre ? On pige que dalle !). Bref, ça cafouille à la fin et Outpost s'enfonce pour la première fois dans un travers typique des séries B à petit budget (pourtant évité jusque là) : prendre le spectateur pour un idiot qui regarde l'écran sans réfléchir.
Le twist final fait un peu peur au début, mais il n'est pas si mal, juste... cheap et mal amené.

Bilan : le réalisateur, manifestement talentueux, s'embourbe en voulant offrir un final riche en rebondissements. Après 1h15 plutôt agréables (pour une série B petit budget, c'est du joli travail je trouve), le dernier quart d'heure fait dans le nanar à gros sabots, et c'est - mais vraiment - dommage.
Je conseillerais quand même le film, ne serait-ce que pour sa première partie qui fait beaucoup penser au mode zombie de Call of Duty, avec sa région brumeuse en guerre, son atmosphère Lugubre et ses gunfights soldats vs zombies. Pourquoi tout merder dans les 15 dernières minutes, alors ça c'est la question...

Lundi 25 Fevrier 2013 - 01:12:22
La mouche 1&2

Premier film excellent , la suite est en dessous malgré quelques bonne scene , le mec qui se recoit l'acide en pleines gueules .

Lundi 25 Fevrier 2013 - 13:13:51
@Alfael: Heureusement que parfois ils savent se servir intelligemment des moyens mis à leur disposition. Mais des films comme Prometheus où ils ont tout pour eux et qu'ils pondent un truc pareil c'est honteux.

@ Worshipper: Excellent La Mouche.

Mardi 26 Fevrier 2013 - 14:47:57

Mirros

Mouais, pas le meilleur Aja, je dirais même son plus faible.
J'adore la première demi-heure, stressante avec une bonne influence de fantastique, c'est très brumeux dans cet étrange palais des glaces, il y a des bons petits jump scare bien placés.
Mais après ça part en couilles, si vous me permettez. Un peu comme la déception Silent Hill, c'est à partir du moment où Mirrors essaye d'expliquer le pourquoi du comment qu'il pert en crédibilité.
De cette ambiance fantastique on part alors vers une pseudo-enquête au rythme lent, qui n'épargne pas les clichés (encore une fois l'enfant dérangé, l'histoire d'une malédiction à briser...). Puis après ça part trop dans le délire Action bêbête ...
Reste la fin, savoureuse. Et Aja derrière la caméra ça me plait toujours, ça sauve l'ensemble.

Mardi 26 Fevrier 2013 - 15:22:51
Il est pas trop mal ce film, y'a quelques scènes pas piquées des hannetons.

Par contre moi ce qui m'a emmerdé, c'est le nombre d'incohérences avec cette histoire de miroirs, y'a des fois ça m'a gâché certains passages. Comme tu Dis, ça part en couilles à partir d'un moment, et même si je l'ai vu plusieurs fois, j'arrive toujours pas à me rappeler le pourquoi du comment. Dommage. Mais ouais, la fin démonte

Samedi 02 Mars 2013 - 22:47:05

Je tombe de haut... De très très haut. Absolument tout dans ce film contribue à en faire un chef d’œuvre de fantastique qui ne laissera jamais indifférent. Déjà, jamais vu une ambiance aussi dérangeante sans que ce film rentre dans l'horreur. Une intrigue de barge, qui laisse place à la réflexion du spectateur tout en le tenant en haleine, horrifié et surpris par la descente en enfer de Jacob. Et à mon avis, il y a de quoi s'interroger même après de multiples visionnages. Des scènes oppressantes à souhait grâce à une mise en scène efficace. On peut aussi saluer le jeu parfait des acteurs. Franchement, je suis presque devenu aussi taré que Jacob . Ouai je le Dis : Ce film me fou la trouille, alors qu'en vérité, il n'y a pas beaucoup de scènes où l'horreur est présente. C'est juste l'atmosphère qui fait toute la différence...  

Merci aux gens qui en ont parlé sur le forum.

Lundi 04 Mars 2013 - 10:35:38
@Azertome: Tout à fait d'accord avec toi.

Ce film est renversant, autant dans son contenu que dans sa conception. L'intrigue très orientée psychologique Oblige à être vachement attentif pendant que certaines scènes mettent carrément mal à l'aise, je pense notamment à celle lorsqu'il est sur le lit d'hôpital entouré de tous ses personnages étranges ...
Oui de quoi devenir aussi taré que Jacob

Lundi 04 Mars 2013 - 11:13:58
Petit chef d'oeuvre oui bien qu'il ne soit pas un vrai film d'horreur, il arrive à etre plus oppressant que la plupart de ces derniers... la scene du metro et de l'arrivée à l'hopital, c'est juste grandiose...

Sans lui arriver à la cheville, je conseille hellraiser 5 et 6 qui m'ont beaucoup fait penser à celui la dans ses hallucinations oppressantes,surprenantes et l'orientation psychologique.

Lundi 04 Mars 2013 - 11:18:12

citation :
Vertex dit :
Sans lui arriver à la cheville, je conseille hellraiser 5 et 6

Tu fais bien de preciser mais je suis assez de Ton avis avec une preference pour le 5 tout de meme.