C'est un débat qui a déjà eu lieu il y a un bout de temps, mais pour ma part je reste plutôt sur mes positions (à savoir que la configuration actuelle me semble très bien). Au départ il n'y avait qu'un topic pour poster les films vus, ce qui a été quelque peu amélioré en divisant le tout en deux : les films plus "terre à terre" d'un côté on va dire, et ceux qui touchent à des genres plus précis que les simples thrillers ou films policiers, à savoir tout ce qui touche à l'horreur, au fantastique, à la S-F... Au début, certains ne voulaient même pas utiliser le topic réservé aux genres précis et plus fantaisistes, puis j'ai l’impression que ça s'est démocratisé avec le temps.
Comme on est quand même sur un site musical à la base, ça ne me pose pas de problème d'avoir cette simple
Division en deux topics. En plus, S-F et fantastique d'un côté et horreur de l'autre, ça va poser question pour quelques films je pense. On a beau dire, mais le débat a eu lieu pour
Alien récemment et tout le monde n'était pas d'accord...
Pour ce qui est des titres des topics, je ne suis pas trop partisan de cette démarche d'originalité, pourtant sympathique au premier abord. Les nouveaux arrivants sur le site risquent de croire que le topic concerne un film précis ou un album précis alors qu'il s'agit en fait de topics où l'on poste nos écoutes ou les films vus. Nous à force on est au courant, mais pour les petits nouveaux je me
Dis que ça doit être le bordel. Et même, dans ma liste de topics suivis, je préfère la clarté à l'originalité... Alors c'est peut-être un peu conservateur, mais c'est ma façon de fonctionner. Après si ça change, je ne vais pas en faire des caisses, je donne juste mon avis.
Un compromis serait de trouver des titres pas trop longs, avec une partie originale suivie de "vos écoutes [style]" ou "le film [genre] que t'as maté" (histoire de faire court)... comme ça tout le monde est content.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !