Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Avril 2013 - 17:23:48
D'ailleurs, dans sa période horreur, Carpenter a aussi réalisé Le Prince des Ténèbres et l'Antre de la Folie.

Si le premier est vraiment pas mal, même s'il est un peu daté aujourd'hui, l'Antre de la Folie... bah c'est une grosse folie, une ambiance vraiment oppressante. Je te le conseille si t'as jamais vu.

Jeudi 11 Avril 2013 - 23:06:36
Merci beaucoup à tous pour les films, "l'Antre de la Folie" j'en ai déjà entendu parlé et il faudrait que je m'y penche. C'est de l'Horreur ou plus du Thriller Psychologique du style de "l'Echelle de Jacob" ?

Sinon ce soir,

La Maison du Diable

Ah un bon vieux film de maison hantée ! L'ambiance très glauque du manoir est vraiment bien retransmise, et l'on sent que l'apport du noir et blanc ainsi que le jeu de lumière apporte un plus au film. Bon évidemment, ça a vieilli (50 ans quand même) et certains effets ne font plus aussi peur qu'à l'époque mais encore une fois, c'est cette ambiance qui permet au film de ne pas trop Accuser le poids des années. Bref un très bon film que j'apprécie toujours autant à regarder.

Dimanche 14 Avril 2013 - 09:52:56

Thirst

Une déception. Pas un film nécessairement mauvais mais déception tout de même.
Explications: niveau réalisation j'y reviens pas, je trouve ça correct, j'adhère au style Park sans problème.
Néanmoins le problème central de ce Thirst c'est qu'il est très décousu. S'en remettant encore à un cinéma patchwork, qui avait fait ses preuves avec la trilogie de la Vengeance, Park s'enlise cette fois dans une histoire trop compliquée, un récit chaotique, auquel il manque intensité et conviction. On arrive, de temps à autre, à comprendre la démarche de Park, mais on ne voit jamais où il veut en venir. Il parle de tout, trop vite. Les genres abordés, de l'horreur, à la romance, en passant par le thriller et le fantastique se mélangent sans réelle cohésion. A titre d'exemple, pourquoi ne pas avoir creusé d'avantage le fait que ce soit un religieux qui devienne un vampire? Le concept est trop vite abandonné, on soupçonne alors l'accroche racoleuse... Il aurait été peut-être plus judicieux de se concentrer sur un ou deux thèmes et les exploiter à fond, les creuser un peu plus...
Et puis, au final, c'est long (2h15) ce qui participe également au déliement de l'histoire. Quelques scènes fortes sont intéressantes mais bien souvent sont noyées entre deux Hiatus temporels redondants.

Dommage, il y avait des bonnes idées, mais le résultat est bancal.

Dimanche 14 Avril 2013 - 10:05:16
J'avais pourtant bien aimé Thirst, sans que ce soit le chef d'oeuvre qu'il aurait pu être. J'ai notamment trouvé la scène du Carnage final assez impressionnante, particulièrement dans les couleurs et le montage avec énormément de contraste. C'est peu bavard et il est vrai que, parfois, ça s'embrouille un petit peu.

Cependant, tout Ton avis, c'est complètement ce que j'ai pensé de Je Suis un Cyborg, où je n'ai strictement rien compris dans la démarche, le Message et le but de Park. Du coup, après un tel ovni, Thirst parait presque simple à appréhender . Tu l'as vu celui-ci ?

Dimanche 14 Avril 2013 - 10:36:16
C'est vrai que Thirst est assez decousu mais je le trouve sympathique sans pour autant etre un chef-d'oeuvre. C'est une histoire de vampires assez atypique mais c'est vrai que c'est assez longuet.

Dimanche 14 Avril 2013 - 10:51:01
Trop long, le temps ne s'écoule pas dans Thirst. Dommage, il y a quelques scènes qui mettent un peu mal à l'aise.

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:08:05
En espérant que Stoker sera un p'tit chef d’œuvre.

Hier soir,

Evil Dead

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:37:32
Une nouvelle version sort le mois prochain...

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:45:18
J'éspère qu'il sera pas aussi nul à chier que le Dernier Exorcisme, qui est plat mou du sgeg ou il se passe rien même le côté suggéstif est raté!

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:52:55
Ah ah ouais il m'a bien fait chier aussi ce dernier exorcisme..