Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Avril 2013 - 09:47:02
[B]"The cabin in the woods"[/B]

Très bon film d'horreur, bien original avec 30 dernières minutes de folie.

Lundi 08 Avril 2013 - 22:24:01

La mutante.

Premier du nom.

Une nana canon ,des extraterrestres,un complot gouvernemental.Ce film est fait pour moi.

J'ai toujours adoré ce long métrage,je ne l'avait pas vus depuis des années.Un bon moment,malgré la qualité sonore catastrophique de mon enregistrement.J'accroche bien a cette histoire d'hybride,qui met les voiles,fout le bordel et cherche un mec pour se détendre un peu.La première de ses victimes masculines a une bonne gueule de Metalhead .Certaines choses ne sont pas franchement crédible ( la petite pouf de 12 ans qui parvient a filé entre les pattes d'une unité de soldats expérimenté),et par certains coté le film a mal vieilli (la gueules des premiers ordi portable,la musique dans le club,un flash back se déroulent dans les années 70 avec des mecs au chemises bariolé.)

Lors de mon premier visionnage,je devais avoir une dizaines d'années.Il m'avait filé des raideurs pendant un bon moment,et a l'époque je l'avait érigé comme film culte.Avec le recul je suis moins enthousiaste.

Ce film et son succès ont eu un Impact considérable,je le soupcone d'ètre a l'origine de la déferlante de films montrant des monstres de labo génétiquement modifié se faisant la malle et apportant la mort et le chaos.La série B et Z c'est engouffré dans la brèche.

Il existe trois suites.Je n'en est vus aucune.Un mec m'avait dit que c'était de belles bouses fumantes.

Lundi 08 Avril 2013 - 22:37:21
Si j'étais toi, j’enlèverais ta description de Natasha . Je ne suis pas sûr que ce genre de détails soient d'un intérêt quelconque...Par contre je suis certain qu'ils peuvent te valoir des ennuis...

Enfin tu fais ce que tu veux...

Lundi 08 Avril 2013 - 22:45:46

citation :
Eternalis dit : Black Swan

Pas revu depuis le cinéma.
Et toujours aussi ébloui, que ce soit par la mise en scène, le montage effroyablement viscéral (toujours ces scènes, ces moments fugaces où on détourne les yeux pour des choses simples mais très crus, des Visions, des moments de doutes) et l'interprétation incroyable de Nathalie Portman dans le rôle de Nina.
Toujours aussi simple et complexe à la fois, aux multiples niveaux de lecture, le film de Darren Aronofsky offre une vision extrêmement sombre du monde de la danse classique, dans une ambiance de thriller psychologique à la noirceur abyssale, où le Stress fait lentement plonger notre personnage dans une sphère de démence et de paranoïa.

Entre un prof tyrannique, une mère ancienne danseuse déchue, une prédécesseur danseuse jalouse et autodestructrice, une complice (la sublime Mila Kunis) des plus intrigantes et un ballet en soi culte (Le Lac des Cygnes), le film nous emmène exactement où il veut, pour un final que l'on attend à partir d'un certain moment si l'on connait les autres oeuvres d'Aronofsky.
Un grand film, pour de très grandes interprétations et une BO magique de Clint Mansell. Génial.

Totalement d'accord, Natalie Portman porte le film et délivre une prestation remarquable, un de ses plus beau rôle je trouve. Esthétique, riche, haletant, un film condamné à devenir un classique d'ici quelques années je pense. D'ailleurs je ne sais pas toi mais je le trouve inclassable ce film : thrilller psychologique ? Drame ? Un mélange peut-être, en tout cas il y a une vraie personnalité artistique. Et cette mise an abime du conte à travers le film est un concept passionnant, d'ailleurs le final est vraiment poignant.

Lundi 08 Avril 2013 - 22:48:51
Black Swan est sûrement le pire truc que j'ai jamais vu. Avec The Fountain. Et Itchi The Killer...

Lundi 08 Avril 2013 - 22:51:05
Comme quoi, les goûts et les couleurs.

Lundi 08 Avril 2013 - 22:51:35
Exactement...

Lundi 08 Avril 2013 - 23:03:17
The Fountain, j'ai tenu 15 minutes ! J'ai jamais aussi vite decroche d'un film... Ca tient meme pas au realisateur, je fais pas ce genre de fixette, vu que j'avais bien aime Pi mais la non...

Par contre je pense que je materai, ou essaierai en tout cas, Black Swan.

Mardi 09 Avril 2013 - 00:44:28

citation :
dark_omens dit : Black Swan est sûrement le pire truc que j'ai jamais vu.

On est 2. Au moins le film montre bien le côté chiant et casse couille du ballet mais à part ça c'est le vide total ce film.

Mardi 09 Avril 2013 - 00:57:49
Une amie chroniqueuse l'avait totalement massacré black swan à sa sortie (je sais même plus sur quel site d'ailleurs...), ce qui lui a valu un bon lot d'insultes mais perso, je l'ai trouvé également excessivement gonflant et mal foutu...

Par contre the fountain, j'ai vraiment adoré...