Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Avril 2013 - 09:59:20
Le lac des morts vivant, c'est ultime après pas mal de bieres dans le pif et des potes haha

En film de Possession y'a Simetierre que j'ai toujours adoré aussi, il a vraiment une atmosphère prenante et lourde.
La fin est vraiment marquante aussi...

Jeudi 04 Avril 2013 - 10:41:16

citation :
Orileus dit : Ah merde, Ton commentaire passais bien avec...

Sinon ouais Dead Snow c'est bien énorme (faudra d'ailleurs que je mate le Hansel et Gretel du même réalisateur).
De toute façon Nazi+Zombie c'est un mélange qui me plait (à un 'lac des morts vivants' près).

T'as essayé Outpost?

Jeudi 04 Avril 2013 - 12:49:52

citation :
Paillou dit :

Morse

Cela faisait un bon bout de temps que j'en avais entendu parler. Film qui tourne autour d'un jeune garçon et d'une jeune fille vampire. Mais strictement rien à voir avec les modes Twilight et compagnie.
Film très poétique, une poésie néanmoins Macabre avec des moments particulièrement crus, style film d'horreur. Cette relation entre les deux protagonistes, qui s'articule sur le désir de violence et de Vengeance de l'un et la nécessité de survivre de l'autre, est très touchante, autant qu'elle est mystérieuse.
Plus généralement l'ambiance du film est très froide, de même que la réalisation assez particulière, ça me rappelle à certains égards Gus Van Sant.
Un bon film donc, même si la relation entre les deux protagonistes aurait pu être poussée plus loin et s'approfondir un peu.

Ce n'est pas une fille
Ce n'est peut être pas hyper claire dans le film (ça fait longtemps que je l'ai vu) mais dans le livre oui et d'ailleurs il explique pourquoi il a l'air d'une fille.
Le livre est plus profond. Il y a plein de passages qui justement approfondissent les personnages, donnent du sens à certaines scènes qui ont été zappées ou écourtées dans le film et qui expliquent mieux le lien qui unit les deux "enfants".
Cependant ça reste une très bonne adaptation.

La relation, à mon avis, se tisse plus sur  la solitude des deux protagoniste et ensuite sur les bénéfices (Vengeance et survie) que chacun d'eux peut tirer de cet amour.

Jeudi 04 Avril 2013 - 18:44:19
Oui exact', merci de le souligner, en plus c'est clairement mis en avant dans le film, mille excuses
Ouais le livre j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil, même si cette adaptation reste de bonne qualité (je sais pas trop ce que vaut la version américaine).

Vendredi 05 Avril 2013 - 09:06:56

Session 9

Wow, bonne surprise ce film. J'en avais entendu parler quelque fois mais j'avais jamais osé regarder, quelle erreur !
Entre horreur et thriller psychologique, on suit une équipe de 5 gars qui doivent nettoyer un ancien asile. Première demi-heure, pas grand chose ça sert d'avantage d'introduction. Et ensuite, le bizarre surgit, le film confère une ambiance oppressante à souhait ... Mais surtout Brad Anderson ( The Machinist notamment) a construit son film avec une intelligence toute particulière, d'une manière si précise qu'il est presque impossible de deviner où cela va nous emmener. Les 30 dernières minutes offrent une Tension insoutenable. Sans effusions de sang, sans jump-scare et autres techniques modernes, mais par la seule volonté de construire avec Malice son intrigue, Brad Anderson réalise un Session 9 plus que convaincant (et qui nécessitera plus d'un visionnage pour tout saisir ).

Seul bémol du film, j'ai pas pu résister:

Vendredi 05 Avril 2013 - 09:59:15
Je me suis rarement autant emmerdé que sur ce film... un de ceux que j'ai le plus descendu sur SOM tellement il est mou, posséde un scenario et une mise en scene totalement bidon, des dialogues vraiments pourri... je lui ai franchement trouvé aucune qualité.
Le regarder a été un calvaire.

Vendredi 05 Avril 2013 - 13:46:45
Ah ouais un calvaire carrément, chaud ...

Bon perso j'ai adoré mais après quand je regardais les critiques/avis c'était souvent très contrasté (film super VS bouzasse Infernale) donc ta réaction ne m'étonne pas vraiment.

Vendredi 05 Avril 2013 - 13:51:56
Perso, j'ai beaucoup aime.

Lundi 08 Avril 2013 - 08:39:46

Silent Hill Revelations

De bonnes idées, des effets visuels mieux réussis que ceux de Christophe Gans (quand même très moches) mais putain, l'ambiance quoi ! Ca manque affreusement. Le film ne dure qu'1h25 et ça se sent carrément. Dès qu'une ambiance s'installe, qu'un personnage arrive, qu'un dialogue se met en place...on dirait que le chrono est parti et que tout doit être bouclé au plus vite. Du coup, on perd toute ambiance de peur ou de mystère pour la ville de Silent Hill. On ne se focalise jamais sur le passé, sur les créatures...uniquement le mythe de la secte de la ville qui avait possédé Alessa. Bref, c'est quand même sacrément expédié et terminé par un combo entre monstres qui n'a franchement pas lieu d'être. Les fans vont hurlé, c'est clair.

Pourtant, on sent que quelque chose aurait pu en ressortir. Ne connaissant pas parfaitement tous les jeux (notamment le 3 que je n'ai jamais fais, ni ceux sur consoles portables), je ne connais pas le monstre araignée qui transforme ses victimes en mannequins, leur arrache la tête et ensuite voit avec...je ne sais pas si ce démon existe mais il est particulièrement malsain...dommage qu'on le voit, qu'il y est une course poursuite puis qu'il disparaisse aussi vite...

Bref, les fans devraient raisonnablement ne pas aimer.

Black Swan

Pas revu depuis le cinéma.
Et toujours aussi ébloui, que ce soit par la mise en scène, le montage effroyablement viscéral (toujours ces scènes, ces moments fugaces où on détourne les yeux pour des choses simples mais très crus, des Visions, des moments de doutes) et l'interprétation incroyable de Nathalie Portman dans le rôle de Nina.
Toujours aussi simple et complexe à la fois, aux multiples niveaux de lecture, le film de Darren Aronofsky offre une vision extrêmement sombre du monde de la danse classique, dans une ambiance de thriller psychologique à la noirceur abyssale, où le Stress fait lentement plonger notre personnage dans une sphère de démence et de paranoïa.

Entre un prof tyrannique, une mère ancienne danseuse déchue, une prédécesseur danseuse jalouse et autodestructrice, une complice (la sublime Mila Kunis) des plus intrigantes et un ballet en soi culte (Le Lac des Cygnes), le film nous emmène exactement où il veut, pour un final que l'on attend à partir d'un certain moment si l'on connait les autres oeuvres d'Aronofsky.
Un grand film, pour de très grandes interprétations et une BO magique de Clint Mansell. Génial.

Lundi 08 Avril 2013 - 09:10:41

citation :
Eternalis dit :
Silent Hill Revelations

De bonnes idées, des effets visuels mieux réussis que ceux de Christophe Gans (quand même très moches) mais putain, l'ambiance quoi ! Ca manque affreusement. Le film ne dure qu'1h25 et ça se sent carrément. Dès qu'une ambiance s'installe, qu'un personnage arrive, qu'un dialogue se met en place...on dirait que le chrono est parti et que tout doit être bouclé au plus vite. Du coup, on perd toute ambiance de peur ou de mystère pour la ville de Silent Hill. On ne se focalise jamais sur le passé, sur les créatures...uniquement le mythe de la secte de la ville qui avait possédé Alessa. Bref, c'est quand même sacrément expédié et terminé par un combo entre monstres qui n'a franchement pas lieu d'être. Les fans vont hurlé, c'est clair.

Pourtant, on sent que quelque chose aurait pu en ressortir. Ne connaissant pas parfaitement tous les jeux (notamment le 3 que je n'ai jamais fais, ni ceux sur consoles portables), je ne connais pas le monstre araignée qui transforme ses victimes en mannequins, leur arrache la tête et ensuite voit avec...je ne sais pas si ce démon existe mais il est particulièrement malsain...dommage qu'on le voit, qu'il y est une course poursuite puis qu'il disparaisse aussi vite...

Bref, les fans devraient raisonnablement ne pas aimer.

En tant que fan de Silent Hill je suis entierrement de Ton avis,les bonnes idées ne manquent pas mais tout est trop vite expédié et c'est bien dommage car je trouve ce film plaisant a regarder.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la fin,en matière de foutage de gueule on a rarement fait mieux.Autant le film est pas exceptionnel mais se laisse regarder autant la fin est vachement baclée et ne colle pas trop avec l'univers de SH.
10 min chrono et c'est fini (et j'exagère pas).
Pas un mauvais ,mais un mauvais Silent Hill et beaucoup d'incohérences avec le jeu.Mais bon il y a pire et je tenterait de le regarder une seconde fois.