Orileus dit : Ah merde, Ton commentaire passais bien avec... Sinon ouais Dead Snow c'est bien énorme (faudra d'ailleurs que je mate le Hansel et Gretel du même réalisateur). De toute façon Nazi+Zombie c'est un mélange qui me plait (à un 'lac des morts vivants' près). |
Paillou dit : Morse Cela faisait un bon bout de temps que j'en avais entendu parler. Film qui tourne autour d'un jeune garçon et d'une jeune fille vampire. Mais strictement rien à voir avec les modes Twilight et compagnie. Film très poétique, une poésie néanmoins Macabre avec des moments particulièrement crus, style film d'horreur. Cette relation entre les deux protagonistes, qui s'articule sur le désir de violence et de Vengeance de l'un et la nécessité de survivre de l'autre, est très touchante, autant qu'elle est mystérieuse. Plus généralement l'ambiance du film est très froide, de même que la réalisation assez particulière, ça me rappelle à certains égards Gus Van Sant. Un bon film donc, même si la relation entre les deux protagonistes aurait pu être poussée plus loin et s'approfondir un peu. |
).
Eternalis dit : Silent Hill Revelations De bonnes idées, des effets visuels mieux réussis que ceux de Christophe Gans (quand même très moches) mais putain, l'ambiance quoi ! Ca manque affreusement. Le film ne dure qu'1h25 et ça se sent carrément. Dès qu'une ambiance s'installe, qu'un personnage arrive, qu'un dialogue se met en place...on dirait que le chrono est parti et que tout doit être bouclé au plus vite. Du coup, on perd toute ambiance de peur ou de mystère pour la ville de Silent Hill. On ne se focalise jamais sur le passé, sur les créatures...uniquement le mythe de la secte de la ville qui avait possédé Alessa. Bref, c'est quand même sacrément expédié et terminé par un combo entre monstres qui n'a franchement pas lieu d'être. Les fans vont hurlé, c'est clair. Pourtant, on sent que quelque chose aurait pu en ressortir. Ne connaissant pas parfaitement tous les jeux (notamment le 3 que je n'ai jamais fais, ni ceux sur consoles portables), je ne connais pas le monstre araignée qui transforme ses victimes en mannequins, leur arrache la tête et ensuite voit avec...je ne sais pas si ce démon existe mais il est particulièrement malsain...dommage qu'on le voit, qu'il y est une course poursuite puis qu'il disparaisse aussi vite... Bref, les fans devraient raisonnablement ne pas aimer. |