Pour ma part, Pi était pas super bien passé même s'il était intrigant, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'adhère en revanche totalement à Black Swan, notamment au niveau esthétique, c'était superbe.
Pour ma part hier soir:
Strange Circus
Encore un film nippon totalement weirdo.
Déjà le début du film: on est lancé direct dedans, pas d'explication, pas de subtilités introductives et le réalisateur met les bouchées doubles: érotisme bariolé, pédophilie, inceste, tout en tentant vainement d'y donner un
Ton Baroque, que j'ai trouvé assez ridicule. Les scènes sont dures à voir, même si elles sont nuancées par des apartés métaphoriques.
Puis le film commence, ça se présente comme une enquête, mais le découpage technique est tellement mal foutu qu'on capte rien. Mise en scène gauche et acteurs pas terribles, ça n'arrange rien. On s'ennuie ferme, autant le dire.
Paradoxalement la fin apporte un regain d'intérêt, il y a une volonté d'amener le film quelque part mais encore une fois c'est mal développé, ce qui en diminue la cohésion.
Bref, pour conclure, un film plutôt mauvais, ultra bizarre et très fragile sur le plan technique.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "