Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Avril 2013 - 01:03:48
Perso, je l'avais trouvé ultra prétentieux pour pas grand chose ce film. Un peu comme Drive mais en pire.

Mardi 09 Avril 2013 - 09:17:02
C'est surement le cas oui... car ca a une valeur sentimentale particuliere de mon coté et aborde également un sujet qui me parle donc c'est sûr que ca éloigne totalement de l'objectivité.
Car d'après mes souvenirs le rythme est incroyablement lent et c'est complexe assez inutilement car le Message est assez clair et on dirait qu'il veut juste brouiller les pistes pour rendre ça plus profond...

Mais les scénes de la bulle dans l'espace, je les trouve magnifique visuellement et coté atmosphere... la metaphore est vraiment bien trouvée.
Une bande son qui fait partie de ma favorite avec celle de Moon par le même artiste.
Ca touche à une legende très peu utilisée dans le cinéma avec des parallèles très intéressante.

Enfin, je suis generallement pas fan de ce réalisateur et à part PI également, y'a aussi celui là en grosse exception.

Mardi 09 Avril 2013 - 09:27:51
Pour ma part, Pi était pas super bien passé même s'il était intrigant, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'adhère en revanche totalement à Black Swan, notamment au niveau esthétique, c'était superbe.

Pour ma part hier soir:

Strange Circus

Encore un film nippon totalement weirdo.
Déjà le début du film: on est lancé direct dedans, pas d'explication, pas de subtilités introductives et le réalisateur met les bouchées doubles: érotisme bariolé, pédophilie, inceste, tout en tentant vainement d'y donner un Ton Baroque, que j'ai trouvé assez ridicule. Les scènes sont dures à voir, même si elles sont nuancées par des apartés métaphoriques.
Puis le film commence, ça se présente comme une enquête, mais le découpage technique est tellement mal foutu qu'on capte rien. Mise en scène gauche et acteurs pas terribles, ça n'arrange rien. On s'ennuie ferme, autant le dire.
Paradoxalement la fin apporte un regain d'intérêt, il y a une volonté d'amener le film quelque part mais encore une fois c'est mal développé, ce qui en diminue la cohésion.
Bref, pour conclure, un film plutôt mauvais, ultra bizarre et très fragile sur le plan technique.

Mardi 09 Avril 2013 - 12:38:26
Marrant, moi j'ai adoré Black Swan. Le rythme lent ne m'a pas dérangé, au contraire. C'est le sentiment de cette lente descente aux enfers qui m'a bien pris, avec la Perversion de son âme "pure". J'ai pas décroché du début à la fin, donc j'étais dans l'ambiance tout le temps, et ça a bien fonctionné sur moi. Le film a même réussi à me mettre mal à l'aise.

Mardi 09 Avril 2013 - 16:34:03
j'ai vraiment aimé  black swan  aussi.

Mardi 09 Avril 2013 - 17:18:34
Pareil pour Black Swan, alors que je suis vraiment pas fan du cinéma de Darren Aronofski (à part Pi et donc Black Swan).

Mardi 09 Avril 2013 - 18:05:57
Personne n'a apprécié The Wrestler autrement ici ?
J'en ai un très bon souvenir de celui-là pourtant, et il me semblait qu'il était plutôt bien aimé par ici.

Sinon, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai beaucoup aimé Black Swan perso. Que ce soit le fond, la forme, la réalisation, les acteurs, la musique, je l'ai apprécié dans sa globalité.

Mardi 09 Avril 2013 - 18:15:20

citation :
Alfael dit : Personne n'a apprécié The Wrestler autrement ici ?
J'en ai un très bon souvenir de celui-là pourtant, et il me semblait qu'il était plutôt bien aimé par ici.

Moi j'ai beaucoup aimé en tout cas ! Rourke est impressionnant en plus, il a fait un sacré retour en plus. J'avais pas mal lu autour du film, le réal' l'a vraiment poussé à bout pour ce film.

Mardi 09 Avril 2013 - 18:28:57
Idem, j'ai adoré The Wrestler, un film très dur mais très juste.

Mardi 09 Avril 2013 - 18:34:23
Je rejoins les avis, The Wrestler est superbe, Rourke livre une prestation démentielle.