Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 16 Fevrier 2013 - 08:55:39

citation :
Elvangar dit : Mieux que le Dredd de Sly ? dans la même veine ?

 
10 fois mieux. Au bas mot. 

Samedi 16 Fevrier 2013 - 14:33:57
Ok merci pour l'info !


Dimanche 17 Fevrier 2013 - 01:29:52


Source Code

D'un côté, j'ai trouvé que le film se débrouille pas mal pour réussir à ne pas me lasser alors qu'il nous montre la même scène encore et encore. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que le scénario ne sait pas sur quel pied danser : on commence par un suspens genre "sauver le monde d'une attaque terroriste", puis un essai (à la Obispo/St Pierre) sur la question "si je devais mourir dans quelques minutes", pour enfin finir sur un film romantique.

J'exagère un peu, mais ça m'a donné cette impression, et du coup j'en suis sorti un peu déçu et frustré. D'abord parce que malgré l'idée de base, il est difficile d'établir un suspens dans ce genre de situation où la même scène a lieu encore et encore. Ensuite parce qu'on finit par se désintéresser de cette histoire d'attentat.

Après, le film montre un côté assez touchant que je n'attendais pas au départ. Déjà Jack Gyllenhaal joue juste, et la relation entre lui et la fille du train, avec la capitaine, ou bien avec son père sont plutôt bien mises en place (même si j'aurai aimé que le film aille plus loin de ce côté là).

Pas désagréable, il passe même plutôt bien, mais il ne me laissera pas un grand souvenir je pense.



Limitless

On m'en avait pas mal parlé en bien de celui-là, et il possède pas mal de qualités en effet. Un scénario volontairement Amoral avec une touche d'humour noir, des effets appuyés mais qui fonctionnent plutôt bien et un Bradley Cooper convaincant.

Après, le film ne va pas au bout de ses idées, en laissant de côté des intrigues subsidiaires qui auraient mérités un développement. J'ai également trouvé que la fin était un peu expédiée.

Mais le divertissement fonctionne et je ne me suis pas ennuyé, à défaut de mieux (je pensais que le film allait se montrer plus critique sur son sujet notamment).

Lundi 18 Fevrier 2013 - 02:02:03

The Incident

Les membres d'un groupe de rock gagnent leur vies en préparant la bouffe dans un asile remplit ras la gueule de fous dangereux. Un gros orage coupe le courant et fout le bordel... Les fous errent dans les couloirs et vont s'occuper comme ils le peuvent. Les cuistos sont dans la merde.

Un bon huit clos tendu et Gore bien shooté qui passe tout seul. C'est Crash dans un nid coucous.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:44:50
Abraham Lincoln, Vampire Hunter
 
Tout est dans le titre et on n'est pas vole sur la marchandise. J'ai passe un bon moment popcorn !

Mardi 19 Fevrier 2013 - 14:07:34

Silent Hill Révélation 3D
 
J'avais trouvé le premier film nulissime et éloigné de son modèle, ce second opus redresse brillamment la barre avec une adaptation fidèle du jeu Silent Hill 3 et une ambiance oppressante au possible.
Les personnages, les angles de caméra, le bestiaire sont digne de la série et l'histoire est prenante, les acteurs sont bon, on pourra juste regretté un film trop court ce qui est dommage car il y avait possibilité d'exploité encore mieux l'univers et d'y ajouté d'autres scène, mais cela reste un très bonne adaptation de SE3.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:16:22

Pitch Black

J'avais déjà bien accroché aux "chroniques de riddick", et celui-ci ne m'a pas déçu.
Le coté "film d'horreur dans l'espace" fait indubitablement penser à Alien, ne se résume pas qu'à cela. Perso cela m'évoque aussi "the descent", le coté créatures dans le noir.
J'aime bien le coté connard du "héro", et le scénario possède quand même quelques surprises.
Par contre le filtre bleu dans le début, ça pique un poil.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:32:46

citation :
Orileus dit : 
Pitch Black
Par contre le filtre bleu dans le début, ça pique un poil.


Aah, Pitch Black... Il tue ce film.
Les filtres de couleur au début ne me dérangent pas trop, ça donne un côté particulier à l'image, et puis pour une petite production (eh oui, Pitch Black c'est un "petit film" au départ) je trouve que ça rend pas si mal. Mention spéciale aux créatures qui sont magnifiques et très bien réalisées par l'équipe des effets spéciaux...

Le prochain volet m'intéresse de plus en plus... Riddick serait laissé pour compte sur une planète infestée de bestioles (ça, c'est clairement une tape dans le dos des fans de Pitch Black). 2 équipes de mercenaires sont sur sa trace et font eux aussi une descente sur cette planète. L'une des équipes recherche Riddick pour des raisons plus personnelles...
Ca fait en tout 4 "camps" si on compte les créatures, qui vont s'affronter sans doute à tour de rôle et tomber nez à nez de temps en temps, ça me plaît bien ça.


Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:35:01
Ouais, j'en salive assez, surtout que le bon films de SF ne sont pas légions.


Dans Pitch Black, je comprends pas pourquoi ils sont passés au filtre bleu, alors que le jaune remplissait bien sa mission, donnant une image "brûlante".

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:35:57
Mais ca va se faire ca un Riddick 3 ? parce que les derniers trucs relatifs a ca sortent uniquement en jeu video...