Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Mars 2013 - 06:21:27
pour looper je l'ai pris comme une bouffée d'air frai ce film. Il ne rentre pas du tout dans le moule de tout ce que l'on peut voir habituellement.

Les Fx servent vraiment le film et ne sont pas là pour masquer les lacunes comme on voit trop souvent. Je l'ai même trouvé réaliste avec cette façon originale de glisser des choses futuristes dans un quotidien qui semble ne pas avoir trop bouger.

Quand tu vois la manière dont les scénaristes voyaient l'an 2000 et ce qu'il en est réellement, looper reste bien campé malgré le coté "voyage dans le temps" qui lui aussi ne sert pas de prétexte et ne prend pas toute la place.

Ajouté à cela un B.Willis qui n'en fait pas trop ( comme je le disais précédemment), presque en retrait avec un role torturé.

Fallait oser sortir un truc comme ça alors que le mec avait surement les moyens d'en mettre pleins la poire à grand renfort d' FX et de bastons peu crédibles à la san ku kaï.

Dimanche 31 Mars 2013 - 09:54:26
@Amon : on est totalement d'accord sur Looper

Dimanche 31 Mars 2013 - 11:23:41

"The Beyond" de Lucio Fulci,

très bon Film d'horreur Italien de 81 avec une belle ambiance et un coté assez kitch (comme souvent avec Fulci) mais qui fait le charme du film et du genre de l'époque.
J'ai passé un bon moment en tout cas,bien que je placerait "Frayeurs" un cran au dessus,du moins il m'a plus accroché.
Un bon film bien old school servit par la superbe musique de Fabio Frizzi!

Dimanche 31 Mars 2013 - 11:49:24
il m'avait marqué ce film étant gosse.

Dimanche 31 Mars 2013 - 19:17:55

Extracted

Un petit frère à Inception et Memento au niveau de l'idée, mais ça suit son propre cours et c'est pas trop mal. Ca se regarde bien, je n'ai pas grand chose à dire au niveau des acteurs et de la mise en scène si ce n'est que c'est correct (bien mieux qu'un bête téléfilm, mais c'est pas grandiose non plus quoi, ceci dit le montage notamment au début du film est très bon, c'est déconstruit sans que tout ne se mélange, on suit bien le fil).
J'aurais préféré une musique plus immersive, je pense qu'une BO ambitieuse aurait magnifié ce film. De la même façon, je trouve que la fin ne joue pas assez sur la corde sensible, à croire qu'ils ont eu trop peur du mielleux. La "révélation" finale est sympa et assez bien amenée, mais si le montage avait été comme au début, mélangeant un peu plus la révélation et les scènes montrant la famille du héros (bref, le dénouement dans son ensemble) le tout sur une musique plus émouvante, ça aurait été meilleur encore.
À part ça, c'est une réalisation honorable, quelque peu ambitieuse à la base mais pas prétentieuse au final, ce qui fait qu'elle rend hommage à ses influences sans jouer au plagiat ni tourner au ridicule. Pas mal.

Dimanche 31 Mars 2013 - 23:18:43

Crawlspace

Ca part bien, mais au final j'ai trouvé ça pourri. Tout commence comme dans un bon survival horror d'action : un lieu confiné, des morts inexpliquées, un Commando d'élite envoyé pour faire le ménage... ces derniers ignorent la vérité sur le lieu qu'ils investissent. Le souci, c'est que plus on avance, plus le côté série B / téléfilm (au niveau scénario) prend le pas. C'est dommage parce que le film se débrouille pas mal avec des petits moyens, les références à Alien et Aliens sont évidentes, et puis ça part dans une intrigue pas folichonne pour déboucher exactement sur le type de fin que j'exècre. Ca me fait tellement chier que malgré les éléments que j'ai appréciés, poubelle !

Lundi 01 Avril 2013 - 23:30:06

Equilibrium

J'avais peur de tomber sur un clone de Matrix, mais même si la filiation est flagrante sur beaucoup de points le fond arrive à s'en détacher. L'histoire et le background sont très intéressants, malgré un nombre assez important de faiblesses et d'erreurs (le bouleversement qui s'effectue dans l'esprit du héros aurait notamment dû prendre plus de temps à mon goût), et l'aspect visuel est vraiment super sympa. Pas mal de rebondissements, pas toujours très bien amenés (voir parfois franchement rageants - la fin en particulier m'a un peu dégoutée tant elle repose trop sur les compétences martiales du héros et sur l'illogique stupidité de ses adversaires, d'autant plus paradoxal que le film passe complètement à coté d'un combat final qui aurait pu s'avérer jubilatoire à défaut d'être utile scénaristiquement). Mais dans l'ensemble je le trouve très attachant malgré ses défauts.

Mardi 02 Avril 2013 - 09:24:53

The Human Centipede

Enfin vu.
Et bien finalement, j'ai vachement aimé. Je m'attendais sincèrement à un film Gore naze de quinzième zone mais pas du tout. Déjà, très peu d'éléments Gore durant tout le film, et surtout constitué sur la psychologie maladive et complètement tarée du professeur allemand qui fait de ses expériences des sujets malsains, glauques et inhumains, hérités des projets nazis.

Concernant la mise en scène, c'est très bien foutu, avec des plans intéressants et les passages avec ce fameux sujet d'expérience qui se veulent dérangeants mais jamais trop Gore ou gratuits. Notamment le japonais qui exprime sa Rage et sa frustration constamment.
Bref, vraiment un bon film. Pas déçu de l'avoir acheté.

Mardi 02 Avril 2013 - 10:09:48

Morse

Cela faisait un bon bout de temps que j'en avais entendu parler. Film qui tourne autour d'un jeune garçon et d'une jeune fille vampire. Mais strictement rien à voir avec les modes Twilight et compagnie.
Film très poétique, une poésie néanmoins Macabre avec des moments particulièrement crus, style film d'horreur. Cette relation entre les deux protagonistes, qui s'articule sur le désir de violence et de Vengeance de l'un et la nécessité de survivre de l'autre, est très touchante, autant qu'elle est mystérieuse.
Plus généralement l'ambiance du film est très froide, de même que la réalisation assez particulière, ça me rappelle à certains égards Gus Van Sant.
Un bon film donc, même si la relation entre les deux protagonistes aurait pu être poussée plus loin et s'approfondir un peu.

Mardi 02 Avril 2013 - 20:04:03

Two-headed Shark,c'est le titre.
Et c'est produit par The Asylum.

Ai-je besoin d'en rajouter ?