Extracted
Un petit frère à
Inception et Memento au niveau de l'idée, mais ça suit son propre cours et c'est pas trop mal. Ca se regarde bien, je n'ai pas grand chose à dire au niveau des acteurs et de la mise en scène si ce n'est que c'est correct (bien mieux qu'un bête téléfilm, mais c'est pas grandiose non plus quoi, ceci dit le montage notamment au début du film est très bon, c'est déconstruit sans que tout ne se mélange, on suit bien le fil).
J'aurais préféré une musique plus immersive, je pense qu'une BO ambitieuse aurait magnifié ce film. De la même façon, je trouve que la fin ne joue pas assez sur la corde sensible, à croire qu'ils ont eu trop peur du mielleux. La "révélation" finale est sympa et assez bien amenée, mais si le montage avait été comme au début, mélangeant un peu plus la révélation et les scènes montrant la famille du héros (bref, le dénouement dans son ensemble) le tout sur une musique plus émouvante, ça aurait été meilleur encore.
À part ça, c'est une réalisation honorable, quelque peu ambitieuse à la base mais pas prétentieuse au final, ce qui fait qu'elle rend hommage à ses influences sans jouer au plagiat ni tourner au ridicule. Pas mal.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !