Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Mars 2013 - 14:03:23
Genial, tu viens de me faire economiser de la bande passante.

Samedi 30 Mars 2013 - 09:10:12

Looper

Ba dis-donc, un résultat bien navrant.
En dépit d'un scénario de départ intéressant (bien qu'empruntant déjà à quelques références SF)et d'un exorde plutôt joliment amené (soupçon de complot, références intrigantes au Rainmaker etc...), Looper se dégonfle à une vitesse impressionnante, donnant rapidement dans le film d'action SF médiocre. On se rend alors vite compte que l'intrigue à la dualité temporelle n'était qu'une excuse pour faire se rejoindre les deux protagonistes, on ne l'évoque quasiment plus après.
Au final Looper se résume à une enquête inconsistante (non mais sérieusement le coup du gamin, on voulait nous faire avaler ça?!) et finit de la pire des manières. Et niveau réalisation, on repassera.
A la limite, un bon Terminator ferait bien mieux l'affaire.
Et on regrette également la première réalisation de Rian Johnson, Brick, dans un tout autre genre mais d'une meilleure qualité.

Samedi 30 Mars 2013 - 09:13:36
T'es severe, ce Looper avait pas mal d'atouts. Il n'est pas, comme tu le Dis, juste un beau concept explore pour amener de l'action (car de toute facon, il y en a peu de l'action dans ce film). Dans un genre similaire, je serais curieux de savoir ce qui t'a plu recemment.

Samedi 30 Mars 2013 - 10:33:21
Le concept m'a bien plu au départ et il apportait un paquet de questions mais il s'érode progressivement et à la fin il a disparu, il soulève aucune interrogation, aucune curiosité. Il enfonce juste une porte ouverte en conclusion.
Niveau Action, peut-être pas tant qu'un film d'action pur mais certaines scènes m'ont gonflées (Bruce Willis qui dégomme un régiment entier, mouais ...).

Dans le même genre (thriler/SF si j'en crois la classification la plus répandue) je dois avouer que récemment à part Inception il n'y a pas grand chose qui m' plu (mais en même temps c'est pas non plus mon genre de prédilection).
Si on remonte un peu plus loin, Minority Report m'a bien plu, même s'il est pas Exempt de défauts. A Scanner Darkly aussi, Vanilla Sky, Dark City, mais je concède que c'est pas exactement le même genre.

Samedi 30 Mars 2013 - 10:39:31
moi il m'a bien plu ce "looper"  sobre, pas clinquant, crédible. B.Willis ne fait pas trop la star.

J'ai été agréablement surpris.

Samedi 30 Mars 2013 - 10:42:23
Paillou, ok, je comprends mieux. Par contre on doit avoir une Conception du "recent" differente, parce que Dark City c'est 1998 !

Je rejoins le doc sur le cote sobre du film vu qu'en general un film avec Willis tourne autour de... Willis !

Samedi 30 Mars 2013 - 10:49:45
Pas faux pour Willis ! Étonnement par contre, Gordon-Levitt m'a pas convaincu, je crois que c'est la faute à un maquillage trop appuyé, qui durcit un peu trop son visage, mais qui sûrement était nécessaire d'un point de vue crédibilité.

Ah oui la Conception de "récent", tu as peut-être pu le remarquer, j'affectionne beaucoup le vieux cinéma donc 1998 c'est encore récent pour moi

Samedi 30 Mars 2013 - 15:22:11

Perdus dans l'Espace

En voilà un qui, en ce qui me concerne, illustre bien le concept du "chacun ses goûts de merde". Parce que ce film a toujours eu mon affection (huées du public, jets de tomates, toussa...).
Et pourtant, entre les dialogues ridicules (côtoyant quand même des trucs bien marrants, d'ailleurs le film a un côté comédie), les effets spéciaux des créatures complètement à la ramasse (même pour l'époque), les seconds rôles en roue libre, les invraisemblances et les cafouillages scénaristiques, les décors kitsch, on n'est pas gâtés. Ceci dit, rien qu'en améliorant les fx, le film pourrait avoir plus de gueule et n'aurait pas été flingué à ce point je pense.
Le fait que je l'ai regardé étant gosse, avec une vision peu critique, le fait que j'étais fan de "films avec des vaisseaux", la présence de Matt LeBlanc à l'époque où on regardait Friends en famille... j'en ai gardé de l'affection pour le film, comme j'ai dit.
Puis bon, il n'y a pas que du mauvais : on s'intéressera à la prestation décalée et très série B de Matt LeBlanc qui me fait bien marrer (beaucoup y ont vu un jeu mauvais, je ne suis pas d'accord), Gary "bad guy" Oldman assure un méchant de qualité, les scènes spatiales sont assez bonnes (la scène d'introduction dans l'espace ne leur faisant malheureusement pas vraiment honneur), et la scène typée "Alien" dans le vaisseau Protheus est sympa, même si les créatures sont foutrement ratées.

Armez-vous de beaucoup, beaucoup de second degré, de chips et de boissons, et pourquoi pas... Et puis on a tous nos goûts de merde, non ?

Dimanche 31 Mars 2013 - 03:11:49

Looper

Eh ben j'ai pas été transporté. Du tout putain, à bien y réfléchir. J'ai trouvé ça mal foutu, ça commence comme un film de S-F, se poursuit comme un blockbuster d'action (avec des plans inventifs, on va le dire quand même), puis ça part dans le drame avant de finir en western moderne pas fameux. C'est un gros melting pot de tout et de rien ce truc, avec des personnages sacrément malmenés (la relation entre Willis et Levitt s'éteint bien vite, les "méchants" ne servent vraiment à rien...), une BO pas terrible, un côté parfois comédie d'action (notamment avec le "kid") en décalage avec le reste du film... Le réalisateur lui-même semble ne pas trop savoir où il va, commençant son film sur un Ton, puis sur un autre, puis encore un autre... À noter le nawak complet avec la scène à la Tarantino où Willis démonte une série de types qui visent les murs au lieu de lui.
Un bon gros cafouillage pour moi, y'a pas tout à jeter (les plans dont j'ai parlé, l'idée de base...), mais pour le résultat je Dis clairement poubelle...

@Paillou : C'est marrant, en lisant les autres critiques et en ayant vu la bande annonce et des extraits, je croyais que je n'allais pas être d'accord avec toi. Ben si

Dimanche 31 Mars 2013 - 03:24:36
Revus les quatre premiers Star wars,voire mon post sur l'autre topic.