Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 17 Mars 2013 - 22:48:13
Il y a clairement plus d'action dans le deuxième et le quatrième, mais je les trouve assez stressants aussi. En fait, dans le 4, je trouve que les créatures sont vraiment bien gérées. Agressives, sournoises, et bien foutues que ce soit en fx ou en "marionnettes". Du coup elles me filent tout autant des frissons dans le dos. Et dans le 2, l'ambiance me cale dans mon siège comme avec le 1. Mais bon, c'est vrai que tous ces films ont une approche particulière, et le premier dans son genre c'est un monstre, il est vraiment à part.


Dimanche 17 Mars 2013 - 22:51:55

citation :
AmonAbbath dit : Il y a clairement plus d'action dans le deuxième et le quatrième, mais je les trouve assez stressants aussi. En fait, dans le 4, je trouve que les créatures sont vraiment bien gérées. Agressives, sournoises, et bien foutues que ce soit en fx ou en "marionnettes". Du coup elles me filent tout autant des frissons dans le dos. Et dans le 2, l'ambiance me cale dans mon siège comme avec le 1. Mais bon, c'est vrai que tous ces films ont une approche particulière, et le premier dans son genre c'est un monstre, il est vraiment à part.


En préférence, je place le 4 derrière le premier. Loin derrière mais il mieux passé que le 2 et le 3. Ca doit venir de la touche de Jeunet qui va bien avec l'univers Malsain d'Alien. Dommage que parfois il parte dans l'excès dans certaines scènes.

Dimanche 17 Mars 2013 - 22:55:42
Le 4, j'ai aimé même si on est très très loin de l'ambiance du 1. Malgré tout j'ai pris grand plaisir à le voir, plus que le 2. Et puis la fin avec l'Alien mi humain ... écœurant et dérangeant.


Dimanche 17 Mars 2013 - 23:12:50

citation :
DerivationTNB dit : Et puis la fin avec l'Alien mi humain ... écœurant et dérangeant.

C'est ce qui, à sa sortie, me l'a fait détester.


Dimanche 17 Mars 2013 - 23:17:19
Le trois il déchire mais les effets spéciaux c'est de la colique de nourrisson .

Lundi 18 Mars 2013 - 08:04:55
Pareil, je le trouve mortel le 3, c'est mon préféré après le 1.
Le 4 j'ai pas aimé, entre le scénario bidon, l'humour de merde hors de sujet, les clichés à la pelle et Ripley clonée qui a la force d'un super saiyan et qui Balance des vannes ... J'ai trouvé ça ridicule. Après il y a quand même quelques scènes que j'ai apprécié et les effets spéciaux sont très réussis, mais bon la fin du troisième film clôturait très bien la série à mon gout, le 4 il sert à rien.


Lundi 18 Mars 2013 - 13:54:53

citation :
Phage dit :  mais bon la fin du troisième film clôturait très bien la série à mon gout, le 4 il sert à rien.


Tout à fait, le 4 n'était absolument pas nécessaire mais je le préfère quand même aux 3 pour les raisons (qui pour toi sont des défauts) que tu as cité.

Et puis j'adore cet acteur et sa grosse tête de nounours (psychopathe le nounours sur cet photo je vous l'accorde).







Lundi 18 Mars 2013 - 14:02:30
Bien plus efficace et charismatique dans la citée des enfants perdus lui.

Lundi 18 Mars 2013 - 14:06:32
Son charisme dans ces films n'est rien comparé à sa présence magistrale dans La Guerre du Feu





Lundi 18 Mars 2013 - 14:10:15
En tout cas, il pourra pas être pire que dans les Hellboy.